L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est face-à-face-2-1.png.

Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

C’est au tour de la Macédoine du Nord et de ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 / 2019"

En 2018, La Macédoine du Nord, anciennement appellée Ancienne République Yougoslave de Macédoine, était représentée par Eye Cue avec la chanson Lost And Found. Elle ne s’est pas qualifiée en finale et a terminé à la 18e place en demi-finale 1 avec un total de 24 points.

Cette année, c’est Tamara Todevska qui a représenté la Macédoine du Nord avec la chanson Proud. Elle a terminé à la 7e place en finale avec un total de 305 points en ayant remporté le vote des jurys européens.

Mon avis personnel: Ce sont deux propositions totalement différentes que nous a proposés la Macédoine du Nord. C’est assez compréhensible vu l’echec de la première que la Macédoine du Nord ait changé son fusil d’épaule et le résultat fut une réussite. La proposition de 2019, bien réalisée et bien interprétée, a réussi à convaincre les jurys européens qui lui ont octroyée la première place. La proposition de 2018 est mal conçue, la voix de la chanteuse n’était pas au point et sa tenue avait même obtenu le prix de l’interpréte le plus mal habillé de l’édition: le très célèbre Barbara Dex. Mes deux votes vont pour la proposition de 2019.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)