Face à Face : 2018 / 2019 Lettonie !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est face-à-face-2-1.png.

Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

Voici donc la Lettonie et ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 2019"

En 2018, la Lettonie a été représentée par Laura Rizzotto avec la chanson Funny Girl. Malheureusement, Laura n’a pas pu atteindre la finale et a obtenu la 12e place dans la seconde demi-finale avec 106 points.

Cette année, c’est le duo Carousel avec la chanson That Night qui a représenté la Lettonie. Malheureusement, Carousel n’a pas pu accéder à la finale et a obtenu la 15e place dans la seconde demi-finale avec 50 points.

Mon avis personnel: Mon choix est net, c’est la proposition de 2018 qui remporte la mise. J’aime bien la chanson de Laura Rizotto, je regrette le manque d’une mise en scène en meilleure adéquation avec la chanson. La chanson de 2019 n’est pas désagréable mais elle est un peu trop plate pour mon goût personnel et puis il n’y a rien qui accroche de quelque manière que ce soit l’oeil du téléspectateur. La preuve en est que la majorité de leurs points proviennent des jurys. Victoire donc à 2018.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Hello Marie. Je pense qu’il y a deux erreurs dans ton article. D’abord, c’est la Lituanie et non la Lettonie qui a été éliminée en demi-finale pour un point en 2019. Ensuite, dans ton récapitulatif, tu cites deux fois 2018. On ne sait donc plus très bien à qui tu reproches une absence de mise en scène. Peut-être être aux deux LOL
    À titre personnel, j’adorais la chanson lettone de l’an dernier., et j’ai aussi regretté l’absence de mise en scène. Pour autant, je la qualifiais sans problème pour la finale. En revanche, cette année, je trouvais That night d’un ennui mortel.

    1. Heureusement que tu es là 🙂 A mon avis, ce devait être le dixième article d’affilée que je devais écrire ce soir-là ..lol.. Je ne devais plus avoir les yeux en face des trous car impossible pour moi de confondre Carousel avec mon beau Jurij 🙂

      1. Tu es toute excusée, Marie 🙂

  2. Team Laura Rizzotto. J aimais beaucoup le côté dramatique de son titre et ses mouvements de cheveux.
    La jeune brésilienne est actuellement en Europe. Elle poste assidûment des photos d’elle dans les villes qu’elle visite. La veinarde était à Florence en début de semaine.

    • Phileurophage on 19 juin 2019 at 08:20
    • Répondre

    Pour moi, pas d’hésitation, 2018 évidemment avec des regrets que la belle Laura n’ait pas eu droit aux honneurs de la finale.

  3. Laura risotto oui ….j’adore…caroussel deja la déprimé est la donc next….vite….je ferme lol

  4. Je préfère de loin 2018. La chanson de 2019 est ennuyante.

  5. – Et bien ! Je vois qu’il y a une unanimité pour le moment et je vais confirmer dans le même sens que vous tous.

    – La chanson de 2018 était vraiment bien à tous les niveaux et j’ai toujours pensé que si elle n’est pas allée en finale c’est parce que je l’ai trouvée crispée sur scène et moins à l’aise dans sa prestation.

    – Quant à celle de 2019, elle était ennuyeuse à souhait, monotone et ultra-répétitive.

    * 2018 : 13/20

    * 2019 : 05/20

    – Donc victoire sans appel de Laura Rizotto pour 2018.

  6. Cette élimination en demi finale de Laura a été un crève coeur pour moi. La mise en scène et les plans caméras étaient raté mais là chanson était très bonne et l’interprétation de même. La qualif de la Serbie au dessus de ce titre restera incomprise à mes yeux.

    Pour cette année, c’était assez évident que le titre ne ferait pas long feu. Pour autant, je remercie vraiment le groupe d’avoir apporté cet univers jazzy dans cette édition. C’était amené en douceur avec beaucoup de charme. La chanteuse, dont j’oublie le prénom, a une superbe voix qui colle parfaitement au registre adopté.

    J’espère revoir la Lettonie de retour en finale en 2020. Je veux être autant ébloui qu’avec Aminata à qui j’avais accordé ma 2è place en 2015.

  7. Carroussel n’avait pas une chanson hideuse, au contraire, mais c’était un choix trop léger pour le concours et ses puissants monstres-concurrents lol. J’aurais vraiment été surpris que le groupe passe en finale.
    Laura Rizotto quand à elle je n’aimais pas sa chanson, elle m’agaçait. De plus sur scène c’était trop léger de part le manque de scénographie.
    Au final je choisi 2019.

    • rem_coconuts on 19 juin 2019 at 23:31
    • Répondre

    Team 2018 également. That Night est loin d’être détestable, c’est un joli titre qui distille une agréable ambiance jazzy, Carousel a livré une belle prestation sur scène, très professionnel, mais ça manquait cruellement de force et de décollage pour espérer qualifier la Lettonie. Inversement, la ballade pop jamesbondienne de Laura Rizotto aurait mérité une qualif dans la faible DF2, d’autant plus qu’elle a plutôt bien assuré sa presta, mais il manquait une réelle mise en scène et, là aussi, le titre était bon mais pas exceptionnel. Alors que la Lettonie s’était remise sur d’excellents rails avec Aminata et Justs après un incroyable enchaînement d’éliminations méritées avec des titres moyens, voire médiocres. depuis elle en propose certes de pas mal, mais aucun n’a été à la hauteur de l’impitoyable concurrence des autres délégations. Peut-être serait-il temps de se réveiller?

    1. Justs, c’était quand même mauvais. Laura Rizzoto était nettement meilleure.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :