Evrovizijska Melodija 2019 : premiers détails (Mise à jour : 103 chansons reçues)

SAMEDI 10 NOVEMBRE

La télévision publique slovène a communiqué les premiers détails relatifs à sa sélection nationale pour Tel Aviv. L’Evrovizijska Melodija 2019 ne comportera plus qu’une seule soirée télévisée. Dix candidats s’y disputeront le droit de représenter la Slovénie à l’Eurovision.

Le vainqueur sera déterminé en deux temps. Un jury de trois experts choisira tout d’abord deux candidats pour la superfinale. Les téléspectateurs slovènes départageront ensuite seuls les deux superfinalistes.

Les candidats devront avoir la nationalité slovène, mais ils pourront interpréter leur chanson dans la langue de leur choix. Ils ont jusqu’au 14 décembre pour s’inscrire auprès de la RTVSLO. Celle-ci se réserve le droit d’inviter des participants de son côté.

Les noms des dix heureux élus seront révélés le 28 décembre prochain.

MARDI 18 DÉCEMBRE

Au terme de la période d’inscription pour son EMA 2019,la RTVSLO a annoncé avoir reçu 103 chansons.

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Forever Nuška…

  2. Bon ben c est encore cuit pour les BQL…en faisant d abord intervenir le jury, ils ne seront probablement pas dans le top 2…

  3. Souhaitons un meilleur choix que 2018

    • Pascal on 18 décembre 2018 at 17:23
    • Répondre

    C est un tout petit peu moins de candidats que pour l’EMA précédent mais ça reste plutôt très bien au vu des standards slovènes.

    Je regrette l’abandon de la demi finale.

    Les BQL ont dévoilé la chanson qu’ils voulaient présenter (avant de se retracter) : pas beaucoup de regrets , pour moi ça n’avait pas du tout la même force que « Heart of gold »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :