Eurovision France 2017 : Corentin Grevost ?

corentinEn attendant que le chef de la délégation française  Edoardo Grassi choisisse notre prochain représentant ou représentante, je me suis intéressée à qui pourrait  bien représenter l’hexagone.

Je ne me suis pas basée sur mes goûts personnels mais aux chansons déjà sorties d’artistes qui pourraient éventuellement faire  bonne impression sur la scène de l’Eurovision.

Après l’intéressant article de Nico sur Claudio Capéo et sa particularité musicale, je voudrais vous faire découvrir, si ce n’est déjà fait, le jeune chanteur Corentin Grevost agé de seulement 20 ans.

Il est le grand gagnant du télé-crochet Rising Star sur M6 et il chante en anglais comme en français. Il y quelques mois, il a sorti un album en digital aux sonorités pop.

Voici  sa dernière chanson: « Parle-moi »

 

en duo avec Clara Channel : « Give me your love »

 

et son premier titre « Ne me dis pas non » remixé par le Skydancers, les mêmes qui ont remixé et écourté la chanson « J’ai cherché » d’Amir

 

Pensez-vous que ce serait un bon choix pour la France de choisir ce jeune artiste?

 

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • elio22 on 15 octobre 2016 at 19:07
    • Répondre

    Peut-être, mais il a une voix particulière quand même.

    • Yoyo360 on 15 octobre 2016 at 19:07
    • Répondre

    Il n’a pas l’air trop mauvais ce Corentin 🙂 Il a une jolie voix en tout cas. Avec une chanson correcte, il pourrait sûrement aller à l’Eurovision en effet.

  1. J’adore son univers, j’aime beaucoup sa voix un peu particulière, je pense qu’il ferait un excellent pour la France à Kiev! A vrai dire, j’avais déjà pensé à lui pour 2016, ça tient toujours pour 2017 avec une chanson dans le style de « Ne me dit pas non ».

    Et puis il vient de Lons-le-Saunier dans le Jura, là où j’habite! (un peu de chauvisme ne fait jamais de mal)

    1. S’il fallait envoyer un artiste de ta région, j’enverrai plus facilement le gagnant de The Voice 2015, Lilian Renaud à Kiev mais avec un style de chanson un peu moins mièvre que son univers. J’aime beaucoup cet artiste et sa voix mais beaucoup moins son répertoire que je trouve un peu trop lisse.

      1. Je ne suis pas vraiment fan de Lilian Renaud, c’est pas du tout le genre de chanson que j’écoute habituellement et, je vais être cru mais je trouve son style assez vieillot et ringard. Et franchement, je pense qu’il ferait un énorme flop à l’Eurovision.

        1. Je te rejoins assez, Lilian est un bel artiste mais son univers et un peu désuet, il n’a sans doute pas sa place à l’Eurovision, mais heureusement,pour lui, il a tout de même pas mal de succès car il a séduit et su trouver malgré tout son public qui apprécie ses chansons. Chacun ses goûts après tout . Non pour la France, c’est difficile à dire qui pourrait bien partir à Kiev, Je dirai que je vais me laisser surprendre et faire confiance à Edoardo Grassi qui trouvera certainement cette perle rare.

  2. Très franchement ce n’est pas le coup de coeur, je ne trouve rien d’extraordinaire à sa voix sinon qu’il chante bien.

    La chanson * Give me you love  » semble très formatée * Eurovision  » , c’est rythmé et sympa mais elle n’a rien d’un titre pour gagner l’eurovision, tout au plus un Top 15. Non j’attends quelque chose de plus authentique pour la France,

    Il y est pour rien Correntin mais il n’a pas le charisme d’un Amir. et je reste vraiment sceptique sur cet éventuel choix. Je miserai plus facilement sur Clara Channel qui semble avoir un potentiel intéressant.

    Après les coups de Coeur ou les découvertes de Nico, Bienvenue aux découvertes de Marie made in France ! On attend d’autres suggestions ..

      • elio22 on 16 octobre 2016 at 00:59
      • Répondre

      De toute manière, chaque année c’est la même chose, on a plein d’hypothèses et à l’arrivée, l’artiste qui représente la France, personne n’y avais songé. Qui avait évoqué Amir une seule fois avant la révélation de Cyril Hanouna ? Personne.

      • marie on 16 octobre 2016 at 10:08
      • Répondre

      J’attends d’autres découvertes made in France de ta part NIco, c’est toujours intéressant de découvrir des artistes vu par un regard externe et dans ton cas de la Suisse car il ne faut pas oublier qu’on ne peut pas voter pour son propre pays .

    • Sheldon Cooper on 16 octobre 2016 at 06:40
    • Répondre

    Trop formaté à mon goût pour ma part.

    Nico sera d’accord a ec moi, la France doit revenir à ce qu’elle sait faire à l’Eurovision depuis 40 ans,
    la musique, la vraie et avec des paroles.

    J’ai d’ailleurs découvert un artiste qui s’est dit prêt à prendre le pari de gagner.

    Michel Maltais avec un futur tube eurovision

    https://youtu.be/alqbifW2DyE

    1. Je reconnais ton bon goût mon bon Frish , Et nous les suisses ont a trouvé enfin la chanson qui représente nos belles valeurs, notre authenticité Cette fois, c’est bon, nous tenons la chanson qui succédera à notre Céline ! mdr

      Alain Morisod et les Sweet People une référence absolue pour nous ! et même jusqu’au Québec , sacré calice ils adorent ça ! et à Kiev on va faire un malheur. !

        • Sheldon Cooper on 16 octobre 2016 at 19:40
        • Répondre

        Mais mon dieu seigneur, Alain Morrisod c’est le sting des Alpes.
        Par contre je me suis laissé dire que Céline Dion, depuis la disparition de papy rené,
        commençais à se libérer.

        Il paraîtrait même qu’elle commencerait à chauffer grave du four à pain, ses ovaires
        seraient en fusion comme dans le grand collisioneur de particules du CERN.

        Vive le Québec libre!

  3. Ses chansons ne sont pas vraiment folles mais ça serait dans la ligné de Frans donc pourquoi pas. Il a peut-être le même parcours que Amir donc ça m’étonnerait pas ce choix.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :