Le 7 décembre dernier, grâce à Antoine, vous découvriez les noms des candidats slovènes à l’édition 2017 de l’Evrovizijska Melodija (EMA). Sur ces entrefaites, un changement d’importance s’est produit : Maja Keuc (désormais Amaya) a annoncé son retrait de la compétition. Ses raisons sont professionnelles : la chanteuse a décidé d’investir sa carrière en Corée du Sud (ne me demandez pas pourquoi). Elle enregistre pour l’instant du nouveau matériel en Suède (décidément) et son agenda chargé ne lui permettra pas d’être présente à la sélection slovène. Mais ce n’est que partie remise : Maja y reviendra dès que possible !

La télévision slovène a immédiatement pris la décision de la remplacer. Le nom de l’heureux élu a été publié hier : il s’agit de Clemens. Le jeune homme a déjà participé à l’EMA, en 2015.

Nous vous rappelons que la sélection slovène débutera par deux demi-finales, les vendredi 17 et samedi 18 février prochains. Elle se conclura par la grande finale du vendredi 24 février. Nous vous fixons rendez-vous !