Eurovision You Decide 2019 : premiers détails

La télévision publique britannique a communiqué vendredi dernier les premiers détails de sa sélection nationale pour Tel Aviv, Eurovision You Decide 2019.

La finale aura donc lieu en février 2019, à Salford, dans le nord-ouest de l’Angleterre, au Media City UK (ci-dessous).

Elle sera à nouveau présentée par Mel Giedroyc et Måns Zelmerlöw (ci-dessous).

Le format de l’émission, en revanche, sera largement modifié. Seules trois chansons seront présentées au public. Chacune de ces trois chansons, choisies par un jury international, sera interprétées par deux artistes différents, de deux manières différentes. Si vous comptez bien, six interprètes se disputeront donc le ticket gagnant. Un vote départagera chacun des trois duels. Les trois vainqueurs s’affronteront ensuite lors d’une superfinale qui déterminera le représentant britannique 2019.

La BBC espère ainsi retrouver la partie gauche du tableau de vote, lors de la finale du Concours, et gagner à nouveau l’Eurovision à court terme. Dans la foulée, la BBC s’est doté d’un nouveau chef de délégation, M. Andrew Cartmell.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ça ressemble à la formule allemande qui avait couronné Levina (avec le succès que l on sait….).
    Du point de vue du téléspectateur ça risque d être assez rébarbatif et ce malgré la complicité et les blagues entre Mans et Mel,

    Dur de croire qu’ il n y avait que trois chansons qui tenaient vraiment la route.

    1. Parfaitement d’accord, sur tous les points, de la formule allemand au fait qu’il n’y ait que 3 chansons « potables »…

      1. Ma chère ghost..hildly…je pense pareil que vous…espérons seulement un espoir…j’ai envie d’avoir le coup de coeur que j’ai eu avec Lucie Jones et sa magnifique chanson….et pour un pays que j’adore….bonne journée et merci de ton commentaire

    2. Mon cher pascal….d’accord avec toi…quand j’ai lu cela…je suis sur que l’Angleterre ne veut pas gagner ….encore…cette année…..après on se doute déjà d’une candidate au casting…tamar…kaprelian…elle.serait assez bonne candidate pour ses sélections…sinon….le responsable de la délégation britannique a démissionne je ne connais pas son remplaçant….donc espérons un.miracle….

      Shayne ward…on prend si il pouvait cette année venir…aux sélections…….a suivre…bonne journée a toi mon cher pascal..

  2. Le genre de sélection qui acouche d’une chanson sans âme…
    On va pas me faire croire qu’il y avait que 3 chansons potable…
    Ça sent le bide pour les anglais !

    1. Mon cher jerem….d’accord avec toi….je crois encore au miracle….j’aimerais tellement avoir une belle chanson de nos amis anglais…et de ce magnifique pays….enfin attendons de voir la suite….bonne journée mon cher jerem

  3. En tout cas la rumeur steps s’éloigne je pense…je vois mal ce groupe instaure un tel casting….vu que certains membres de celui ci déteste ce genre de casting….dommage enfin….

    • Philipe Dubois-Blond on 4 décembre 2018 at 02:55
    • Répondre

    Mais on croise Mâns partout 😉 ! mais quel plaisir que de le revoir.
    Oui 3 chansons c’est peu mais si elles ont été choisies par un jury international, elles seront peut être toppissimes, à voir si il y aura The Big Song pour le R.U.. Hâte ! de toute façon ils ne font jamais rien comme les autres, ha ces britishs lol.

    1. D’accord avec toi….mon cher Philippe…. Hâte de savoir les postulants

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :