«

»

Nov 08

Eurovision Junior 2016 : suite…

junior_eurovision_song_contest_2016_logoLe 20 novembre s’approche à grands pas et nous connaissons toutes les chansons sauf Israël. Lors de mon premier article, j’avais présenté les 8 premiers vidéoclips.

Voici les  8 autres!

Albanie :

Arménie :

Biélorussie :

Georgie :

Irlande :

Italie :

Malte :

Pologne :

Nous en connaissons 16 sur 17 . Quels sont vos favoris pour la victoire finale à
Malte?

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sheldon Cooper

    J’adore ce concours Junior qui nous rappelle à quel point le droit à l’avortement
    doit être un droit universel et inaliénable.

    1. Franck

      Et ça explique en partie pourquoi il n’y a pus que les pays de l’est qui y participe.

      1. Franck

        participent*

  2. marie

    Avec un peu de retard voici la chanson d’Israël

    https://www.youtube.com/watch?v=DNxrtzFOZZM

  3. Neyoh

    L’article n’est pas totalement à jour, faut en effet prendre en compte la chanson d’Israël qui vient de sortir ainsi que la nouvelle version de la chanson albanaise qui est devenue un chef d’oeuvre.

    Par ailleurs, la situation de l’Ukraine devient de plus en plus inquiétante, le pays hôte du concours senior, n’a plus les moyens pour financer sa participation au concours junior et à même lancer un appel aux dons, espérons qu’ils pourront au moins organiser le concours senior.

    Mon TOP du JESC 2016:
    1 – Macédoine 2 – Bulgarie
    3 – Pologne 4 – Arménie
    5 – Albanie 6 – Italie
    7 – Serbie 8 – Russie
    9 – Malte 10 – Pays-Bas
    11 – Australie 12 – Ukraine
    13 – Géorgie 14 – Irlande
    15 – Israël 16 – Chypre
    17 – Biélorussie

  4. Sheldon Cooper

    Selon Twitter, le journaliste Jean-Marc Morandini serait très très fan du
    concours. Il se rendra sur place pour des interviews exclusive des artistes
    en lice pour la victoire finale.

    Mouhaha c’est ignoble!

  5. Antoine97

    C’est une assez bonne année dans l’ensemble. J’ai jugé selon la musicalité, les voix et avec mon cœur et j’ai su établir un top mais il y a encore des imperfections par rapport à mes réels sentiments^^

    17è – Biélorussie: le garçon a du charisme et… et bah ça s’arrête là (ça va, comparé aux derniers des JESC précédents c’est du lourd :p ).

    16è – Géorgie: malgré une belle voix et une musicalité intéressante, la chanson reste soporifique.

    15è – Irlande: à nouveau une belle voix mais ici c’est la composition qui me dérange. Je sais pas si c’est parce que ça ne colle pas à la langue ou bien si la chanson est vraiment mal composée par moment mais ça me dérange.

    14è – Australie: belle voix et belle composition mais c’est plat. L’image de la petite chanteuse parfaite qui aime tout le monde ça devient vite lassant. Bref, trop lisse et sans prise de risque.

    13è – Chypre: ici il y a une réelle prise de risque! Peut-être un peu trop forte d’ailleurs. Les paroles ne sont pas d’un niveau franchement élevé et la voix du chanteur laisse à désirer mais j’apprécie bizarrement. A voir en live!

    12è – Albanie: j’aime beaucoup la version officielle et je pensais que je classerais le pays bien plus haut mais finalement je trouve que beaucoup de propositions restent bien meilleures. Mais bravo à l’Albanie, c’est agréable et différent.

    11è – Macédoine: le fait que je ne positionne le pays que 11è ne signifie pas que je n’aime pas. J’aime vraiment cette chanson mais elle ne soulève pas d’émotion particulière et j’ai du mal à me laisser convaincre.

    10è – Israël: j’attendais tellement plus du pays mais c’est pas si mal. C’est une chanson classique mais assez bonne. A voir si la pâte va bien monter le 20 novembre ou bien si le gâteau va se vider de son air^^

    9è – Pologne: là je me suis pris d’affection pour la chanteuse que je trouve sympathique à regarder et pour sa chanson franchement bien composée. Malheureusement, Olivia a quelques problèmes de maitrise de sa voix sur la fin de la chanson. Il serait préférable qu’elle crie un peu moins et qu’elle mette un peu plus d’émotion (et un peu de percussion supplémentaire serait la bienvenue sur la fin de la chanson).

    8è – Bulgarie: en voilà une de belle petite ballade que nous propose la Bulgarie 🙂 ça n’égale évidemment pas Krisia en 2014 mais c’est mimi, le message est sympa, surtout lorsqu’il est porté par une telle petite fille. En espérant qu’elle ne se laisse pas manger par le stress!

    7è – Italie: habituellement pas fan du pays, je trouve la chanson très jolie. Elle comporte les ingrédients sources de réussite en général. J’imagine de jolis plan de caméras lors de la prestation en live pour faire en sorte de donner encore plus vie à la musique.

    6è – Malte: le début est prometteur, j’ai pensé que Malte pouvait encore gagner! Mais le refrain ne colle pas suffisamment avec les couplets et ça gâche un peu le plaisir (pour moi en tout cas). Ca reste excellent!

    5è – Ukraine: je maintiens mon avis sur cette participation. La chanson est vraiment magique et Sofia a une superbe voix! Je n’aime pas trop la version live de la finale nationale mais je me laisse convaincre par la version studio en pensant bien évidemment que Sofia se sera améliorée d’ici le 20.

    4è – Pays-Bas: alors que je classais le trio assez mal au début, je me dit finalement que la chanson est l’essence même de ce concours junior. La joie de vivre qu’inspire ces 3 filles me parait être un argument suffisant que pour les classer si haut. Le tout colle parfaitement 🙂

    3è – Russie: de très belles voix, une très belle chanson. Je pourrait classer le pays premier mais je préfère donner la victoire à une chanson heureuse. Grand bravo tout de même aux Russes.

    2è – Serbie: je l’ai dit et je le redit, j’adore cette chanson. La voix est pleine de caractère et la musique est adaptée à l’âge de la chanteuse. Un live maitrisé (sans hoverboard si possible) apportera sans doute le top 5 à la Serbie.

    Et mon trophée personnel revient à l’Arménie: des voix, un univers sympa, un clip bien produit qui laisse prédire le meilleur pour les deux jeunes chanteuses. Bref je suis complètement fan et je trouve que l’Arménie mérite un très bon score pour une fois!

    Bravo à la personne qui a lu l’entièreté de mon pâté, j’en peux plus moi! Même plus aucune inspiration sur la fin :p

    1. Bêta X

      J’ai tout lu 😉 Tu a relevé dans chaque chanson beaucoup de choses intéressantes, surtout ces petites choses qui gênent comme une structure de chanson un peu bizarre ou une voix un peu trop criarde etc… et je trouve ça très bien 😀 Par contre, te lire m »as aussi foutu un de ces bourdons ! J’ai commencé à te lire et je me disais qu’on avait placé aux dernières places les mêmes chansons, et puis juste après, j’ai vu que tu plaçais l’Australie et la Macédoine dans les 7 derniers … et ça m’a GRAVE foutu les boules ! Parce que ce sont justement ces 2 pays qui trônent à la première place de mon top (oui, je n’ai toujours pas remédier à ma manie de ne jamais pouvoir désigner qu’un seul gagnant … ou plutôt, UNE seule gagnante, parce que je doute fort que les testostérones qu’on a dans ce mini-concours puisse prétendre à une victoire ^^). Oui bref, donc, j’ai vraiment beaucoup aimé ton pavé, tes commentaires et tes analyses, mais je trouve que t’y vas un peu fort avec l’Australie et la Macédoine en les plaçant dans les derniers 🙁 À mon avis, il est très peu probable que ces pays se trouvent hors du top 10, voire du top 5 à la Valette 😀 Mais bon, comme la plupart des personnes de ce site le disent, et j’ajoute que j’ai horreur d’utiliser cette expression (jspp ^^), ce sont les goûts et les couleurs 😀

      Comme je me sens un peu mou après avoir lu ton pavé fusillant mes deux chansons favorites à la victoire (mais aussi en partie après la déception qui m’a envahit hier soir après les résultats des présidentielles américaines), je crois que je ne vais pas terminer mon long pavé (qui était en construction et que je voulais publier aujourd’hui) dévoilant mon top personnel classant et critiquant les 17 chansons de ce JESC 2016 … je vais au dodo et je reviendrais peut-être demain 😀

      Ps: au passage, encore merci Marie pour te préoccuper du concours junior 2016, t’es géniale 😀

      1. Antoine97

        Si ça peut te rassurer la Macédoine est repassée 10è chez moi mais je doute que je la classe plus haut (sur les versions studio, on verra ce qu’il en est lors du live). Par contre l’Australie je ne m’y fait pas. Je trouve que l’image que reflète la chanson et la chanteuse n’est pas suffisamment transcendante que pour plaire dans le concours juniors. Bien souvent l’excentricité est récompensée et là ça manque clairement de caractère! Crois moi que je suis bien déçu d’en arrivé à classer le pays 13-14è, j’espérais tellement mieux (du moins tellement plus à mon goût). Il se pourrait que j’aurais attribué une meilleure place à la chanson si elle avait fait partie du concours adulte 🙂

  6. Maxime

    D’abord merci Marie pour nous apporter un peu d’Eurovision Junior ici. Maintenant que toutes les chanson sont dévoilées, on peut dire que cet Eurovision Junior est excellent, pour moi bien supérieure aux précédentes éditions, qui étaient elles même déjà excellente.

    Ceci étant dit, je me permet de me faire un peu de pub. J’organise sur mon blog un sondage dans le cadre de l’Eurovision Junior, vous voterez avec le même système de vote qu’à l’Eurovision, comme un jury (12 points pour votre chanson favorite, 10 pour la seconde, etc jusqu’à 1 point pour la 10°).

    Vous pouvez voter dès maintenant et trouver plus d’infos en cliquant ici:
    http://eurovision-france.over-blog.com/2016/11/sondage-eurovision-junior-ouverture-des-votes.html

    1. marie

      J’ai voté mais cette année , je trouve le choix très difficile.je pense que le direct va être essentielle.
      Je pense que je vais encore changer d’avis parmi mes favoris.

    2. Antoine97

      Je vais également voter et je suis du même avis que Marie! Il n’y a que sur les premières places que je suis certain de mon choix, pour le reste beaucoup s’égalent.

    3. Maxime

      A l’heure actuelle, il y a déjà une trentaine de votes venant de la Terre entière, avec des votant français bien sûr mais aussi belges, italiens, australiens et même brésiliens et américain!

      Quelques pays commencent à se détacher, mais globalement c’est encore très serré:

      Les scores du top 5 provisoire (sans pour autant dévoiler les pays):

      5) 173 points
      4) 181 points
      3) 187 points
      2) 205 points
      1) 223 points

  7. Matt'

    Je préférais franchement le niveau de l’an dernier, même si ce n’est pas mauvais non plus cette année. Mais je n’ai pas vraiment de réel favori. Je crois que ma chanson préférée est celle de l’ARY Macédoine, suivie de celle de l’Italie. Malte, l’Australie et l’Irlande ne sont pas mal non plus, mais je suis d’accord, tout prendra plus de sens en live. Sinon, la chanson israélienne est mon péché mignon de ce JESC. Mais je trouve qu’ils n’ont pas complètement bien exploité le potentiel de la chanson, et c’est dommage. En plus, en entendant le studio, j’ai un mauvais pressentiment sur la qualité du live de ces deux petits.
    Ca va arriver vite en tout cas, c’est dans moins de 2 semaines. Que le meilleur gagne! 🙂

  8. P'tite Hildly

    Alors je (re)découvre les juniors cette année et j’aime bien certaines contributions qui auraient parfois leur place dans le concours « adulte ». Je remarque juste l’absence de la gente masculine (3 chanteurs) : il n’avait changé les règles d’âge pour permettre à plus de gars de se présenter?

    Alors je n’ai pas de morceaux que je déteste, peut-être je suis moins exigeante qu’avec les vieux, mais qu’importe, voici mon « classement » :

    1) Coup de coeur : la Serbie.
    J’espère qu’elle tiendra son énergie en direct, mais cette chanson est mon tube de l’automne!

    2) J’aime bien et ils ont plus de chance de gagner que mon coup de coeur : Macédoine, Italie, Russie, Arménie.
    Bon, si le duo de l’Arménie hurle vraiment en début de chanson, elles risquent de passer dans la catégorie en dessous^^ J’ai eu du mal avec la Macédoine mais c’est venu avec le temps. La Russie, mon ancien coup de coeur avec la Serbie et l’Albanie, a perdu son « statut » au moment du Water of Life Project dont j’ai aucune idée de si la chanson gardera sa magie en direct ou se transformera en 3 minutes de cacophonie.

    3) J’aime bien mais je ne les vois pas gagner : Albanie, Irlande, Bulgarie, Biélorussie.
    Albanie, pourquoi être passer à l’anglais (… comme presque tout le monde) ? Alors qu’avant mon cerveau se concentrait juste sur les beaux sons albanais, maintenant, il essaie de traduire et ne comprends qu’un anglais mâchouillé :’-( . Irlande… Je ne sais pas, j’aime bien, c’est tout. Pareil pour la Bulgarie, je ne me l’explique pas. La Biélorussie me fait marrer, ça me met de bonne humeur à force de l’entendre.

    4) Ni chaud, ni froid et aucune idée du classement : Australie, Chypre, Géorgie, Malte, Pologne, Israël, Pays-Bas, Ukraine. Il y a ici des morceaux qui semblent populaire mais comme ils ne me provoquent qu’un « haussement-d’épaule-ouais-bof-sympa-mais », je ne sais pas où les mettre.

    Bref de toute façon, il n’y a pas de télévotes, c’est difficile de deviner comment les juges vont voter.

  9. Sheldon Cooper

    La petite Albanaise à lunettes là je l’ai déjà vue quelque part mais je ne sais où ?

    Ca serit pas une rescapée du bus d’Emile Louis quelque fois ?

  10. elio22

    La chanson macédonienne c’est un tube *_* et composée par un macédonien et non pas par un suèdois, c’est miraculeux ! J’espère qu’elle sera bien récompensée, pour une fois que la macédoine est dans les favoris… La bulgarie a bien réussi une 2e place en 2014, alors c’est possible.

  11. Sheldon Cooper

    Le petit Grégory du Bélarus se noie un peu dans sa choré cependant
    il faut surveiller la Polonaise qui comme le bon vin de 8 ans d’Age et 5 ans de câve
    nous surprendra un jour.

  12. Bêta X

    Je voulais faire un long pavé, mais j’ai séché en matière d’inspiration dernièrement, et au final je vais juste poster mon classement de chanson (avec de petites critiques) pour ce JESC 2016 :

    _ n°17 : la Biélorussie => je déteste ! On nous ressort le même type de chanson qu’en 2013 …
    _ n°16 : la Pologne => j’aime la voix d’Olivia et les sonorités de la langue polonaise, mais je n’aime pas la chanson
    _ n°15 : Israël => très belle harmonie des voix et très belle chanson mièvre, pour ne pas dire tarte. J’y vais fort avec le pays mais je sais qu’il sera mieux classé dans 2 semaines.

    _ n°14 : Chypre => très osé de la part de Chypre ! Mais je doute que le pays ne décollera mieux que dans mon classement …
    _ n°13 : l’Irlande => on dirait une vieille chanson de sacrement pour miss Irlande … J’suis déçu, j’attendais mieux après Aimee.
    _ n°12 : l’Albanie => j’adore cette ballade surpuissante et sa talentueuse interpréte ! Mais j’ai tellement écouté la chanson qu’au final je m’en suis lassé …

    _ n°11 : les Pays-Bas => on dirait le  »I wanna dance with somebody » de la diva Whitney 🙂 J’adore cette chanson énergique, ses interprétes débordantes de joie et bien sûr, la chorégraphie super cool ^^ (baisers et danse ! baisers et danse ! Je kiffe 🙂 ). Par contre, la sonorité des paroles en hollandais me refroidissent ! J’ai l’impression d’écouter quelqu’un qui chante avec du gouda plein la gorge xP Ça me perturbe 😀

    _ n°10 : la Russie => j’adore ! C’est frais, relaxant et innovant 😉 Félicitations aux russes qui misent sur un registre musical différent de ceux qu’ils envoient d’habitude ! En ce qui concerne le quatuor des jeunes filles russes, elles ont beaucoup de charisme et sont incontestablement de solides prétendes à la victoire 🙂 Cependant, je classe la Russie à la dixième place parce que je me suis lassé d’écouter  »Water Of Life »…

    _ n°9 : l’Ukraine => Sublime ballade, portée par une demoiselle charmante 🙂 Par contre, je crains que les enfants qui feront partie du jury à la Valette ne votent pas pour elle, mais j’espère que ça n’arrivera pas. Autre chose : j’espére que Sofia s’améliorera vocalement à Malte parce qu’en finale nationale, elle était en mode  »prononciation yaourt » sur les paroles en anglais et chantait un petit peu faux, ça c’est à revoir. Il faut aussi lui refiler une bonne mise en scène et de bons chorégraphes parce qu’encore en finale nationale, c’était vraiment pas la joie de voir ce qui a été réalisé .. à revoir également ! Dernière chose : j’espère qu’on lui trouvera les fonds nécéssaire à sa participation ♡

    _ n°8 : la Géorgie => j’adore les côtés 30’s, jazzy et Disney de  »Mzeo ». Je m’attendais à quelque chose de surprenant de la part de la Géorgie, et là j’ai été servi 😀 Voilà encore une contribution géorgienne qui finit dans mon top 10 ^^ Décidemment, j’adore ce que fait le pays au JESC ! En ce qui concerne Mariam, elle a une voix extraordinairement puissante (et aussi un petit peu grave) qui contraste beaucoup avec son apparence de petite fille sage-modèle … et c’est quelque chose qui m’a beaucoup plu ! Bravo la Géorgie 🙂

    _ n°7 : l’Italie => petite pépite moderne (et un peu traditionnelle à mon goût) proposée par l’Italie dont le refrain vous est rapidement accrocheur … j’adore ! L’Italie se retrouvera haute à Malte, c’est indéniable ! Petite remarque concernant le clip : Fiamma chante son amour pour sa mère à travers une merveilleuse ballade dans son studio d’enregistrement … et la femme présente dans le clip (sa vraie mère ? je sais pas) n’a même pas la décence d’avoir l’air touchée ou émue ! Et ça m’a un peu choqué. À méditer …

    _ n°6 : la Serbie => j’adore tout ♡ 😀 Dunja et  »U La La La » sont de vraies pépites juvéniles 😀 Ça change de la criarde de l’année dernière !

    _ n°5 : la Bulgarie => une vraie chanson magique qu’on jurerait dire être toute droit sortie d’un dessin-animée 😀 Perso,  »Valsheben Den » m’a rappellé une chanson tirée du  »Roi Lion » ^^  »Je voudrais déjà être roi » ou  »Upendi » ou quelque chose dans le genre 😀 En ce qui concerne Lidia, elle est super mimi ! Sûr qu’elle engrangera beaucoup de points de la part des jurés 😀 J’espère qu’elle assurera vocalement à Malte, mais ça, je ne m’en fais pas trop parce que sa chanson ne requiert pas beaucoup d’efforts vocaux. J’espère également qu’on lui attribuera un visuel qui fera exercer la magie de sa chanson.

    _ n°4 : l’Arménie => c’est du balèze là ! Du r’n’b – soul – disco – funk en méga puissance !  »Tarber » est un vrai bijou ! En ce qui concerne Anahit et Mary … mais quelles voix puissantes elles ont !! C’est pas croyable ! On dirait des minies répliques d’Inga et Anush 😀 Leur intro est à tomber par-terre 😀 Ce sont elles aussi de solides concurrentes au trophée ! Tout ce que je leur souhaite, c’est de tenir la note vocalement (il le leur faut impérativement) dans 2 semaines et je suis sûr qu’elles frapperont fort 🙂 Autre chose : la thématique de la chanson est exemplaire ! Bravo l’Arménie ! D’ailleurs, bravo aussi à la Bulgarie pour avoir adopté le même théme ! 😀

    _ n°3 : Malte => ce n’est un secret pour personne, depuis son retour en 2013 au JESC, l’île de Malte est comme je le dirait devenue mon pays favori ! J’attendais beaucoup du micro-état et j’en suis pas déçu !  »Parachute » est une chanson vraiment entraînante et dansante ! Sa structure musicale se démarque beaucoup des autres, ses couplets sont plutôt rapides et son refrain lent … et ça me fait penser justement à un saut en parachute ! Tu sautes de ton hélico et tu files à une très grande vitesse du ciel vers la Terre ferme (comme le symbolise le tempo des couplets de  »Parachute ») et quand vient le moment de sortir ton parachute, tu ralentis et planes gaiement au gré du vent (comme le symbolise le tempo du refrain de la chanson ^^). Et c’est pourquoi j’adore cette chanson ! En ce qui concerne Christina, elle a une voix très puissante qu’elle a bien fait de mettre en valeur dans sa chanson (baah ouais quoi, quand tu chantes puissamment, tu vas pas cacher ton talent, faut bien exploiter tes dons ! N’est-ce pas Daniel ? 😉 ). et je ne doute pas qu’elle assurera vocalement dans 2 semaines ^^ Elle fera le show, c’est certain ! Autre chose : je suis fan inconditionnel du clip de  »Parachute » 😉

    _ n°1 : l’Australie et la Macédoine => je n’ai toujours pas departagé les 2 pays ! J’aime leurs deux chansons car elles sont toutes les deux super modernes (pour ce JESC, mais pas que !) et elles diffusent toutes les deux un très fort message d’amour, de soutien, de paix et d’unité ♡ En ces temps de colère et de tristesse, ça ne serait pas de refus d’écouter et de sacrer gagnantes des chansons comme  »Love will lead our way » et  »We are » ! Voilà pourquoi ces 2 chansons sont mes GAGNANTES personnelles 😀 En ce qui concernent les deux représentantes, Martia et Alexa, elles sont toutes les deux sublimes et ont la carrure de vraie gagnante ^^ je suis sûr qu’elles feraient d’excellentes championnes ! Du côté vocal, je ne m’inquiètes surtout pas parce que ces demoiselles ont déjà fait leurs preuves (Alexa est une gagnante de The Voice Kids Australia, et Martia, je l’ai écouté en live et elle a assuré !!). Ces deux demoiselles sont mes favorites, et la seule chose que je leur souhaite est de donner le meilleur d’elles-mêmes et de massacrer tous les autres concurrents 😀 lol

    Cette édition 2016 sera sûrement l’une des meilleures de toute l’Histoire du JESC ! Et j’ai vraiment hâte d’être à la Valette pour voir qui succèdera à Destiny Chukunyere et  »Not My Soul » !

    #GO_AUSTRALIA #GO_MACEDONIA #WINNERS_2016 😀

  13. Antoine97

    Je suppose que beaucoup ont déjà été voir les vidéos de cette première journée de répétition mais pour ceux qui ne l’ont pas fait et que ça intéresse, je le conseil fortement 🙂

    Tous les jeunes artistes ont été excellents. D’habitude je dit ça en m’emballant mais là c’est clairement le cas, ce concours s’annonce d’un niveau remarquable!

    Vocalement, ils ont été impecc’ sauf Chypre (on s’y attendait) mais George rattrape le tout avec une mise en scène de qualité. En 2014 le pays a terminé nettement plus bas que prévu et ce classement était essentiellement dû au fait que la chanteuse était seule sur scène avec une chorégraphie inexistante. Ce n’est plus le cas ici, Chypre a appris de son erreur!

    Niveau mise en scène, tous les pays ont fait dans la simplicité dans l’ensemble (hormis Chypre xD).

    PS: pour ceux qui soutiennent la Macédoine, à en croire les sondages Martija fait partie des ultra favorites (je pense qu’on peut mettre au féminin dans ce cas ci puisque c’est clairement pas la gente masculine qui va faire bonne figure cette année encore). Elle a délivré une prestation vocale remarquable aujourd’hui et il serait normal qu’elle soit récompensée. Mais la compétition va être rude parce que certains pays déjà très bons se montrent encore plus solides.

  14. Bêta X

    Je voudrais ajouter que l’ordre de passage des 17 pays qui seront en compétition au JESC 2016 qui se déroulera dans 2 semaines à la Valette a enfin été dévoilé ! Voilà donc ce que ça donne =>

    ● Première moitié de la finale :
    _ pour ouvrir le bal, on commencera donc le show avec l’Irlande !
    _ l’Albanie
    _ l’Arménie
    _ la Biélorussie
    _ la Bulgarie
    _ la Macédoine
    _ l’île de Malte
    _ la Pologne
    _ et pour clore la première partie, la Russie !

    ● Seconde moitié de la finale :
    _ après la petite pause, en revient en force à la deuxième partie en commençant par, l’Australie !
    _ l’île de Chypre
    _ l’État d’Israël
    _ l’Italie
    _ les Pays-Bas
    _ la Serbie
    _ l’Ukraine
    _ et pour clôturer en beauté cette future belle finale, on termine avec, la Géorgie 😀 !!

    Source => http://www.junioreurovision.tv/page/blog?id=final_running_order_revealed

    Alors ? Pour ceux qui suivront le mini concours, vous en pensez quoi, de ces ordres de passages ? 😉

    1. Bêta X

      Décidemment, je vais de boulette en boulette ….

      Voici les vrais ordres de passages, et cette fois sur le bon article xp xp xp

      ● Irlande
      ● Arménie
      ● Albanie
      ● Russie
      ● Malte
      ● Bulgarie
      ● Macédoine
      ● Pologne
      ● Biélorussie
      ● Ukraine
      ● Italie
      ● Serbie
      ● Israël
      ● Australie
      ● les Pays-Bas
      ● Chypre
      ● Géorgie

      Milles excuses pour la double boulette xP

      1. Maxime

        C’est un ordre de passage plutôt logique mais j’aurais mis l’Arménie en n°8 à la place de l’a Biélorussie et la Biélorussie en 2° à la place de l’Arménie. J’aurais aussi interverti les Pays-Bas avec l’Australie.

        1. Maxime

          Après l’ordre de passage n’a pas vraiment d’importance parce qu’il y a peu de participants et il n’y a que les jurys qui votent.

  15. Maxime

    Sans prendre compte des premières répétitions qui ont eu lieu aujourd’hui (et dont je fait le compte rendu ici au passage: http://eurovision-france.over-blog.com/2016/11/repetitions-jour-1.html), voici mon classement.

    17) Biélorussie: Chanson sans grand intérêt, pas très moderne et sans aucune originalité

    16) Géorgie: Il y a un certain charme désuet dans cette chanson mais c’est pour moi pas suffisant pour compenser le coté vieillot.

    15) Pays-Bas: C’est pas mal, ça bouge c’est énergique mais c’est pas vraiment original, c’est du vu et revu.

    14) Israël: Franchement j’attendais quelque chose de mieux de la part du pays qui fait son retour cette année. C’est pas mal mais c’est assez vieillot et ça peut vite devenir ennuyeux. Il y a quand même un petit quelque chose de sympa que je ne saurais expliquer mais c’est tout.

    13) Chypre: J’aime beaucoup les parties en grec, beaucoup moins les parties en anglais. Au moins pour le coup c’est très original pour l’Eurovision Junior!

    12) Ukraine: J’aime beacoup cette chanson, il y a des airs traditionnels très sympa mais il y a d’autres chansons que je préfère.

    11) Italie: C’est assez vieillot mais ça a son charme et la voix de Fiamma est magnifique.

    10) Irlande: C’est moderne, il y a du rythme, j’aime beaucoup. Alors certes c’est peut-être un peu mou par moment mais j’aime beaucoup.

    9) Albanie: Avant le lifting, je plaçais le pays dernier mais cette nouvelle version est bien meilleure, plus douce, plus moderne moins basé sur le cri et Klesta a une voix très puissante.

    8) Serbie: Il y a un pep’s fou dans cette chanson et en cette chanteuse, j’aime vraiment beaucoup toute cette énergie qui se dégage du titre.

    7) Pologne: En voilà un retour réussi! Une balade très jolie, assez moderne et surtout parfaitement interprétée.

    6) Bulgarie: La chanson est très bonne, un air qui se retient bien, c’est moderne, et Lydia est adorable!

    5) Russie: Il y a un coté magique à cette chanson que j’adore, la Russie peut encore une fois viser très haut! Je préferais la version totalement en russe mais ça reste excellent!

    4) Australie: Beaucoup ne semblent pas forcément adorer cette chanson autant que moi mais je dois dire que je comprends pas vraiment pourquoi. C’est moderne, très bien composé, très bien chanté, ça me fait penser à « Sound Of Silence », l’Australie peut viser haut, surtout sans le télé-vote!

    3) Malte: J’attendais quelque chose de très bien de la part de l’île, je suis pas déçu! Ca bouge, la voix de Cristina est époustouflante, Malte peut encore un fois viser la victoire, en tout cas le top 5 me semble acquis!

    2) Macédoine: Le pays est longtemps resté mon favori, finalement elle est seconde mais toutjours est il que c’est excellent, c’est moderne, dansant, bien chanté, la Macédoine peut viser la victoire! Quel changement par rapport à l’an dernier!

    1) Arménie: Ca me paraît une évidence! J’ADORE, c’est moderne, ça bouge, il y a un beau message derrière, etc… Si ça suit niveau vocal, l’Arménie finira très haut, en tout cas le top 5 est acquis d’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>