La télévision publique polonaise a annoncé hier soir les noms des trois présentateurs de l’Eurovision Junior 2019. Il s’agit de (ci-dessus, de gauche à droite) Ida Nowakowska, Roksana Węgiel et Aleksander Sikora.

Née en 1990 à Varsovie, Ida est tout à la fois actrice, danseuse et présentatrice télévisée. Diplômée de l’École de Ballet de Varsovie, de l’École des Arts de la Scène de New York et de l’Université de Los Angeles, elle a déjà joué dans de nombreux films et comédies musicales. Elle mène à présent une carrière réussie sur les chaînes de télévision polonaises, en tant que jurée et présentatrice. Dernière promotion en date : elle présentera la prochaine édition du Voice Kids polonais.

Née en 2005 à Jaslo, Roksana vous est bien connue, puisqu’elle est la gagnante en titre de l’Eurovision Junior. Elle a été révélée au grand public en 2017, lors de sa participation à la première édition du Voice Kids polonais. Sortie grande gagnante de l’émission, elle a aussitôt rencontré un vif succès en Pologne. L’an dernier, elle a donc été sélectionnée en interne par la TVP pour la représenter à Minsk au Junior 2018. Repartie avec le mini-Micro de Cristal, Roksana a poursuivi sa carrière tambour battant. Vous l’avez certainement vue en mai dernier, à Tel Aviv, lors de son apparition à l’Eurovision Senior.

Né lui aussi en 1990, mais à Cracovie, Aleksander est diplômé en journalisme. Il a débuté sa carrière comme présentateur sur la chaîne Viva Polska, avant de passer sur MTV Polska. Il mène par ailleurs une carrière dans la presse people, réalisant de nombreuses interviews de célébrités locales. Depuis cette année, Aleksander travaille pour TVP2, où il anime l’émission du matin. Cet été, il a présenté le TVP2 Summer Tour, émission dans laquelle se sont produites de nombreux artistes polonais et internationaux. Aleksander a déjà un lien avec l’Eurovision, puisqu’il a commenté les Concours 2017 et 2018.