«

»

Juil 05

Eurovision : Qui portera nos couleurs ?

 

France Télévisions a tenu sa conférence de presse annuelle concernant la programmation 2017-2018. Le groupe a confirmé l’élaboration d’une sélection nationale pour choisir l’artiste et la chanson qui représenteront la France à l’Eurovision, à Lisbonne, en mai 2018.

France Télévisions collaborera avec ITV Studios France (le concepteur du programme) et la SACEM (société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique) pour la sélection nationale qui aura lieu début 2018.

La sélection nationale française s’appellera « Eurovision : Qui portera nos couleurs ? »

Les candidats doivent être âgés d’au moins 16 ans au 1er janvier 2018. Ils ont jusqu’au 30 novembre 2017 pour déposer leurs candidatures.

Les chansons ne doivent pas avoir été rendues publiques avant septembre 2017, même si elles peuvent avoir été enregistrées à la SACEM avant cette date.

Vous pouvez lire le règlement complet à l’adresse suivante :

http://m.evenements.francetv.fr/evenements/telespectateurs/reglement_570681

 

 

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. sakis8888

    J’ espere de tout cœur que la France sera bien representé mais bon j’ ai toujours ce doute que sa soit une catastrophe encore plus pire que twin twin mais bon on va encore y croire je regarderais et espérons qu’on va avoir le gros lot juste voir ce qui a gagne the voice cette année est une catastrophe donc espérons que ce casting attire vraiment des bons comme Amir et Alma donc croisons les doigts pour que le casting soit bon et pourquoi pas une ou deux stars on sait jamais donc vive France 2018 LOL

  2. Quentin

    Quel chouette nom !

  3. KaYan

    Donc c’est bien confirmé il y aura une sélection nationale pour 2018 ! C’est risqué mais très intéressant je la regarderai c’est certain 🙂 merci Marie de l’info !

  4. pascal

    je trouve le titre tres ringard mais bon c est pas tres important tout ça…

    par contre je pensais que ftv voulait faire un concours de jeunes talents et s appuyer dessus pour choisir le candidat 2018.(sur le modele de san remo sauf qu en Italie ce sont des artistes confirmés)..là la philosophie du truc semble vraiment axée uniquement sur Lisbonne 2018 et j ai peur que ca attire des candidatures de gens uniquement formatés sur ce qu ils pensent qui pourrait marcher au concours.

    par contre bon point quand meme pour ftv qui a bien insisté sur ces emissions dans la conference de presse de rentrée..ils semblent vraiment miser sur le concours et du coup je paierai ma contribution à l audiovisuel public avec joie (euh presque..)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>