Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

C’est au tour de la Moldavie et de ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 2019"

En 2018, la Moldavie a été représentée par Doredos et la chanson My Lucky Day. Ce trio s’est qualifié en finale et a obtenu la 10e place avec un total de 209 points.

Cette année, c’est Anna Odobescu qui a représenté la Moldavie avec la chanson Stay. Anna n’a pas réussi à se qualifier en finale et a terminé à la 12e place dans la seconde demi-finale avec un total de 85 points.

Mon avis personnel: En 2018, la Moldavie a su sublimer une chanson grâce à une mise en scène originale. Pendant trois minutes, nous avons assisté à un vaudeville très bien réalisé et très au point. Cette année, ce ne fut pas le cas, nous avons assisté à une pâle copie de la prestation ukrainienne de 2011. Elle aurait pu paraître originale aux yeux des non-initiés à l’eurovision mais elle n’a pas fait l’effet escompté, la chanteuse, elle aussi, a sa part de responsabilité en ayant trop exagéré dans ses mouvements et dans sa voix. Victoire donc pour 2018.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)