Face à Face : 2018 / 2019 Espagne !

Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

Voici donc l’Espagne et ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 2019"

En 2018, l’Espagne était représentée par le duo Amaia et Alfred avec la ballade Tu Canción. Ils terminèrent à la 23e place avec 61 points.

Cette année, c’est Miki avec la chanson festive La Venda qui a représenté l’Espagne. Il a terminé à la 22e place avec 54 points.

Mon avis personnel: Ce sont deux chansons aux styles vraiment différents. J’aime bien les deux mais je préfére La Venda car c’est une chanson énergique et positive. De plus, j’aime bien Miki, il a une bonne bouille. Par contre, je n’ai pas compris la mise en scène et j’a été déçue de ne pas en voir une qui ressemblait à sa sélection en Espagne. La scénographie de 2018 était d’une tristesse consternante et leurs tenues vestimentaires ne convenaient pas à des jeunes gens de leur âge. Victoire donc pour 2019.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pour la première fois dans cette rubrique, je n’ai pas voté. En effet, je n’aime aucune des deux chansons et je trouve les mises en scène faiblissimes. Bref, de mauvais classements amplement mérités. Si l’Espagne ne faisait d’ailleurs pas partie du Big 5, elle ne serait plus en finale depuis des années. À titre personnel, mon dernier top 10 hispanique remonte à 2001 🙁

    • rem_coconuts on 12 juillet 2019 at 10:00
    • Répondre

    Je suis de ton avis exact Marie. Tu cancion est une très belle chanson, mais la mise en scène était trop sombre, la scène beaucoup trop grande pour les deux ex tourtereaux avec les plans caméra trop larges, et on se serait davantage cru en 1958 qu’en 2018 alors que, croncrètement, il y avait de quoi faire quelque chose de très délicat. La venda est une chanson solaire, festive, énergique, aux couleurs de l’Espagne, Miki est charmant et charismatique, par contre la mise en scène était à côté de la plaque. Miki aurait mérité quelques places de mieux, par contre pour Amaia et Alfred, je suis désolé mais le classement est juste pour 2018…. En fait, je me rends compte que le problème espagnol ne réside pas tant dans ses titres que dans ses scénos, je crois. Rendez-vous dans le futur article sur les Dix ans de l’Espagne^^

    1. L’article sur l’Espagne ne devrait pas tarder étant donné les résultats désastreux depuis quelques années…

      J ai voté Miki sur les deux critères. La mise en scène « Académie des 9 » était inutilement compliquée et c est bien dommage d avoir investi tant de moyens pour un tel résultat.

      Le duo (fake ou pas) de 2018 m’ennuyait au possible.

      La grande question est de savoir si OT servira de support à la sélection 2020. Franchement je ne leur conseille pas…mieux vaudrait choisir quelqu’un de motivé par le concours et qui pourrait apprivoiser une chanson qu’il aurait choisie…

  2. Tu canción était une très jolie chanson agréable à écouter mais elle a été interprétée sans aucune conviction. Sans parler de leur tenue et de la scénographie : next mérité !
    Miki je l’adore et je n’arrive pas à comprendre son classement même si je reconnais une scène brouillonne.
    Dans les 2 cas c’est 2019 qui l’emporte pour ma part.

  3. – Vous connaissez tous mon enthousiasme débordant pour Miki ; un peu trop d’ailleurs je le reconnais volontiers mais c’est exactement le genre de chansons que j’aime.

    – L’année précédente, c’était mièvre et très ennuyeux et je n’ai jamais trouvé qu’ils s’accordaient bien ensemble même si la chanson n’était pas une nullité.

    * 2018 : 08/20

    * 2019 : 16/20

    – Ca n’étonnera donc personne : victoire écrasante de Miki.

  4. Je préfère de 2019. Par contre c’est fou le nombre de star qui sont sortis de l’édition 2018 de OT. Aitana et Lola Indigo ont des singles qui sont des succès incroyables

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :