Après la Belgique, voici le tour de l’Espagne. La télévision publique espagnole, TVE, vient d’annoncer l’artiste qui représentera l’Espagne au Concours Eurovision 2020 à Rotterdam.

Il s’agit de Blas Cantó, un artiste de renom espagnol âgé de 28 ans. Il est connu pour avoir été membre du groupe Auryn. Depuis un peu plus d’un an, le groupe s’est séparé et il fait dorénavant une carrière en solo.

Ce n’est pas la première fois que Blas souhaitait participer au concours. Il avait déjà tenté en 2004 pour l’Eurovision junior mais ce fut Maria Isabel qui fut finalement choisie pour représenter l’Espagne au grand bonheur de celle-ci puisqu’elle remporta l’édition. Sa deuxième tentative fut avec le groupe Auryn en 2010 mais ce fut Lucia Perez qui remporta la sélection nationale.

Cette troisième tentative fut la bonne puisque TVE l’a finalement choisi parmi plusieurs artistes connus en Espagne qui souhaitaient représenter le pays en 2020 à Rotterdam.

Comme l’avait annoncé TVE précédemment, l’Espagne revient au format de la sélection interne. Il faudra attendre début de l’année prochaine pour entendre la chanson. En attendant, voici quelques vidéos pour vous forger une opinion sur cet artiste.

En duo avec Beatriz Luengo :

En duo avec Scott Helman :

En direct :

C’est la première fois que la télévision espagnole dévoile son représentant aussi tôt. La raison est qu’elle souhaite que son représentant et son équipe aient du temps pour se préparer et réfléchir à la meilleure proposition pour Rotterdam.