Eurovision Junior 2017 : crash de la plateforme de vote

Ceux d’entre vous qui ont regardé l’Eurovision Junior, ce dimanche, et tenté de voter, l’auront constaté : la plateforme de vote du concours a été submergée par le nombre de demandes d’accès et a cessé de fonctionner au bout de quelques minutes. À cause de cela, de nombreux spectateurs n’ont pu enregistrer leurs votes.

Le superviseur exécutif du Junior, M. Vladislav Yakovlev, a reconnu avoir grandement sous-estimé le succès de ce vote en ligne. L’UER avait estimé qu’ils seraient 8.000 à se connecter durant les quinze minutes imparties et demandé à son partenaire informatique de prévoir des capacités d’accès pour 15.000 connections. Or durant les trois premières secondes de vote, ce sont pas moins de 37.000 tentatives de connections qui ont été enregistrées.

L’UER, sur sa page Facebook, a regretté ces incidents. L’Union s’est cependant réjouie du grand nombre de votants et de la popularité afférente du Junior. Au total, 330.000 votes ont été exprimés, depuis de plus de cent pays différents.

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Antoine 97 on 29 novembre 2017 at 09:19
    • Répondre

    En fait il n’y a que les Pays-Bas qui ont su voter, d’où les points… x)

  1. C’est pas très sérieux ce crash du télévote….imaginons que ca arrive au Concours adulte, je vous dis pas le tollé que ca susciterait..

    A terme le télévote international aurait vocation à être généralisé au concours adulte ce qui permettrait à des pays du monde entier de voter avec les risques de dérive que cela implique : votes achetés, multiplication du vote pour soi dans les pays participants, prime aux pays participants les plus peuplés…

  2. Je sais que l’Eurovision se veut de plus en plus moderne mais alors pourquoi ne pas avoir opter pour le vote par SMS en live comme la version Senior. Ça aurait limiter les votes à ceux qui regardent déjà, quitte à faire voter tout le monde. D’ailleurs ce système se veut « ouvert » de cette façon mais on en voit déjà les limites…

  3. Cela reste tout de même catastrophique… Je me demandais si ça arrivait qu’à moi cet écran blanc alors j’ai été « rassuré » lorsque le producteur exécutif à annoncé qu’il y avait eu des problèmes lors du vote. Malgré tout, j’ai quand même réussi à voter! J’aurai tenu jusqu’au bout, et MIRACLE, à la dernière minute, l’écran est apparu et mon vote est passé! 🙂
    Mais je peux pas m’empêcher de penser que le résultat final aurait peut être été totalement different si tout avait fonctionné…

      • Antoine 97 on 29 novembre 2017 at 18:47
      • Répondre

      Peut-être que la Géorgie aurait gagné… brrruh n’y pensons pas! En tout cas je reste persuadé que c’est bizarre tous ces points pour les Pays-Bas, ils se font critiquer par tout le monde.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :