Six espoirs pour trois chansons

Si vous l’avez oublié, c’est vendredi prochain qu’aura lieu la sélection du Royaume-Uni pour Tel Aviv.

Une sélection sans grande saveur, avec trois chansons pour six interprètes. Une nouvelle fois, on a l’impression que le pays du Big 5 ne s’est pas impliqué à fond dans le Concours, et qu’ils ont fait le strict minimum pour cette sélection, dont le seul intérêt sera la présence – comme l’an passé – de Måns Zelmerlöw. L’ensemble manque cruellement d’originalité. Au pays des Beatles, de Coldplay et des Stones, c’est un comble !

LES LOREEN

Il s’agit, dans les lignes qui vont suivre, de mon avis personnel. Il n’engage que moi et ne prétend pas refléter l’opinion publique, ni celle des autres rédacteurs de l’EAQ. Ce sont mes impressions après écoute des versions studios, le live pourrait réserver des surprises…

Loreen est déçue, elle s’est ennuyée en écoutant les chansons et désespère de voir un jour le Royaume-Uni retrouver la forme eurovisionnelle qu’il avait au XXème siècle.

Sweet Lies version Kerrie-Anne

Voix puissante, style musical pop classique mais très efficace car bien construit. Positif se transforme en négatif car trop classique (genre Kelly Clarkson début des années 2010). Chanteuse convaincante, chanson un peu moins.

Sweet Lies version Anisa

Belle tessiture de voix. Style musicale plus adapté aux standards actuels. Démarrage doux, puis envolée vers la fin. Bel effet. Chanteuse convaincante, chanson un peu moins mais meilleure version que celle de Kerrie-Anne.

Freaks version Jordan Clarke

Intro intéressante et laisser présager le meilleur pour le reste de la chanson. Une voix qui fait penser à Bruno Mars. Une chanson qui aurait pu se trouver sur un album de Bruno Mars. Catchy. Agréable moment à l’écoute.

Freaks version MAID

version inférieure à celle de Jordan Clarke. Trio qui vocalement fonctionne bien, mais on écoute des choristes et on attend qu’une vraie chanteuse vienne chanter.

Bigger Than Us version Michael Rice

Version meilleure que celle de Holly Tandy ci-dessous, avec belle alternance entre douceur et mid-tempo. Cependant vu et trop revu, une nouvelle fois peu d’originalité.

Bigger Than Us version Holly Tandy

Belle voix mais pas de signature vocale (problème récurrent pour les candidats de cette sélection). Chanson pop au refrain agréable à écouter, mais peu d’espoir de faire un bon score à Tel Aviv. Bien trop convenu pour cela.

LE SONDAGE

C’est maintenant à vous de donner votre avis.