L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est face-à-face-2-1.png.

Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

C’est au tour de Chypre et de ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 / 2019"

En 2018, Chypre a été représenté par Eleni Foureira avec la chanson Fuego. Eleni a brillament terminé à la seconde place du concours avec un total de 436 points ce qui représente le meilleur classement jamais obtenu pour Chypre.

Cette année, c’était au tour de Tamta de représenter l’île avec la chanson Replay. Elle s’est classée 13e en finale avec un total de 109 points.

Mon avis personnel: Chypre pensait avoir trouvé la solution gagnante avec Eleni Foureira et la chanson Fuego. C’est pour cette raison que la télévision chypriote avait décidé de rééditer la même formule mais elle n’a pas fonctionné aussi bien. Certes, Tamta a réalisé une 13e place qui aurait pu être un bon classement pour l’île, s’il n’y avait pas eu Eleni avant qui avait obtenu une très belle seconde place. Il va de soit que je préfère largement la proposition de 2018 car elle est explosive et Eleni l’a exécutée parfaitement. Tamta était bien plus froide sur scène, cela manquait de force et d’attraction. En fait, Tamta n’a pas le même sex-appeal qu’Eleni et c’est , je pense ce qui a fait la différence entre une prestation explosive et une prestation beaucoup plus sage. Victoire incontestable pour 2018.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)