Nov 17

Eurovision You Decide 2018 : lieu, date et présentateurs

La télévision publique britannique a annoncé hier les détails de sa sélection nationale pour Lisbonne. L’Eurovision You Decide 2018 aura lieu le mercredi 7 février 2018, au Dome de Brighton. La soirée sera présentée conjointement par Mel Giedroyc et Måns Zelmerlöw et diffusée sur BBC2.

L’EYD durera une heure et demie et verra concourir six candidats pour la victoire. Comme les années précédentes, trois experts guideront le public et commenteront les prestations des artistes en lice. Le vainqueur sera désigné par un vote combiné, moitié pour le public, moitié pour un jury professionnel (distinct des trois experts en plateau).

Les artistes et leurs chansons seront révélés en janvier prochain.

Mel Giedroyc et Måns Zelmerlöw se sont déclarés très heureux et impatients de présenter ensemble cette émission. Ils sont tous deux certains que la soirée sera mémorable. De son côté, le responsable de la sélection, M. Guy Freeman, s’est dit tout aussi excité à la perspective d’organiser l’EYD dans un endroit aussi iconique. Pour rappel, c’est au Dome de Brighton que la BBC avait organisé l’Eurovision 1974 et qu’ABBA avait décroché sa mythique victoire.

Le journal suédois Aftonbladet a par ailleurs révélé que Edward Af Sillén rédigerait le conducteur de l’émission et la dirigerait. Måns, quant à lui, a déclaré au journal que son objectif était de rendre à nouveau l’Eurovision crédible au Royaume-Uni. Aussi crédible qu’il l’est en Suède. Il a déjà écouté quelques chansons présentées à la BBC. Selon lui, certaines pourraient remporter le Concours.

2018 sera une belle année pour Måns, puisqu’il se mariera également avec sa fiancée Ciara Janson.

(avec la collaboration de Sakis)

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 17 novembre 2017 at 11:30
    • Répondre

    Avec Mans et Mel, la soirée promet d’ètre drôle. Et Edward Af Sillen est ce qui se fait de mieux comme metteur en scène…

    Mais dans ce cas , dommage de se contenter d’une petite finale à 6 et d’un show d’une heure trente.

    En tout cas, ca sonne le glas de la rumeur qui envoyait le beau suèdois officier comme juré du 1in360 san marinais.

    Zoé alias Princesse nunuche (que j’adore) devra se trouver d’autres camarades de jeu.

      • Antoine 97 on 17 novembre 2017 at 12:44
      • Répondre

      Il parait donc si impossible qu’il prenne part au deux sélections? Je veux dire, ni le Royaume-Uni ni St-Marin n’a la possession officielle de Mans. Mais bon, peut-être as-tu raison^^

        • Pascal on 17 novembre 2017 at 13:08
        • Répondre

        non c’est une conviction personnelle…ca fait un peu conflit d’interet selon moi.

        Il était aussi envisagé que Mans ecrive une des chansons participantes pour le Royaume Uni cette année, ca me parait incompatible maintenant..

        Mais comme on voit des choses comme Krista Siegfried qui présente en Finlande en étant candidate en Suède ou encore pire en Israel cette semaine avec la fille adoptive d’une jurée qui participe à la sélection, tout reste envisageable.

          • Denez on 17 novembre 2017 at 13:27
          • Répondre

          Tu oublies le cas le plus « gros » : Zeljko Joksimovic en 2008 (co-présentateur de l’Eurovision et compositeur de la chanson serbe)

    • Antoine 97 on 17 novembre 2017 at 12:51
    • Répondre

    J’espère de tout cœur qu’en effet, cette sélection comporte des chansons capables de gagner l’Eurovision ou tout du moins faire un top 5. J’ai deux pays favoris en Europe dans lesquels je compte aller vivre un jour ou l’autre: la Suède et le Royaume-Uni (plus particulièrement Londres). Alors c’est avec joie que je vois le beau Suédois s’attacher de plus en plus avec la culture british!
    Je sais qu’elle ne prendra absolument JAMAIS part au concours Eurovision, mais une chanteuse issue de X-Factor U-K me ferait vraiment plaisir. Sam Bailey, 41 ans et gagnante de X-Factor 2013. Sa reprise de « Skyscraper » le soir de la finale me met les larmes aux yeux à chaque fois…
    –> https://www.youtube.com/watch?v=5V18yk6nIMY

    Belle utopie, c’était juste pour partager mon petit coup de cœur :3

  1. Mans sera un presentateur de choix et surtout un argument pour cette selection britannique qui sera je pense bien meilleure vu que certains talents sont déjà très interessé par le show du casting et d’ ailleurs j’ ai un reve si le beau Shayne Ward vient dans cette finale nationale je m’occupe des sélections please Pauly lol . Non reel j’ aime bien cette année l’idée de cette finale nationale et puis la future femme de Mans est anglaise donc c’est normal de le voir presente ses sélections . Et hate de suivre cette soirée et Lucie Jones était sublime l’ année dernière donc oui je suis partant pour cette finale et ce pays que j’ adore .

    • Nathan on 18 novembre 2017 at 04:27
    • Répondre

    Sa sera génial si Mans écrit une chanson pour le représentant français mais sa arrive jamais je pense 🙁

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :