Sep 30

Eurovision You Decide 2018 : premiers détails

Pour la troisième année consécutive, la télévision publique britannique recourra à Eurovision: You Decide pour choisir son représentant à l’Eurovision. La BBC a publié hier les premiers détails de sa sélection 2018.

Dès à présent, les auteurs, compositeurs et interprètes peuvent soumettre leur(s) chanson(s) à la BBC et ce jusqu’au 27 octobre prochain. Ces propositions publiques seront examinées et triées par un panel de fans issus d’OGAE Royaume-Uni.

Par ailleurs, la BBC a désigné un consultant musical, M. Hugh Goldsmith, responsable exécutif auprès d’une maison de disques. M. Goldsmith sera chargé de solliciter des auteurs professionnels, afin qu’eux aussi soumettent des propositions pour la sélection. Il a déclaré être à la recherche de chansons avec des paroles émouvantes, des compositions mémorables et des productions professionnelles. Elles doivent en outre être originales, surprenantes, créatives, fraîches, audacieuses et différentes.

Les chansons retenues au final seront présentées au public britannique lors de l’Eurovision: You Decide 2018. Lui seul élira la chansons gagnante. Tous les autres détails (date, lieu, présentateurs,…) seront précisés ultérieurement.

Par ailleurs et comme l’an dernier, un camp d’écriture s’est tenu au Danemark, dans les studios Ark. Des auteurs, interprètes et producteurs venus du Royaume-Uni, du Canada, d’Islande et du Danemark se sont réunis pour créer des morceaux. Ceux-ci seront soumis à la sélection britannique. Parmi les participants connus, vous noterez la présence de Greta Salóme (représentante islandais en 2012 et en 2016), Lisa Cabble (co-auteur de Fra Mols til Skagen, New Tomorrow ou encore Only Teardrops), Julia Jakobsen (co-auteur de Only Teardrops), Ashley Hicklin (co-auteur de Me & My Guitar ou encore Mother) et Chief 1 (co-auteur de Should’ve Known Better).

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 30 septembre 2017 at 07:58
    • Répondre

    En gros ,même sélection qu’avec Lucie Jones.
    je n’apprécie pas trop le système les chanteurs d’un côté et de l’autre les auteurs compositeurs. Bon, on verra bien ce que ça donne cette année.
    Je pense que Lucie Jones aurait obtenu quelques places de mieux si elle n’avait pas fait ces mimiques horribles avec son visage.

    • KRIS.B on 30 septembre 2017 at 09:03
    • Répondre

    Je suis d’accord avec toi Marie sur le procédé. Ça fait bricolo bricolette bâtissent leur selection. Les OGAE s’occupe de ça, les pros de ceci, on mélange le tout et on présente ça au public britannique. Je ne dis pas que ça ne marche pas. Moi je pense qu’il n’y a rien de mieux qu’un auteur compositeur interprète qui arriverait avec son titre sous le bras. Ça courre pas les rues vous allez me dire ! Dans ce cas un artiste qui a déjà entamé une collaboration avec un auteur compositeur comme Nazim et Amir par exemple…

    • pascal on 30 septembre 2017 at 09:56
    • Répondre

    Il y a des compositeurs interessants dans le panel du camp d’ecriture. J’aimais beaucoup « Should ‘ve known better » par exemple;

    Les bons interpretes ne manquent pas et ne serait ce que l’année dernière, j’avais beaucoup aimé Holly Brewer et Olivia Garcia.

    Gardons espoir pour nos voisins d’Outre Manche….

    Par contre, on ne parle plus de Mans Zelmerlow qui avait eté pressenti pour composer une chanson pour la selection…

    • Nico on 30 septembre 2017 at 11:01
    • Répondre

    Pourquoi le Royaume-Uni ne se contente pas de faire un simple choix interne en faisant appel à des artistes qui ont le vent en poupe ? Avec un tel vivier de talents, j’ai de la peine à comprendre !

  1. L’Angleterre et ses sélections et la BBC oui oui et encore oui Lucie Jones que j’ avais deteste au début a été pour moi un veritable choc et elle a été juste formidable , talentueuse , sublime , extraordinaire et cette chanson incroyable comme j’ ai adoré sa performance , sa beauté et cette chanson magnifique et qui me fait encore et encore chaque fois que je l’ ecoute me rappelle mon sublime voyage en Angleterre et ce sublime sejour la bas .

    Attendons de voir le casting est on se fera une idée plus claire sur les futurs candidats et leur chansons mais je suis ravi du retour de ses nouvelles sélections et Shayne Ward decide toi a passe ses sélections et la je m’occupe des sélections britanniques si ce candidat s’inscrit aux sélections lol . Il est pour moi le candidat que je reve de voir a eurovision enfin hate d’ en savoir plus lol.

  2. – Idem pour moi : je n’aime pas ce système de deux entité à part compositeurs/ interprètes…

    – Après ça ne préjuge en rien de la qualité du futur candidat : il peut être excellent ou très mauvais comme la Royaume-Uni a l’habitude de faire… Car ce pays, depuis quelques années envoie soit une nullité, soit une chanson convenable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :