L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est face-à-face-2-1.png.

Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

C’est au tour de la Moldavie et de ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 / 2019"

En 2018, la Moldavie a été représentée par Doredos et la chanson My Lucky Day. Ce trio s’est qualifié en finale et a obtenu la 10e place avec un total de 209 points.

Cette année, c’est Anna Odobescu qui a représenté la Moldavie avec la chanson Stay. Anna n’a pas réussi à se qualifier en finale et a terminé à la 12e place dans la seconde demi-finale avec un total de 85 points.

Mon avis personnel: En 2018, la Moldavie a su sublimer une chanson grâce à une mise en scène originale. Pendant trois minutes, nous avons assisté à un vaudeville très bien réalisé et très au point. Cette année, ce ne fut pas le cas, nous avons assisté à une pâle copie de la prestation ukrainienne de 2011. Elle aurait pu paraître originale aux yeux des non-initiés à l’eurovision mais elle n’a pas fait l’effet escompté, la chanteuse, elle aussi, a sa part de responsabilité en ayant trop exagéré dans ses mouvements et dans sa voix. Victoire donc pour 2018.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)