Nov 21

Eurovision France 2017 : ALMA ?

almaEn attendant le choix de France 2, nous essayons de trouver quel sera l’artiste qui représentera la France. Je me suis intéressée aux artistes Warner car je ne pense pas que cette maison de disques veuille lâcher le morceau de l’Eurovision après les succès éclatant d’Amir.

J’ai mené mon enquête, j’ai cherché et j’ai cherché (Tiens ça me rappelle quelque chose !) puis je suis tombée sur cette jeune artiste qui n’a sorti qu’un seul titre mais qui doit être peut-être en préparation de son album.

Alma est une jeune artiste solaire et talentueuse, elle a sorti son premier single ‘LA CHUTE EST LENTE’ en juin 2016 mais ce qui a fait que mon attention s’est portée dessus c’est que cette chanson a été co-composée avec Nazim qui a composé entre autres des chansons de Kendji , Claudio Capéo et ….. Amir !

Puis, un autre point a attiré mon attention, elle a fait la première partie du concert d’Amir à la Cigale ! Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre !

Voilà son premier et seul single à ce jour, qu’en pensez-vous ?

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C est très joli..beaucoup de finesse bien que trop tourné vers un marché francophone .

    • sakis 88 on 21 novembre 2016 at 23:13
    • Répondre

    jane constance alma vitaa sasha de jolie voix mais faut il ce genre de chanson a eurovision alma est sympatique jane constance dans the voice serait aussi tres bien a eurovision pour cette annee mais je prefererais une chanson pop rythmee qu une chanson triste mais bon je vois ce genre de chanteuse a eurovision et ce genre de chanson on dirait chiara avec angel pour malte des chansons qui marche a cette epoque pour moi pas trop mon style mais une place dans les quinze premieres pourquoi pas

  2. Très jolie chanson et bonne interprétation… à suivre en effet cela pourrait être un choix intéressant et je milite pour que cette année cela soit une chanteuse pour la parité 🙂

    • Bêta X on 22 novembre 2016 at 08:56
    • Répondre

    Je trouve que trop de femmes ont représenté la France à l’Eurovision par le passé ! Je milite pour que l’année prochaine soit encore choisi un homme pour nous représenter 😀 Et je verrai très très bien Slimane succéder à Amir et devenir notre représentant pour 2017 😀 Depuis qu’Amir nous a démontré que l’Eurovision était un tremplin pour la carrière musicale d’artistes célèbres et aimés de leur patrie en devenir (uniquement quand on fait les choses bien, cela va sans dire !) alors, j’espère que ce tout nouvel artiste que j’adore énormément, et accessoirement vainqueur de The Voice, osera se présenter à Edoardo Grassi pour qu’il le choissise ! 😀

    Je croise les doigts tellement fort pour que ça arrive ! 😀 Allez Slimane !! 😉

      • marie on 22 novembre 2016 at 09:57
      • Répondre

      Slimane ne rentre pas dans le m^me profil qu’Amir.
      Slimane a déjà sorti son album alors qu’Amir a sorti son premier album pour l’eurovision.Le concours a servi en quelque sorte de lancement de son premier album afin de se faire vraiment connaître car pas grand monde se rappelait de lui après The Voice alors que Slimane a déjà sorti son premier album , il a déjà du succès en France et il est le gagnant donc TF1 se charge de le lancer .Perso je ne pense pas qu’il participe à ce concours. C’est prendre trop de risques après Amir . France 2 prendra quelqu’un qui est un peu moins en lumière que lui.

    • sakis 88 on 22 novembre 2016 at 13:56
    • Répondre

    JANE BURCESKA POUR LA MACEDOINE A ETE ANNONCE CE MATIN BOF BOF BOF

    • Nico on 23 novembre 2016 at 20:23
    • Répondre

    j’aime beaucoup sa voix et sa chanson aussi d’ailleurs, je dirai bonne pioche Marie, elle pourrait tout à fait avoir le profil pour permettre à la France de confirmer son grand retour vers le succès à l’ESC. A voir si cela se confirme,, l’artiste est bien, reste à savoir quel chanson elle pourrait défendre pour arriver à faire aussi bien ou mieux qu’Amir, Ce sera tout de même pas très simple à mon avis.que ce soit pour elle ou un autre candidat d’ailleurs,

    Mais j’adhère à cette éventualité mais mon intuition me dit que ce sera plutôt Damien Lauretta qui vous représentera,mais peut être avec une autre chanson que * Dreamin ». , on le saura bientôt.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :