Nov 21

Eurovision Junior 2017 : premier jour des répétitions

Aujourd’hui, au Palais Olympique de Tbilissi, ont eu lieu les premières répétitions pour l’Eurovision Junior 2017. Elles se sont déroulées portes fermées et en l’absence de la presse internationale. La chaîne officielle du concours les a cependant postées en ligne. Les voici pour vous compilées :

Albanie

Arménie

Australie

Biélorussie

Chypre

Macédoine

Géorgie

Irlande

Les huit autre candidats répéteront demain, également pour la première fois. Par ailleurs, la télévision publique géorgienne a annoncé que The Virus se produirait durant l’entracte.  Le groupe avait représenté la Géorgie au Junior 2015 et terminé dixième. En conclusion, la GPB a présenté le trophée, un micro en cristal, et annoncé qu’il serait désormais identique pour toutes les éditions futures du Junior.

 

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Antoine 97 on 21 novembre 2017 at 16:44
    • Répondre

    Pourquoi imposer un trophée identique pour chaque année, surtout quand il est si moche? Je sais qu’il ne sera pas dans mon salon mais bon tant qu’à avoir un ramasse poussière, autant qu’il soit joli!
    Je n’ai pas encore regardé les vidéos, je le ferai plus tard :p

    • marie on 21 novembre 2017 at 18:58
    • Répondre

    Le fait qu’on sache ou se passera le prochain eurovision junior me gâche un peu le plaisir. Je préfère laisser le pays vainqueur choisir s’il veut accueillir le concours ou pas.
    C’est vrai que le trophée n’est pas terrible, le micro est trop petit par rapport au socle. Bon , vous me direz, c’est question de goût. 🙂

      • Pascal on 21 novembre 2017 at 19:36
      • Répondre

      Je le trouve aussi assez laid mais bon pour un enfant c’est peut etre très joli. Je vais regarder les repets ce soir.
      Apparement l’australienne fait forte impression..

    • Antoine 97 on 21 novembre 2017 at 19:59
    • Répondre

    Bon, pour commencer cette scène est beaucoup plus grande que ce que je ne pensais. Je la trouve très très bien pour le concours junior, peut-être une des plus belles qu’on ait vue au concours avec celles de 2014 et 2015. Pour les répétitions…
    –Albanie: cette chanson me laisse indifférent malgré le début au piano très plaisant. Ce n’est pas non plus une cata, je ne me prononce pas quant au sort d’Ana.
    –Arménie: rien que l’overboard est déjà de trop pour moi. Je n’aime déjà pas la chanson mais là c’est trop. D’autant que ça le déstabilise plus qu’autre chose niveau vocal. A voir en live mais là ça mérite rien de bon.
    –Australie: quelques fausses notes se perdent il me semble mais dans l’ensemble je trouve ça très passable. Un top 5 voir mieux ne me surprendrait pas. Bof pour la tenue :p
    –Biélorussie: j’adore la chanson mais pareil, quelques fausses notes. Top 5 plus que prévisible selon moi.
    –Chypre: je ne sais pas. C’est pas totalement faux mais pas vraiment juste non plus. La chanson n’est pas mauvaise mais ne casse pas trois pattes à un canard. Le sort de Chypre dépendra de la qualité des autres chanteurs en live mais je doute que ça fasse mieux que 8è.
    –Macédoine: j’aime la chanson mais je ne suis pas convaincu avec cette répet’. J’attends la prochaine.
    –Géorgie: je n’aime pas la chanson. Mais force est d’admettre qu’il sait y faire, il passera bien à l’écran et il chante bien. Il ne faut pas se surprendre d’un nième bon résultat pour la Géorgie (en fait un top 3 ne me surprendrait même plus).
    –Irlande: de manière subjective je dirais exactement pareil que pour la Géorgie. Sauf que quoi qu’on en dise, l’Irlande n’a pas la même popularité. Je ne crois pas en un bon résultat mais peut-être que la simplicité plaira…

    • KRIS.B on 21 novembre 2017 at 20:21
    • Répondre

    La scène rend vraiment bien. Encore mieux que sur le papier. Elle a un petit air de Vienne 2015. J’espère qu’on aura le droit à des plans larges en direct car ceux des répéts sont serrés comme d’hab’. J’ai décidé de regarder seulement mes favoris en répétition pour découvrir le reste le moment venu. Donc bonne impression de la Biélorussie en 2ème place de mon top 5…

  1. Si ça vous intéresse, je couvre l’Eurovision Junior sur mon blog, et j’ai organisé un sondage durant la semaine dernière, donc pour voir les résultats et une couverture complète des répétitions, c’est par ici!
    https://eurovisionfrance.wordpress.com/

    1. A part ça, j’aime beaucoup la scène et tout les chanteurs sont heureux d’être là et déjà très pro!

      L’Australie est le pays qui m’a le plus convaincu, bonnes surprises aussi de la part de la Macédoine, l’Irlande et la Géorgie. En revanche, je suis un peu déçu de l’Arménie et de Chypre…

      • marie on 22 novembre 2017 at 09:46
      • Répondre

      Désolée, j’ai oublié de voter! Mais c’est sûr , je n’aurais pas voté le top 5 des résultats 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :