Jan 08

Eurovision Song CZ : présentation des six candidats et début du vote

Comme convenu, la télévision publique tchèque a présenté aujourd’hui les six candidats de sa sélection nationale pour Lisbonne. Il s’agit de :

Mikolas Josef – Lie To Me

Debbi – High On Love

Eddie Stoilow – We Rule This World

Eva Burešová – Fly

Pavel Callta – Never Forget

Doctor Victor – StandUP

Cliquez sur les liens pour découvrir les profils des candidats. Vous pouvez dès à présent voter pour votre favori via l’application officielle d’Eurovision.tv. Attention : seuls les votes des résidents tchèques seront pris en compte pour déterminer le vainqueur.

 

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mais il y a rien de mauvais !!!!
    Et il y a de l’originalité !!! Je vais écouter plus attentivement et donner montop plus tard : -)

    • Antoine 97 on 8 janvier 2018 at 16:00
    • Répondre

    Il y a de fort jolies chansons dans cette sélection 🙂

    Je mettrais OUT: Doctor Victor – StandUP parce que c’est pas mon truc et je doute que ça mette en extase le public eurovision. Et puis il y a moyen de faire beaucoup mieux dans ce style musical. Eva Buresova – Fly: pas assez marquant tout simplement. Et puis je trouve certains passages un peu glauques.

    Middle: Pavel Callta – Never forget: c’est joli quoiqu’un peu gentillet. Assez simple à chanter en live je pense donc moins de risque de provoquer une déception. Eddie Stoilow – We Rule This World: pas mal du tout, voix relativement proche de celle du chanteur d’Imagine Dragons. C’est joli, ça pourrait sans doute faire une finale parce que c’est simple est assez efficace. Mais pour moi aucune chance de prétendre à un excellent résultat.

    Top: Debbie – High On Love: vraiment génial, sympathique et attractif à souhait. En tenant compte du niveau moyen de ces dernières années, c’est calibré pour un top 10. J’aime vraiment beaucoup. Et enfin… Mikolas Josef – Lie To Me: j’ai déjà tout dit sur cette chanson et ce chanteur. J’adore et j’adhère! 🙂

    Je très satisfait si le choix se portait sur Debbie ou Mikolas. Je préfère Mikolas pour le coté un rien plus actuel mais surtout pour le personnage.

      • Antoine 97 on 8 janvier 2018 at 21:50
      • Répondre

      Je me rends compte que j’ai très mal jugé la chanson d’Eva. Je ne l’aime pas plus que tout à l’heure mais elle peut marquer les esprits sans souci. Une mise en scène est facilement trouvable pour une telle musique. Mais ça ne change pas grand chose à mon opinion final, ce n’est pas une chanson que je vois bien faire à l’eurovision. Peut-être me trompe-je :p

  2. Si on m’avait dit qu’un jour la République Tchèque casserait la baraque avec sa sélection nationale… Mais bon, depuis que le Portugal a gagné, plus rien n’est impossible en matière d’Eurovision…

    Bref, mon cœur penche en faveur de Mikolas, mais Debbi et Eva sont très bien aussi.

    • Philippe on 8 janvier 2018 at 16:25
    • Répondre

    Pavel Callta semble un bon choix très Eurovision.

  3. Je rejoints un peu vos commentaires en disant que cette mini sélection tchèque est très éclectique et de bonne qualité. Dommage que le publique tchèque ne puisse pas avoir une prestation en live pour pouvoir juger et départager au mieux les 6 chansons !
    Perso j’ai fait mon choix je pense, j’ai déjà réécouté la chanson de Debbie 5 ou 6 fois^^

  4. Mikola très pop et très dansant d’ailleurs le chanteur a vraiment un grand talent et Debbie pour sa jolie voix et titre frais très dansant et vraiment super bien a écoute deux bons titres donc j’ espère voir l’un des deux a Lisbonne voila qui fait bien du bien et deux bon coup de cœur pour ce pays que j’ adore a Eurovision …..

  5. c’est autre-chose que la fameuse sélection française ahahahahahahaha..
    *
    LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE EN FINALE OUIIIIIIIIIIIIIIII

    Mikolas Josef – Lie To Me TOPTOPTOTP

    1. Là par contre c’est de la très mauvaise foi.

      1. Clairement… Surtout qu’on a entendu seulement 30 secondes des chansons…

  6. « Lie to me » for me mais les autres sont également de bonne facture 🙂

    • MrGreen on 8 janvier 2018 at 19:17
    • Répondre

    Les chansons sont sympa mais à titre personnel je ne vois rien qui puisse ramener la République Tchèque en finale… Lie to Me est la plus a même de passer je pense, et elle devrait remporter la sélection sans trop de problème mais je n’accroche pas trop à ce style :/

    Celle que j’ai préféré c’est Never Forget mais c’est un peu trop gentillet je pense, et l’accent… ça donne un charme on va dire xD
    Sinon j’aime bien Fly mais c’est quand même assez spécial…

    • KRIS.B on 8 janvier 2018 at 19:22
    • Répondre

    Pour moi, ce sera Eva Buresova avec « Fly ».

  7. Pour moi ça sera Lie to me, gros potentiel si le mec assure en live d’autant plus que ce style est très rare au concours.
    Grosse carte à jouer pour la Tchequie !

  8. Une sélection qui n’a pas à rougir, le niveau est monté d’un cran et j’aime bien l’ensemble des chansons, Pour moi, c’est Eva qu’il faut envoyer à Lisbonne, Je ne pense pas qu’elle fera des étincelles au point d’arriver dans le Top 10 mais avec cette très bonne ballade Pop électro, elle peut viser une qualification en finale.. Reste à découvrir ce que ce la donne en direct sur scène, j’ai quelques doutes sur la justesse de sa voix. Mais vraiment, Bravo à ce pays qui se bat pour tenter de plaire !

  9. Les tchèques n’ont pas à rougir de leur sélection.
    Pour moi, ça serait « lie to me ». ( j’aimerais quand même entendre sa voix en direct)

      • Augures on 8 janvier 2018 at 20:12
      • Répondre

      Il y a plusieurs live qui trainent sur YouTube si tu veux (dont un de Lie To Me) et c’est plutôt bon, surtout que c’est le genre de chanson qui nécessite plus une présence scénique, un show, une danse plutôt qu’une prestation vocale exceptionnelle.

      1. Merci. D’accord avec toi. Il faut une bonne mise en scène pour ce genre de chansons. ça peut donner vraiment quelque chose de sympa.

  10. J’opterai personnellement pour « We rule this world ». Très bonne cohésion vocale du groupe ( mais tout le monde peut se tromper ! Lol )

    • Bêta X on 8 janvier 2018 at 23:28
    • Répondre

    Je le voulais déjà l’an dernier, je vais pas changer d’avis aujourd’hui. Ce sera Mikolas et  »Lie To Me » pour moi également 🙂

    Par contre, j’aurais vu ce dernier avec un titre vainqueur cette année. Étant donné qu’il déclarait en 2016 avoir la volonté de participer au concours pour le remporter …  »Lie To Me » a de très grandes chances de finir dans le top 10 final si elle était envoyée au concours, voire même dans le top 5 si mise en scène explosive. Mais pour une victoire, faudra revoir tout ça …

    En tout cas je suis très content de la qualité des chansons retenues par la CT. Hormis celle de Miko, j’aime aussi les chansons de Debbi, Doctor Victor et Eddie Stoilow. Mais après on va pas se mentir, le choix à faire ici c’est d’envoyer Mikolas à Lisbonne 😀 Et si ce dernier était couronné de succès en mai prochain, j’espère que cela inciterait la Slovaquie a revenir au concours. On manque de fous pour encore plus s’amuser ^^

  11. Je suis complètement Team Mikolas ! !!
    Mais ce qui est cool dans la sélection c’est qu’il n’y a rien de mauvais

    • Antoine 97 on 11 janvier 2018 at 14:38
    • Répondre

    N’y a-t-il que moi que ne trouve pas où voter sur l’application Eurovision.tv? J’ai envie de participer moi, même si ça ne change pas la décision finale :/

    • Pascal on 13 janvier 2018 at 17:38
    • Répondre

    J’ai enfin écouté les 6 propositions et clairement Mikolas est au dessus pour moi. C’est mémorable et entrainant. Faudra juste raboter quelques gros mots pour éviter les gros yeux de l’organisation.

    Derrière je mettrai Eva : très joli voix, univers mémorable mais peut etre un poil trop lent et sinistre pour faire bien (cf Blackbird). A noter : la chanson a eté écrite par Vaclav la moitié du duo tchèque de 2015.

    En trois, Pavel Callta : jolie voix mais c’est un peu trop boy scout
    En quatre la très répétitive « High on love » de Debbie

    Reste deux repoussoirs pour moi ;
    en 5 le sous Coldplay Eddie Stoilow et en dernier ce qui ressemble à un echappé de l’UMK 2017 (« Caveman ») à savoir Doctor Victor

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :