Ceux d’entre vous qui ont regardé l’Eurovision Junior, ce dimanche, et tenté de voter, l’auront constaté : la plateforme de vote du concours a été submergée par le nombre de demandes d’accès et a cessé de fonctionner au bout de quelques minutes. À cause de cela, de nombreux spectateurs n’ont pu enregistrer leurs votes.

Le superviseur exécutif du Junior, M. Vladislav Yakovlev, a reconnu avoir grandement sous-estimé le succès de ce vote en ligne. L’UER avait estimé qu’ils seraient 8.000 à se connecter durant les quinze minutes imparties et demandé à son partenaire informatique de prévoir des capacités d’accès pour 15.000 connections. Or durant les trois premières secondes de vote, ce sont pas moins de 37.000 tentatives de connections qui ont été enregistrées.

L’UER, sur sa page Facebook, a regretté ces incidents. L’Union s’est cependant réjouie du grand nombre de votants et de la popularité afférente du Junior. Au total, 330.000 votes ont été exprimés, depuis de plus de cent pays différents.