Oct 09

Eurovision Junior 2017 : dernières nouvelles

 

La quinzième édition du Concours Eurovision Junior aura lieu le 26 novembre 2017 à Tbilissi, en Géorgie. La télévision publique géorgienne a révélé la semaine passée les noms de ses présentatrices : Helen Kalandadze (ci-dessous à gauche) et Lizi Japaridze (ci-dessous à droite). Toutes deux sont chanteuses. La première a participé à des télé-crochets à succès, comme la Star Academy et Your Face Sounds Familiar. Elle a également été choriste pour Sofia Nizharade, à Oslo, en 2010. La seconde, plus connue sous le nom de scène de Lizi Pop, a représenté son pays au Concours Junior, en 2014.

Le design de la scène a également été dévoilé. Il reprend le motif solaire du logo.

Cette année, seize pays ont confirmé leur participation. Certains participants et certaines chansons ont déjà été choisis. Faisons le point !

  • Albanie

Sélection prévue le 14 octobre 2017.

  • Arménie

Artiste : Misha

  • Australie

Artiste : Isabella Clarke / chanson : Speak Up

  • Biélorussie

Artiste : Helena Meraai  / chanson : I Am The One

  • Chypre

Artiste : Nicole Nicolaou  /  chanson : I Wanna Be A Star

  • Géorgie

Artiste : Grigol Kipshidze

  • Irlande

Sélection prévue le 19 novembre 2017.

  • Italie

Artiste : Maria Iside Fiore  / chanson : Scelgo

  • Macédoine

Artiste : Mina Blažev / chanson : Dancing Through Life

  • Malte

Artiste : Gianluca Cilia  / chanson : Dawra Tond

  • Pays-Bas

Groupe : Fource  /  chanson : Love Me

  • Pologne

Artiste : Alicja Rega / chanson : Mój dom

  • Portugal

Artiste : Mariana Venâncio  /  chanson : Youtuber

  • Russie

Artiste : Polina Bogusevich  / chanson : Wings

  • Serbie

Artistes : Irina Brodić & Jana Paunović  / chanson : Ceo svet je naš

  • Ukraine

Artiste : Anastasiya Baginska  / chanson : Don’t Stop

Jusqu'ici, quelle est votre chanson préférée ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je suis de très près le jesc 2017, et je trouve que cette année à de très belles perles! Depuis le début, j’ai un coup de coeur pour la Biélorussie et la Russie! Mention spéciale pour l’Italie aussi! Très belle chanson que j’ai eu du mal à apprécier à première écoute mais qui monte dans mon classement!
    Par contre, le nombre de pays fait un peu peur. Il est beaucoup trop stable et petit à mes yeux… c’est dommage le manque d’intérêt manifesté par les pays participant à l’esc. Si le big 5 se lance, ça devrait débloquer pas mal de choses…

    • Bêta X on 9 octobre 2017 at 07:28
    • Répondre

    Enfiin un article sur le JESC ! Merci Marie ! 😉

    Je vais pas faire de long commentaire sur les chansons de cette édition du concours junior (pour l’instant 😀 ), mais je dois dire que le crû de cette année est assez bon en général. Même si il est de moins bonne qualité que les années précédentes, surtout par rapport aux chansons de 2014 qui étaient toutes excellentes … 😉

    Mes trois chansons préférées de cette année sont celles de l’Italie, de Malte et de l’Ukraine. Et pour l’instant, ma chanson gagnante est  »Scelgo » de Maria Iside 🙂

    PS : le design de la scène est superbe, mais j’espère que les mises en scènes des participants seront originales, parce que la scène ressemble quand même à un soleil, et ça n’est pas très original ….

    • pascal on 9 octobre 2017 at 08:54
    • Répondre

    le design de la scene semble fortement inspiré par Vienne 2015. Il me plait assez.

    Le Jesc m interesse sans me passionner. Je lis les news sur les differents sites mais je n ai pas franchi le pas d ecouter les chansons et de regarder les editions précédentes…

    Peut etre cette année….Le nombre de pays participants est assez bas et l UER a finalisé les inscriptions plus tôt que d habitude si bien que certains pays ont protesté en arguant du fait qu elles n avaient pas encore décidé de leur participation.

    J’avais l’espoir qui semblait entretenu par l organisateur qu on nous annoncerait meme aprés la date limite des participants supplémentaires mais je ne vois rien venir..

    1. Le nombre n’est a absolument pas bas, c’est au contraire un des plus gros depuis 2013 (moins un participant que les autres années néanmoins), la Bulgarie s’est retirée à cause du nouveau chef de la télévision qui a été élu assez tard et la Slovénie n’est pas de la partie à cause du nouveau règlement et le Monténégro c’est pas plus mal vu les catastrophes qu’ils ont envoyé. Et Saint-Marin le manque d’argent aide pas..

        • pascal on 9 octobre 2017 at 15:48
        • Répondre

        il est bas dans l absolu par rapport au concours adulte (moins d un pays sur deux).

        Quels que soient les formules de vote ou le jour de diffusion, le concours junior ne prend pas…

        Ca n enleve bien sur rien à la qualité des chansons présentées mais 16 engagés il n y a vraiment pas de quoi se rejouir.

  2. Gros coup de coeur pour « Dawra Tond » et Gianluca ! Ce môme est irrésistible, tout comme sa chanson. La télévision maltaise a décidément tout compris au Concours Junior. Mais alors, pourquoi est-elle aussi à la ramasse au Concours Senior ? Mystère insondable…

    Par contre, la chanson portugaise… Énorme fou-rire ! La RTP aurait-elle déjà égaré le numéro de portable de Luisa Sobral ? Parce que là, on tutoie « The Social Network Song »… Rendez-vous dans cinquante ans pour la victoire !

    1. Merci Pauly pour ta contribution 🙂

    • Quentin on 9 octobre 2017 at 09:54
    • Répondre

    La Russie est incontestablement une des meilleures.

    • KRIS.B on 9 octobre 2017 at 10:05
    • Répondre

    Je sais pas vous mais ces enfants me font terriblement peur, on dirait des adultes voire des professionnels Grrrr !!! Le niveau de cette année est très bon. En 2016, j’avais opté pour la Russie avec Water of life project. Tu as raison Pauly, Gianluca est formidable. Il va mettre le feu à la scène de Tiblissi tel un petit diable ! Mon deuxième coup de coeur est Maria Iside pour l’italie. Exellente chanson. Et de trois… Helena pour la Biélorussie même si j’ai le regret de constater que c’est un peu copier coller de Water of life. J’attends d’entendre le reste…

  3. Etant grec je supporte la chypre et viva chypre non je trouve la chanson sympa je trouve dommage que la grèce n’y participe plus depuis 2008. Mais bon courage a tous les pays et que le meilleur gagne mais pour nous les grec c’est chypre 12 POINTS

    • Bêta X on 9 octobre 2017 at 12:13
    • Répondre

    Je profite de laisser un p’tit lien ici sur un concours vraiment intéressant organisé par Eurovision Fan House : un concours de mèmes sur l’Eurovision ! 😀 Les gagnants auront pour prix des tickets pour le prochain concours Eurovision et auront le privilège de cotoyer les futurs participants du concours 2018 dans les coulisses de la MEO Arena à Lisbonne ! Ça en vaut vraiment la peine, TOUS À VOS ORDIS ! 😀

    Plus d’infos ici => https://eurovisionfanhouse.com/pages/countrymemes-contest 😉

      • Bêta X on 9 octobre 2017 at 12:37
      • Répondre

      D’ailleurs sur le site de Eurovision Fan House, je suis tombé sur des articles-mèmes vraiment géniaux !

      => https://eurovisionfanhouse.com/collections/usa

      C’est bien la première fois que je suis d’accord avec une  »déclaration » de Donald Trump inscrite sur des objets 😀
      Perso je m’acheterais bien le sweat à capuche xD

      1. J’aurais aimé y participer, le problème c’est qu’il faut savoir dessiner et 🙁 je ne sais pas.

  4. ENFIN ! Enfin, un article concernant l’avancée du concours Junior si peu parlé (ce qui est dommage).
    La Macédoine est à nouveau la grande favorite des fans avec la Russie (deux années de suite quand même !) sans pour autant oublié la Biélorussie.

    Je trouve que cette année même les mauvaises chansons sont bonnes (Portugal, Serbie, Chypre).

    Mon top 12 actuel :
    1- Macédoine (deux années de suite, ce pays est mon favori, j’adore le virage qu’ils ont pris depuis 2016, dommage que les efforts de ce petit pays ne soient pas récompensés qui l’eut cru que la Macédoine enverrait 3 chefs d’oeuvres à la suite?)
    2- Australie (ma grosse surprise de cette année, bien meilleure que les deux autres propositions qui étaient toutes deux loin de mon top 10, j’ose le dire : L’Australie mérite la victoire.)
    3- Biélorussie (ma grand favorite avant l’arrivée de l’Australie et la Macédoine, Helena sait y faire sur scène, j’espère néanmoins sue le caractère mature de proposition ne va pas la faire flipper comme la Macédoine l’année dernière)
    4- Russie (quel grand message porté par la voix de Polina, la Russie est assurée une nouvelle fois d’un top 5)
    5- Pologne (une proposition très mature encore une fois venant de la Pologne, mais purée qu’est-ce que cette balade est magnifique portée par la voix de Alicja, tout comme la Macédoine j’espère qu’elle va venger le résultat de la précédente représentante)
    6- Ukraine (la nouvelle version donne un petit lifting à cette chanson bien mignonne qui était un peu fade, mais j’ai peur que l’Ukraine flop encore comme avec Anna et Sofia )
    7- Portugal (la composition est bonne malgré les paroles qui cassent pas 3 pattes à un canard)
    8- Chypre (Marija Magdalena ohohohho, oups mauvaise chanson. J’ai pas du tout aimé la chanson quand elle a été révélée trop de similitudes avec d’autres chansons et elle a pas l’air de chanter super bien, mais à force je commence à beaucoup aimer, guilty pleasure comme la Macédoine)
    9- Malte (pâle copie de la chanson présenté par l’Arménie en 2014, mais néanmoins ça reste bon et c’est en maltais !)
    10- Pays-Bas (c’est comme faire du riz sans sel, c’est fade)
    11- Italie (cette chanson va nul part et trop répétitive, mais ça reste appréciable)
    12- Serbie (d’un côté j’aime et de l’autre j’aime pas, mon avis sur la Serbie est partagé mais je pense qu’ils sont condamné à ma dernière place une deuxième année…)

  5. Jusqu’à peu, la plupart des chansons ne me plaisaient pas vraiment mais les dernières chansons présentées me plaisent beaucoup. Pour le moment, les chanson néerlandaises, biélorusses mais surtout russe, macédonienne et australienne sont géniales!

    La chanson russe est moderne et puissante avec un vrai message, quand à l’Australie et la Macédoine, c’est moderne et entraînant, j’adore. Je pense quand même que parmi ces trois, l’Australie a le plus de chances de séduire les plus jeunes.

    Bref, en résumé, mon top 5, note sur 10 entre parenthèses:
    1) Macédoine (10/10)
    2) Australie (10/10)
    3) Russie (10/10)
    4) Pays-Bas (9/10)
    5) Biélorussie (8.5/10)

    • Antoine 97 on 9 octobre 2017 at 23:11
    • Répondre

    Pas de classement pour moi cette année, beaucoup de bonnes musiques mais souvent dans un genre presque trop sérieux pour le concours junior.

    -Je trouve que Russie et Biélorussie sont excellentes mais popularité à voir dans un concours d’enfants/ado. Pologne un cran en dessous mais tout de même très bon, la remarque reste la même.

    -Italie (notez mes mots!): ça me plait bien 🙂 C’est simple, je pense que ça sera bien interprété et elle m’a l’air bien sympathique.

    -Australie: niveau qualité musicale, je la mettrais au même stade que Pologne et Italie mais dans un genre différent. Cependant, c’est la chanson la plus adaptée à ce type de compétition à mon sens. Chanson qui mériterait donc le plus la victoire pour moi.

    -Macédoine: pas ultra fan mais ça se défend bien et c’est moderne.

    -Chypre et Malte: milieu de classement car c’est bon. Juste manque d’originalité chez Chypre alors que Malte est vraiment bien de ce côté. D’un point de vue purement objectif, je pense que Malte sera dans le top 5 (si pas plus).

    -Pays-Bas: j’aime pas les boys-band, c’est dommage. Mais c’est correct.

    -Portugal, Ukraine et Serbie: ils forment mon bottom 3. Ukraine et Serbie sont vraiment larguées.

    • Madreselva on 10 octobre 2017 at 19:42
    • Répondre

    Super ce concours, je suis toujours impressionnée par ces enfants si jeunes avec déjà une telle technique et un tel courage.
    Pour l’instant j’ai une préférence pour Chypre bien que j’aie également accroché sur la Russie et la Biélorussie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :