Face à Face : 2018 / 2019 Lituanie !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est face-à-face-2-1.png.

Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

C’est au tour de la Lituanie et de ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 / 2019"

En 2018, la Lituanie a été représentée par Ieva Zasimauskaitė et la chanson When We’re Old. Ieva a atteint la finale et s’est classé 12e avec un total de 181 points.

Cette année, c’était au tour de Jurij Veklenko de représenter son pays . Malheureusement, il n’a pas réussi à se qualifier et a terminé à la 11e place dans la seconde demi-finale avec un total de 93 points à un point de la qualification en finale.

Mon avis personnel: La chanson de 2018 n’est ni waouh, ni bof mais la délégation lituanienne a su sublimer la chanson par une mise en scène intelligente et Ieva a su aussi très bien communiquer ce qu’elle ressentait au public. Concernant la proposition de 2019, Jurij avait une belle chanson mais cette mise en scène trop sobre l’a empêchée de se qualifier en finale. Préférence pour la chanson 2019 et préference pour la prestation 2018.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ces deux classements lituaniens montrent à quel point je suis très loin de ce qu’apprécient les Européens en règle générale, et les Euro fans en particulier.
    Je n’aime rien dans la contribution de l’an dernier, ni la chanson, ni la voix de la chanteuse, ni sa tenue, ni son anglais très approximatif, ni sa mise en scène très mièvre. Bref, une dernière place indiscutable dans mon classement.
    En revanche, j’aimais déjà bien Run with the Lions avant Concours, et j’ai été épaté par la prestation vocale et le charisme énorme de Jurij en demi-finale. Je l’aurais sélectionné sans aucun problème, et classé très haut.

    1. Jurij n’en manque pas …(de charisme bien sûr !). Mais je trouvais que son titre manquait de quelque chose , un peu comme un plat sans sel.

      Ieva par contre je suis fan! Et le moment où son mari la rejoint sur le pont, j’ai beau l’avoir vu cent fois, ça me fait toujours quelque chose…

      1. Désolé, mais pour moi cette réunion a été la cerise (pourrie) sur le gâteau (moisi)… C’était d’un mièvre achevé 🙁 Point de vue tout à fait personnel, bien sûr.

        1. Coeur de pierre ce Francis..

          1. 😛

    2. Je ne peux qu’applaudir à tes mots, cher Francis !

      1. Je ne serais donc pas le seul à ne pas aimer When we’re owled ?????

        1. Ah on se moque des prononciations maintenant… pas joli joli Francis

          1. Pourtant, j’adore les hiboux. Joujoux, bijoux, cailloux…

  2. Ieva a clairement illuminé mon eurovision 2018. Et pourtant, au début, ce n’était pas gagné du tout.

    Lors de la sélection lituanienne, j’étais pour la victoire de « That Girl », une chanson très fraîche. Mais dès la victoire de « When We’re Old », je l’ai de plus en plus apprécié.

    Que ça soit le message ou l’artiste, tout m’a transporté. J’aurais faire une mini crise si elle n’avait pas été qualifiée en finale. Je la voyais éliminée. Alors ça a été la crise cardiaque quand « Lithuania » a été annoncé. Un vrai plaisir.

    Maintenant, j’écoute toujours cette belle chanson. Et surtout, les autres chansons de Ieva trônent dans ma playlist. C’est toujours un plaisir de découvrir ces nouvelles propositions toutes plus douces et agréables les unes que les autres !

    Alors que pour 2019. Je suis même étonné qu’il soit arrivé 11eme de sa demi. Je ne le voyais pas aller très loin. Je regrette terriblement Monika et espère la revoir en 2020, avec une seule chanson cette fois.

  3. – Ah la Lituanie ! Dès que je lis ce nom, je pense à ma voisine et à la dernière aventure que j’ai eue avec sa mère ! ( Non, non, ce n’est pas ce que vous pensez ! 😆 )

    – Pour en revenir aux chansons, celle de 2018, c’est exactement tout ce que je n’aime pas tout en sachant pertinemment qu’il y a un public pour ce genre de chanson et elle l’a prouvée en faisant un bon classement en finale.

    – 2019 était nettement meilleure selon moi : l’interprète a su sublimer sa chanson au départ un peu  » passe-partout  » mais qui est devenue d’excellente qualité. Dommage que la mise en scène ait été…inexistante….

    * 2018 : 05/20

    * 2019 : 12/20

    – Donc victoire de Jurij Veklenko sans l’ombre d’un doute.

    • rem_coconuts on 19 août 2019 at 10:40
    • Répondre

    Tout comme Marie, chanson 2019 et presta 2018. J’adore Run With The Lions et celui qui l’interprète, à savoir mon ex mari lituanien, mais j’aime beaucoup When We’re Old que je trouve extrêmement touchante. Ieva a su la porter à merveille, avec délicatesse et sobriété, sur la scène de l’Altice Arena. Non pas que Jurij s’en soit mal sorti, j’ai toujours défendu sa scéno depuis la sélection nationale lituanienne, mais au niveau du live, c’était effectivement plus efficace et évocateur du côté de Ieva, qui est parvenue à sublimer When We’re Old avec une mise en scène en parfait adéquation avec l’esprit de la chanson.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :