Face à Face : 2018 / 2019 Allemagne !

Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

Voici donc l’Allemagne et ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 / 2019"

En 2018, l’Allemagne était représentée par Michel Schulte et la chanson You Let Me Walk Alone en hommage à son père décédé. Il termina à la 4e place avec 340 points.

Cette année, c’est le duo S!sters formé de Laura Kästel et Carlotta Truman qui a représenté l’Allemagne avec la chanson Sisters. Elles ont terminé à la 25e place avec 24 points.

Mon avis personnel: En ce qui me concerne, il n’y a pas photo, je préfére la chanson et la prestation de 2018. Au début, elle m’avait parue insignifiante puis par la mise en place d’une scénographie intéressante et d’une interprétation touchante, elle avait réussi à me plaire. Par contre, je n’adhère pas à la proposition de 2019. Elle n’est pas mauvaise, loin de là mais elle est sans grand intérêt à mes yeux. Lors de la sélection allemande, j’aurais personnellement choisi Aly Ryan. Aurait-elle eu un meilleur résultat? Selon moi, oui mais après tout , tout est question de goût.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai voté 2018 par élimination (ok, c’est le principe du duel, vous me direz !) mais je n’ai plus intégré l’Allemagne dans mon Top10 depuis les années d’embellie en 2010, 2011 et 2012 …

  2. L’année dernière je plaçais l’Allemagne 2e derrière l’Autriche. J’ai adoré cette chanson depuis le début et le résultat était bien mérité

  3. La chanson de 2018 m’a toujours terriblement ennuyé, et même l’interprétation très authentique de Michael Schulte n’a pas réussi à me prendre. Par conséquent, j’ai voté pour celle de cette année, que j’ai appréciée dès le début au point de la placer dans mon Top 10. Ce qui n’avait pas été le cas pour le pays depuis 2007 et le fantastique Roger Cicero.

    1. Fantastique (et regretté d’ailleurs) Roger Cicero en effet … la dernière fois que l’Allemagne s’exprimait en allemand !

      1. Quelle voix, quelle présence sur scène et quel swing !!!! Le meilleur dans son genre, indiscutablement.

  4. Je n ai jamais été captivé par le titre de Michael Schulte. Mais comme j accroche encore moins à celui des S!sters….

    Mon titre allemand préfèré de ces 10 dernières années est « Standing still » de Roman Lob. Comme Yom je ne mets quasiment jamais les voisins teutons dans mon top 10.

    1. Pas récemment cher Pascal, mais l’Allemagne était dans mon top10 en 2007, 2010, 2011 et 2012 … sans parler de Nino de Angelo, mon 10 points de 1989 juste derrière Nur ein Lied de Thomas Forstner pour l’Autriche ! Mon dieu … même avec son costume violine … mon Fatih de l’époque !!!

  5. Michael yes….l’autre c’était quoi déjà…non je rigole…ce mek est fantastique quel voix quel son…j’ai écoute son album c’est de la bombe….j’adore Michael schulte…

    Sisters mais honnêtement un zéro pointé du public…je me souviens même la tête de l’animatrice israélienne quand elle a annoncée le zéro pour le pays….un titre inerte pour moi…deux chanteuses inexistantes… Enfin c’est juste mon avis…quand je pense a tous les bons titres qu’il avaient cette année pour un résultats pareil….non merci…vite revolverheld

    Lol

  6. Mickael le magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Il aurait meme du gagner en 2018

    • rem_coconuts on 10 juin 2019 at 10:11
    • Répondre

    2018 sans hésiter l’ombre d’une seconde! J’avais tout de suite accroché à ce titre et à son interprète. Tous deux m’ont énormément touché, et le beau visuel n’a fait que renforcer ce sentiment. Alors qu’il n’était pas forcément parmi les grands favoris, sa 4e place ne m’a pas spécialement surpris dans la mesure où j’ai vu un grand potentiel à You Let Me Walk Alone dès le départ. J’aime ce style de chansons en mode chanteur seul avec (ou sans dans son cas) guitare.

    Pour 2019 par contre, je n’ai jamais adhéré. J’ai toujours trouvé Sisters insipide et relativement médiocre et le duo criard (même si la presta à TLV était correcte et ne méritait pas un zéro pointé du public, un ou deux points auraient été bienvenus). Ils auraient pu sélectionner les six concurrentes en finale allemande, et ils ont choisi la pire. Total: 25e place, et un 3ème bottom 2 en quatre ans.

  7. 2018 sans aucune hésitation. « You Let Me Walk Alone » est une chanson touchante tout comme le live. L’Allemagne est l’un des pays qui a fait un mauvais choix durant sa sélection cette année. « Sisters » est une chanson moyenne, pas mémorable qui ne donnaient pas envie de la soutenir. Je suis sûr que « Wear Your Love » avait le potentiel de faire un top 10.

  8. Je n’étais pas un fan assidu de la chanson de 2018 mais je la préfère quand même à celle de 2019, qui était à mon goût insipide. Au moins l’an passé il y avait de l’émotion et de l’authenticité, ce qui manquaient fortement cette année.

    1. Comme quoi ajouter des jokers dans la sélection alors qu’ils n’étaient pas présents à la base n’est pas une bonne idée. Ont-ils cru que S!sters avait un potentiel pour gagner le concours ? si oui ils se sont vraiment plantés.
      De plus j’ai trouvé ça tellement injuste pour les autres artistes, et cela même avant leur victoire de la sélection nationale.

  9. J’ai toujours fortement apprécié la proposition de 2018 mais dans une année aussi forte que Lisbonne 2018, elle n’etait pas dans mon top 10 avant les prestations. Elle n’en etait pas loin en tout cas et j’ignore ou je la placerais maintenant mais son top 5 n’est pas imméritée et elle est en tous les points superieure a celle de 2019, une chanson pas forcement mauvaise mais qui ne retient pas l’attention oubliable. Pour moi y a pas photo! 2018>2019

  10. – Voilà une rubrique que j’attendais avec impatience ! Merci beaucoup Marie de l’avoir faite.

    – Après j’avoue que parfois, il sera difficile de trancher entre deux chansons que j’aime ou que je n’aime pas mais c’est la beauté des duels.

    * L’ALLEMAGNE : voici deux chansons que je n’apprécie pas du tout ; celle de 2018, je la trouve fade et sans intérêt vocalement et musicalement, et celle de 2019, je la trouve plus que médiocre, sans saveur, un peu artificielle et vocalement pénible.

    – Alors, durant tous ces duels, j’ai décidé de mettre des notes à chaque chanson 😆

    * 2018 : 06/20

    * 2019 : 04/20

    – Donc, vous l’aurez compris : par défaut et parce que la mise en scène était un peu mieux, c’est donc la chanson de Michael Schulte qui l’emporte pour 2018.

    1. C’est pour cela qu’il y a deux questions car on peut très bien aimé une chanson mais pas la prestation le jour J et vice versa 🙂

    • Phileurophage on 13 juin 2019 at 17:14
    • Répondre

    À l’écoute de la chanson 2018, j’étais fort déçu la jugeant ennuyeuse alors que je l’ai redécouverte et aimée lors du live. Tout le contraire de cette année où j’avais classé la chanson allemande haut dans mon classement quand, patatras, elle est passée inaperçue pour moi (et pas que pour moi) lors de la finale. Comme quoi, rien n’est joué d’avance et le show peut toujours tout changer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :