Eurovision Junior 2018 : Italie, Australie, Israël, Serbie et Géorgie, participants et chansons

L’Eurovision junior est en pleine effervescence et les participants et leur chanson se font connaître peu à peu. C’est au tour d’Israël, de la Serbie, de l’Australie, de la Géorgie et de l’Italie. Découvrons donc ces jeunes artistes et leur chanson.

Australie: L’heureuse élue s’appelle Jael Wena, elle a 12 ans et est originaire de Melbourne. C’est une compétitrice née, elle a gagné trois années consécutives le concours de chant Fast Track Talent Showcase.

Israël: Le jeune artiste choisi s’appelle Noam Dadon, il a 10 ans et est originaire de Yeruham.

Serbie: Bojana Radovanovic a 13 ans et est originaire de Belgrade.

Géorgie: Tamar Edilashvili a 12 ans et a pris part au X Factor géorgien en 2017.

Italie: Ce sera un duo, Melissa et Marco chanteront What is Love? à Minsk. Mélissa a 10 ans et Marco a 14 ans et a remporté la version italienne de Prodiges.

Cela porte à treize le nombre de chansons connues à ce jour (Russie, Biélorussie, Ukraine, Malte, Kazakhstan, Arménie, Albanie, Pays-Bas, Israël, Serbie, Italie, Australie et Géorgie), il en reste encore 7 à découvrir dont la française.

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ecouterai les chansons à la fin de la journée mais je voulais te prévenir que nous connaissons aussi la chanson australienne depuis hier, ce qui fait un total de 12.
    Le clip en question:

    https://youtu.be/2lWqfWtPE1s

    1. Rectifié 🙂 🙂

  2. – Je viens d’écouter ( discrètement au collège…) les 4 nouvelles chansons : c’est un peu tout dans la même lignée et je regrette que ça fasse trop adulte et surtout la majorité de ces chansons sont lentes et tristes à mon goût…

    – Voici mon verdict :

    * AUSTRALIE : rien à dire vocalement, c’est magnifique ! Après la chanson n’est pas à mon goût et c’est presque  » trop pro  » pour une jeune fille de 12 ans ( qui fait plus d’ailleurs…)

    * ISRAËL : c’est plutôt ennuyeux… Il chante pas mal mais ça s’oublie très vite.

    * SERBIE : elle aussi chante très bien mais comme l’Australie, ce n’est pas à mon goût comme style de chanson et ça fait très adulte trop mature…

    * GEORGIE : si je devais en choisir une, ce serait celle-ci. D’ailleurs, c’est ma préférée des onze déjà diffusées. Très belle voix, et surtout un refrain entrainant, denrée rare dans cet eurovision junior et ça, ça fait une sacré différence ! Sans compter qu’à titre personnel, j’ai beaucoup aimé le clip.

    • Pascal on 9 octobre 2018 at 12:52
    • Répondre

    Seuls 4 pays (dont la France) n’ont pas encore annoncé leur artiste. Le Pays de Galles dévoilera son elu ce soir, il ne restera plus que l’Irlande, l’Italie et la France.

    Par contre , j’ai vu hier sur Twitter qu’une bande annonce pour le JESC avait été diffusée sur France 2.

    C’est bien de teaser un peu sur cet événement inconnu du plus grand nombre . D’ailleurs les commentaires en dessous de la vidéo étaient majoritairement sur le mode « Ah bon ça existe ? »

    Sur la vidéo il était indiqué « bientôt sur France 2 « . Ça m’a agréablement surpris car j’avais peur que le JESC soit relégué sur France 4 ou France Ô.

      • Adi025 on 9 octobre 2018 at 14:18
      • Répondre

      En même temps, la France n’a pas participé à l’Eurovision Junior depuis 2004 donc normal que beaucoup ingorent l’existence de ce concours pour les plus jeunes 🙂

        • Adi025 on 9 octobre 2018 at 14:19
        • Répondre

        *ignorent

    • Antoine 97 on 9 octobre 2018 at 13:20
    • Répondre

    En effet, pas très festif tout ça mais j’adhère à toutes. Jusque là j’ai pas vraiment été convaincu avec les autres chansons mais me voilà rassuré!
    Il n’empêche qu’ils vont se marcher sur les pieds en envoyant des chansons dans la même lignée. Ici je peux d’ores et déjà assurer que l’Australie est au top et devrait faire un superbe résultat et c’est également le cas de la Géorgie. Très bonne chanson avec une chanteuse qui devrait gérer en live. Ça plus la popularité du pays au concours, il faut compter sur un top 5.
    Concernant Israël et la Serbie, c’est bon aussi mais il vont avoir plus de difficulté à rendre leur chanson mémorable, surtout la Serbie.

  3. Pour le moment Géorgie rafle mes 12 points ! J’adore tout sauf Israël, le gamin chante bien mais… Que c’est chiant !

    • Adi025 on 9 octobre 2018 at 14:22
    • Répondre

    Il y a aussi le clip du Kazakhstan qui a été publié.

    Voici mes favoris dans l’ordre :
    Kazakhstan, Géorgie, Ukraine, Australie et Arménie 🙂

  4. 4 très bonnes chansons qui remontent le niveau du concours. Je vois déjà l’Australie et la Géorgie haut lors de la finale. J’aime beaucoup les 2 autres propositions aussi!

    Et tout s’enchaîne! Les pays dévoilent tous leurs clips chacun leur tout et l’Italie vient aussi de révéler sa chanson! Et de 13! C’est cadeau, Marie 😉
    https://youtu.be/fXzZsJMZl0E

    1. C’est fait 🙂

  5. – Je viens d’écouter la chanson italienne, et pour moi, c’est vraiment la plus mauvaise des cinq ! Déjà, elle fait très  » cliché  » ; ensuite les interprètes ne sont pas extraordinaires et ne s’accordent pas et pour finir la chanson n’a aucune originalité. Bref, ce n’est pas l’Italie que je ferai gagner ! Mais ça peut plaire, j’en suis conscient…

    • Antoine 97 on 9 octobre 2018 at 21:04
    • Répondre

    Et moi je viens de réaliser quelque chose avec des semaines de retard :’) la candidate qui représente la Kazakhstan je la connais déjà en fait depuis début 2018 mais je l’avais carrément pas reconnue sur une vidéo montrée antérieurement sur le blog. Elle a gagné The Voice Kids en Ukraine l’an passé. Son audition à l’aveugle est une des plus magistrale que j’ai vu de la part d’un enfant et je vous invite à y jeter un oeil (ou une oreille plutôt).
    Je viens également de voir son clip officiel pour le JESC. Elle fera probablement partie des favoris surtout que vocalement elle envoie du lourd en live! Prometteur 😀

    • Pascal on 11 octobre 2018 at 10:46
    • Répondre

    La chanson israélienne est une reprise d’un succès enregistré début 2018 (plusieurs millions de vues).

    Apparemment ça ne gêne pas les juges qui ont validé la candidature…Comme l’explique un très bon article publié ce jour sur ESCXTRA, les règles du concours sont régulièrement bafouées ces derniers temps …(voix enregistrées, chansons publiées avant le 01 Septembre, présence de gros mots ou de marques dans les paroles des chansons…)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :