Eurovision You Decide 2018 : Loreen et sondage

Bien sûr, il y aura le Dome ; bien sûr, il y aura Måns ; bien sûr, il y aura le souvenir glorieux des Eurovisions passés. Mais il y aura avant tout six chansons, retenues au terme d’une vaste campagne et porteuses des espoirs de l’Euromonde. Le Royaume-Uni sortira-t-il cette année de sa spirale infernale ? La BBC retrouvera-t-elle le chemin de la gloire eurovisionesque ? La production d’Eurovision You Decide parviendra-t-elle à faire fonctionner convenablement ses micros ? Suspense sur Brighton et ses jetées !

Dans l’attente de cette nouvelle sélection anglaise, confrontons nos opinions. Voici tout d’abord les Loreen, qui vous indiqueront mon opinion personnelle et subjective sur les six morceaux en lice. Vous trouverez juste après notre habituel sondage, qui vous indiquera l’opinion générale de nos lecteurs.

LES LOREEN

Loreen a retrouvé le sourire ! Les responsables de la Beeb ont retenu six chansons de bonne facture et six artistes de qualité. Serait-ce enfin la rédemption ?

 ChansonsCommentairesLoreen
Asanda - LegendsUn début fort, des couplets menés tambour battant, un pont musical mémorable, un refrain mémorisable à première écoute. Le tout porté par une chanteuse à très haut potentiel. Frais, dansant, contemporain, prêt pour la radio et l'Eurovision. Très enthousiasmant !
Goldstone - I Feel The LoveMorceau dynamique, vivant, remplie d'énergie et de bonne humeur. Très bonne composition musicale, ensemble porteur, fort agréable écouter. Manque cependant un "je ne sais quoi" pour rendre le tout génial. Facteur X n'y est pas. Ne démérite cependant pas.
Jaz Ellington - YouTrès bon morceau jazzy, ballade simple, mais prenante, émouvante. Belle voix, belle interprétation. Simplicité, sobriété, authenticité. Très bien pour sélection britannique. Mais à nouveau, manque d'une audace qui le démarquerait des autres.
Liam Tamne - AstronautInterprète de qualité, beaucoup de potentiel et de professionnalisme. Mais morceau pas génialissime. Honnête, charmant, parfait pour album. En revanche, difficile de marquer 200 millions de personnes en 3 minutes avec cette chanson. Pas assez épicée, pas assez mémorable.
Raya - CrazyExcellent début, couplets forts et morceau prometteur... mais qui patine au refrain, répétitif et linéaire. Manque d'une envolée, d'une surprise. Essoufflement dans la longueur. Encore une fois : très bonne proposition dans le cadre de sélection britannique. Évoque certains morceaux du Melodifestivalen, d'ailleurs.
Surie - StormAurait pu prétendre à beaucoup, mais non. Trop cliché eurovisionesque. Auteurs ont trop pensé au Concours et à ses morceaux stéréotypées. Résultat final de bon niveau, mais ressemblant à chanson du Dansk Melodi Grand Prix : lisse et sans effort.

Est-il encore besoin d’un long discours ? Loreen vous l’indique très clairement : Asanda et son Legends sont mes grands favoris. Avec eux, le Royaume-Uni redorera son blason eurovisionesque. Ajoutez-y une mise en scène bien pensée et reflétant l’énergie du morceau et Asanda se hissera parmi les meilleurs. Elle tutoiera les pointures annoncées et les grosses machines attendues. Une place parmi les dix premiers en finale serait envisageable, selon moi. À condition, bien sûr, que sa prestation vocale soit à la hauteur des attentes placées en elle…

LE SONDAGE

À votre tour de vous exprimer ! Donnez-nous votre avis !

Quelle est votre chanson préférée de cet Eurovision You Decide 2018 ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quant à nous, nous nous retrouverons donc le mercredi 7 février prochain pour la finale de cet Eurovision You Decide 2018. À très bientôt !

 

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Antoine 97 on 31 janvier 2018 at 10:21
    • Répondre

    Asanda pour moi aussi! Ce morceau est féroce, j’adore 🙂

  1. Asanda est la meilleure et vraiment cette chanson est un pur kiff hate de voir la mise en scène parque avec cette composition et la chanteuse on va avoir du grand spectacle a Lisbonne le reste est un grand et pur grand next….

    Cette fois ci j’espere ne pas avoir erreur de casting comme Espagne avec Agoney reel les cinq autres chansons n’ont aucune valeur comparé a la jeuna asanda magistrale….Je regarderais la finale nationale britannique pour Mans également lol hate….

      • Francis on 31 janvier 2018 at 12:54
      • Répondre

      Tu ne peux pas dire que les autres chansons n’ont aucune valeur sous prétexte que tu préfères celle d’Asanda. Personnellement, j’adore celle de Jaz Ellington et pas du tout Legends.

  2. Mon cher francis
    Oui tu as raison par respect pour les autres je m’excuse mais cette chanson je l’adore et vraiment elle me donne du punch et vraiment j’ai été déçu pour Espagne ….
    Mais tu me connais je suis un pur passionné et quand j’aime une chanson je veux qu’elle soit au concours….

    Mais bon je suis d’accord bonne chance aussi aux autres et a ton favori chez francis

      • Francis on 31 janvier 2018 at 23:25
      • Répondre

      Qui peut t’en vouloir d’être passionné? Certainement pas moi 😛

  3. – Comme promis, j’ai écouté les chansons de cette finale britannique et je dois dire que c’est une bonne sélection : les six chansons méritent largement la moyenne pour moi, pas comme certains pays…

    – Je vais donc donner mon Top 3 qui risque de faire hurler dans les chaumières mais puisque tout le monde est libre de donner son avis, j’espère que vous le respecterez même si vous n’êtes pas d’accord avec moi, ce que je respecte profondément :

    1) GOLDSTONE : la mélodie me reste encore dans la tête ! C’est une magnifique chanson, moderne, entrainante et bien calibrée pour l’Eurovision. Les trois interprètes s’accordent à la perfection : tout simplement j’adore !

    2) SURIE : et oui ! Je trouve sa voix chaude et mélodieuse et sa chanson est vraiment faite pour l’Eurovision, et contrairement à ce que dit Pauly ( pardon de ne pas être d’accord avec toi ), c’est un avantage d’être dans le ton de l’Eurovision. Parfois, rester simple et moderne sans un classicisme forcené peut être payant, et c’est le cas de cette chanson.

    3) JAZ ELLINGTON : un excellent interprète avec une chanson qui lui correspond et qu’il défend avec conviction. Ce n’est pas ce que je préfère, mais c’est si bien chanté que pourquoi pas.

    * Les trois autres constitueront donc mon  » FLOP 3  » ce qui est vraiment immérité vue la qualité de ses trois chansons. Je vais m’expliquer pour ASANDA avant de recevoir des coups de fouets ! :lol : même si elle chante très bien et que sa performance est remarquable, je trouve cette chanson risquée pour l’Eurovision car un peu  » fourre-tout  » au niveau musical et sans doute trop chargée au niveau rythme : il y a trop d changement et je trouve, pas de fil conducteur et moi ça m’a dérouté… C’est le genre de chanson qui risque de ne pas faire l’unanimité selon moi.

    1. Sois rassuré : tu as parfaitement le droit d’avoir une opinion différente de la mienne et de l’exprimer. C’est très important pour notre communauté de connaître les opinions de chacun de nos membres et de confronter nos points de vue.

      De toute façon, à l’Eurovision, l’objectif n’est pas de plaire à tout le monde, mais au plus grand nombre. Nous verrons donc mercredi prochain, ce que la majorité des Britanniques décidera…

      1. – J’avais dit la même chose à Marie il y a quelques jours : je partage totalement cette formule  » plaire au plus grand nombre mais pas nécessairement à tout le monde  »

        – J’en profite pour te dire que j’apprécie et je lis avec un grand intérêt les commentaires que tu donnes pour chaque chanson lors de la  » distribution des Loreen  » et que dans 75% des cas, je suis d’accord avec toi ( ce qui est bon signe ). J’espère seulement, qu’à travers mes opinions et mes analyses personnelles que je fais régulièrement, je ne sois pas considéré comme  » le vilain petit canard du blog  » ! :lol

    • Pascal on 31 janvier 2018 at 13:44
    • Répondre

    Choisir Asanda et « Legends » serait assez ambitieux mais sans doute le meilleur choix pour moi.

    Pour le reste, c’est comme en Suisse, la sélection semble un poil meilleure que celle de l’année dernière mais je trouve globalement beaucoup de titres assez génériques et inodores..

    C’est le cas de ceux de Surie et de Raya qui seront probablement les concurrentes principales d’Asanda.

    Les deux garçons et le groupe à la Pitch Perfect me paraissent hors course mais je reconnais à Jaz et à Liam de belles capacités vocales.

    • nounours on 31 janvier 2018 at 15:27
    • Répondre

    je n aime pas trop légends , ma préférence ira à goldstone et jaz , très decu de surie qui a été choriste pour loic nottet et blanche et qui propose une chanson bien mièvre

    • pat@97 on 31 janvier 2018 at 19:13
    • Répondre

    Moi, j’ai voté Crazy de Raya, c’est le meilleur choix possible. En espérant que le live sera parfait. Mais, que vient donc faire Madame Térésa May alias Surie et Storm dans toute cette affaire ?

    • KaYan on 31 janvier 2018 at 21:01
    • Répondre

    Asanda est la grande favorite des BM sauf si en live elle foire tout c’est elle qui devrait aller à Lisbonne. Au moins elle mettra l’ambiance le grand soir.

  4. Je trouve que dans ce six artistes on sent les efforts de la BBC. Les artistes sont certes peu connus, les chansons présentées ont un très bon potentiel d’un point de vue général. Bien sûr certaines se démarquent plus que d’autres, mais vraiment, chacune de ces chansons en elle-même est très belle et bien interprétée je trouve. Après, pour l’Eurovision, il faut bien se rendre compte que le morceau d’Asanda est clairement celui qui aurait les meilleures chances. Elle est purement impressionnante

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :