Ils ont été présentés en avant-première par Viki Gabor, gagnante en titre, durant l’Europe Shine A Light. Le slogan et le logo de l’Eurovision Junior 2020 sont désormais connus, ainsi que la date et la ville-hôte.

Le slogan de cette année est donc Move The World (Fais bouger le monde). Le logo symbolise, lui, la Terre en mouvement. Le message souligne que le monde est mis quotidiennement en mouvement par des milliards d’inconnus accomplissant leur devoir avec volonté et bienveillance. Ce sont eux qui, ensemble, font bouger la planète. Slogan et logo, en accord avec l’esprit du temps, rendent hommage à cette puissance collective qui nous unit tous.

Le tout nouveau superviseur exécutif du Concours, M. Martin Österdahl, s’est déclaré très enthousiaste à la perspective de travailler avec les équipes de la télévision publique polonaise pour son premier Eurovision Junior. De son côté, le président de la TVP, M. Maciej Łopiński, a souligné combien les événements des derniers mois avaient montré toute la valeur de l’unité, de la coopération et de la bonté. Selon lui, l’Eurovision Junior a justement cette grande valeur d’apporter espoir et optimisme.

UER et TVP ont bien conscience que la pandémie actuelle rendra plus difficile que jamais l’organisation de cette dix-huitième édition. Mais les deux parties mettront tout en oeuvre pour qu’elle ait bien lieu, le dimanche 29 novembre prochain, à Varsovie. Tous les scénarios possibles sont à l’étude.

Crédits photographiques – UER