Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays. Voici donc le dernier article qui clôture cette série estivale.

C’est au tour de la France et de ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 / 2019"

En 2018, la France était représentée par le duo Madame Monsieur et leur chanson Mercy. Emilie Satt et Jean-Karl Lucas obtinrent la 13e place avec 173 points.

Cette année, c’est Bilal Hassani, âgé de 19 ans qui a représenté la France avec la chanson Roi composée par les représentants de l’édition antérieure, Madame Monsieur. Il a terminé à la 16e place avec un total de 105 points.

Mon avis personnel: J’aimerais bien dire que je trouve ces deux chansons sensationnelles mais ce n’est pas le cas. Aucune des deux m’a emporté comme celle d’Amir en 2016 où l’on pouvait sentir que la France était compétitive et qu’elle pouvait décrocher une très bonne place. Mercy est une bonne chanson, Roi moindre à mon avis. Mon vote est partagé: pour la chanson, je dirai Mercy et pour la mise en scène, je dirai Roi. Attention, je ne considère pas que c’est une scénographie qui sort des sentiers battus, elle est un brin trop classique mais elle est bien réalisée (sauf le face mapping) et je veux aussi par ce choix saluer les efforts de la délegation française. Je regrette juste que pour Mercy, la mise en scène n’ait pas été au niveau de la chanson. L’année prochaine, la France doit se ressaisir car depuis 2016 et la très belle 6e place d’Amir, les résultats sont en chute libre. Mesdames, messieurs les décideurs, il faut nous trouver un tube comme pour J’ai cherché.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)