Eurovision Junior 2018 : Pays de Galles, participant et chanson

L’eurovision Junior 2018 s’approche à grands pas et nous découvrons les chansons à fur et à mesure. C’est au tour du Pays de Galles  qui vient de nous révéler son choix pour Minsk.

Ce sera une jeune participante âgée de 14 ans qui défendra les Pays de Galles au concours eurovision junior pour la première fois avec la chanson intitulée Berta. 

Cela porte à quatorze le nombre de chansons connues à ce jour (Russie, Biélorussie, Ukraine, Malte, Kazakhstan, Arménie, Albanie, Pays-Bas, Israël, Serbie, Italie, Australie, Géorgie et Pays de Galles), il en reste encore 6 à découvrir dont toujours la française.

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Taron on 10 octobre 2018 at 20:11
    • Répondre

    Je pense que le Pays de Galles ne va pas se classer haut pour sa première fois… Il n’y a pas d’envolées, on oublie vite et c’est même répétitif a force…

  1. – L’interprète se débrouille bien vocalement parlant, mais pour le reste, c’est encore une chanson très ennuyeuse et plate sans relief.

    – Je suis très étonné que ces enfants ou ados chantent ce genre de chansons dont la plupart font penser à celles interprétées au concours  » des grands  » : à titre personnel, je trouve que ça rend moins attrayant ce concours junior.

    • Antoine 97 on 10 octobre 2018 at 22:45
    • Répondre

    Bon je ne vais pas mâcher mes mots, je pense que c’est la pire contribution pour cette année (jusqu’à présent).
    Que ça manque de justesse est une chose (pas comme si on état habitué à ce que ça chante toujours juste au JESC), que le chanson soit chiante à ce point en est une autre. Pincement au coeur pour le Pays de Galles qui va probablement se manger le mur pour sa première participation (quoiqu’on est jamais sûr au concours junior…).
    Et je partage à moitié l’avis de ZIPO. C’est à dire qu’en effet le concours perd son essence même qui est la jeunesse et, normalement, un minimum de joie de vivre. D’un autre côté je suis content que les propositions soient plus professionnelles qu’avant parce que je peux vraiment pas supporter l’image que le concours avait jusqu’en 2013 à peu près (sauf au début, le concours était vraiment bien les 3-4 premières années parce qu’on en attendais rien de spécial). Le problème est que maintenant c’est devenu beaucoup trop sérieux. Pour moi les 2 années « parfaites » ont été 2014 et 2015. De bonnes chansons sans pour autant avoir creusé bien loin 🙂
    Et donc ça m’amène au fait suivant: je pense qu’un pays va faire un score inattendu du fait que ce soit le seul pour le moment à proposer quelque chose « d’enfantin », c’est l’Albanie! Je ne pense pas que ça gagnera mais il n’est pas impossible que ça se classe entre la 8è et la 5è place voir mieux (et c’est vraiment gentil pour un titre pareil).

    • Adi025 on 10 octobre 2018 at 23:34
    • Répondre

    Je n’aime pas du tout. Cela dit, je souhaite tout de même bonne chance au Pays de Galles.

    Pour la France, d’après les rumeurs, ce sera Angelina la gagnante de The Voice Kids 2017 qui représentera la France au concours. Son titre s’appelle « Jamais sans toi » et on peut entendre un petit extrait sur Facebook (et peut-être aussi sur d’autres réseaux) 🙂

      • Pascal on 11 octobre 2018 at 10:40
      • Répondre

      Intéressante cette rumeur…pas eu l occasion de trouver le snipet.

      Selon Oikotimes Stéphane Bern serait à la présentation de la retransmission avec les Madame Monsieur.

      Retransmettre sur le canal principal avec le commentateur titulaire du concours des grands montrerait une grande implication de FTV.

        • Adi025 on 11 octobre 2018 at 11:59
        • Répondre

        Dis-moi si tu arrives à parvenir à ce lien :

        https://www.facebook.com/50Inside/videos/706307389727607/

          • Pascal on 11 octobre 2018 at 12:33
          • Répondre

          Ça marche. Merci beaucoup !
          Le titre semble pas mal sur les quelques secondes dispo.
          Et le mélange français/anglais dans le refrain semble paramétré pour plaire à une audience internationale.

    • Lamsy on 13 octobre 2018 at 14:36
    • Répondre

    C’est Angelina Nava avec Jamais sans toi pour la France. Ça a été révélé sur le site JuniorEurovision.tv. Elle avait participé à The Voice Kids

      • Pascal on 13 octobre 2018 at 17:04
      • Répondre

      En effet.La chanson sera dévoilée lundi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :