Eurovizijos atranka 2018 : premiers détails

La télévision publique lituanienne a annoncé la reconduction de sa désormais légendaire sélection nationale, l’Eurovizijos atranka. Vous serez aux anges : le règlement de l’an dernier est lui aussi reconduit ! Ce qui signifie trois mois de surprises, de rebondissements, de changements imprévus et de non-sens en tous genres.

Les candidats ont jusqu’au 1er décembre pour s’inscrire auprès de la LRT. Les interprètes doivent posséder la nationalité lituanienne, mais les auteurs et compositeurs ne sont pas soumis à cette obligation.

Le 5 décembre, les noms des sélectionnés seront révélés. Ils ne seront pas plus de vingt. Vous vous souviendrez que l’an dernier, la LRT n’avait éliminé aucun candidat d’emblée et permis à tous de se produire sur la scène de l’Ea.

Les résultats seront déterminés par un vote combiné, moitié pour le jury, moitié pour le public. Chaque semaine, un candidat ayant obtenu le moins de points, sera éliminé. En cas d’égalité, le vote du jury l’emportera.

Le déroulement précis des soirées sera communiqué lui-aussi le 5 décembre. Mais notez déjà la date dans votre agenda : la grande finale de l’Ea aura lieu le dimanche 11 mars à la Švyturys Arena de Klaipėda.

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 19 octobre 2017 at 12:18
    • Répondre

    Heureusement que la date limite pour donner son candidat est fixée vers la mi Mars car sans ca, la telé lituanienne serait capable de faire durer le « plaisir » jusqu à fin Avril.

    En plus de l’epuisement des suiveurs, cette formule à rallonges dénature le processus de selection : là où il faudrait choisir une chanson qui « flashe » à la premiere ou seconde écoute, on privilegie l’outsider qui nous insupporte le moins au 15 eme passage.

    • KRIS.B on 19 octobre 2017 at 19:18
    • Répondre

    Au moins voilà une sélection à 50/50. Petite pensée pour Lolita Zéro de l’année dernière. Musicalement c’était un peu léger mais j’ai eu « Get frighten » dans la tête pendant un mois. J’aurais bien voulu voir la diablesse et ses cornes faire le show plus longtemps…

    • marie on 19 octobre 2017 at 19:55
    • Répondre

    C’est bientôt reparti pour une sélection fleuve! 🙂

  1. – Ma plus proche voisine est lituanienne et trouve ce mode de sélection ridicule et d’un ennui mortel… Ne l’ayant jamais suivi, je ne vais ni confirmer, ni infirmer, mais je conçois que ce soit TREEEEEEEEES long !!!

    – Au moins, la Lituanie se démarque des autres pays : si au moins ça permettait de choisir un bon candidat et pas  » la soupe à la grimace  » de l’an dernier…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :