Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

C’est au tour de la Grèce et de ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 2019"

En 2018, la Grèce a été représentée par Yianna Terzi et la chanson Oniro Mou. Malheureusement, Yianna n’a pas réussi à se qualifier et a terminé à la 14e place de la première demi-finale avec un total de 81 points.

Cette année, c’était au tour de Katerine Duska de représenter la Grèce à Tel Aviv. Katerine a réussi à se qualifier en finale et s’est classée 21e avec 74 points.

Mon avis personnel: La Grèce a bien du mal à retrouver sa splendeur d’antan (de 2004 à 2013,9 tops 10 en 10 éditions). Ses deux dernières propositions ne sont pas mauvaises mais elles manquent d’une ligne directive. La proposition de 2018 est un échec au niveau de la mise en scène avec comme point d’orgue la main bleue. La proposition de 2019 a une chanson qui me plaît davantage mais sa scénographie est quelque peu brouillonne et surchargée. Je n’ai pas compris le pourquoi des danseuses avec les épées sur scène. Mes deux votes sont pour 2019.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)