Espagne 2019 : Miki pour Tel Aviv !

Ce soir a eu lieu la finale de la sélection nationale espagnole et avec 34% des voix, le public a choisi Miki et La venda. Ce sera donc une chanson festive et à forte identité ibérique qui représentera l’Espagne au concours eurovision 2019 à Tel-Aviv.

Voici donc la prestation victorieuse:

  1. Miki avec “La Venda” – 34%

Voici les résultats complets de la soirée:

2. María avec “Muérdeme” – 22%


3. Miki et Natalia avec “Nadie se salva” – 14%

4. Noelia avec “Hoy vuelvo a reír otra vez” – 7%

5. Natalia avec “La clave” – 6%

6. Marilia with “Todo bien” – 6%

7. Famous avec “No puedo más” – 5%

8. Julia avec “Qué quieres que haga” – 3%

9. Sabela avec “Hoy soñaré” – 2%

10. Carlos avec “Se te nota” – 1%

Ce fut une belle soirée que nous a proposé la chaîne publique espagnole avec un animateur plein d’énergie et de bonne humeur et des prestations de qualité.

Nous terminons donc par la prestation de Miki en tant que représentant de l’Espagne au concours eurovision 2019.

Nous lui souhaitons bonne chance à Tel-Aviv!

(36 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – Je fais un copié-collé de ce que je venais de dire de l’autre côté :

    – Vous ne pouvez pas imaginer comme je suis content !! C’est tellement rare quand un de mes favoris l’emporte ! Ca me rassure : je n’ai pas uniquement des goûts stupides ! Vive MIKI ! S’il fait une bonne mise en scène, il peut viser la première partie de tableau : j’y crois !

    1. Content pour mon ami zipo qui est heureux de la victoire de notre cher miki

    • rem_coconuts on 21 janvier 2019 at 01:02
    • Répondre

    Enfin un titre entraînant et solaire pour l’Espagne à l’image de ce pays magnifique! Le charismatique et charmant Miki a réalisé une prestation pleine d’énergie et d’entrain, avec un plaisir communicatif, avec ce titre entêtant! Seul point à revoir: la scéno, qui faisait un peu foutoir, mais ça se travaille! Comme il a fait danser le plateau d’OT, il fera à coup sûr danser le Convention Center de Tel-Aviv! Et pourquoi pas enfin assurer un classement correct à nos voisins après quatre années de disette?

  2. Je n’adhère pas a ce titre je trouve que c’est un titre de fiesta ou de feria..
    Et cela n’apporte rien a eurovision pour moi…une place dans les quinze et encore….d’ailleurs cette victoire a était un choc pour moi et des amis qui ont regarde cette finale et j’ai fais une erreur en faisant la chronique maltaise…lol..

    Miki est très sympathique…mais pour moi ce jeune artiste est fait pour la comedie que pour la chanson….mais il a envi de faire le concours et pour cela je lui souhaite bonne chance..

    Merci famous pour tout le bonheur de cette sélection espagnole…je suis fan de sa chanson et de son talent…

    Maria et sa copine ne feront pas eurovision… Heureusement et je remercie marie pour cette chronique sur les sélections espagnoles…bonne semaine

    • Philipe Dubois-Blond on 21 janvier 2019 at 04:16
    • Répondre

    C’était très sympa à regarder, je note pour l’année prochaine 😉 .

      • Philipe Dubois-Blond on 21 janvier 2019 at 04:19
      • Répondre

      Et je pense quand même que Miki va donner à l’Espagne une bonne place, après bien sur avoir revu certains détails pour que le publique en mai fasse « whaouu ». Ce n’était pas mon titre préféré mais il a du potentiel je crois pour faire mouche en dehors de leur frontière, ça change vraiment de tout ce qu’ils ont envoyé ces dernières années.

  3. C’est la 2e fois que j’écoute ce titre en entier… et il me laisse totalement froid. Comme Europe’s living a celebration il y a une quinzaine d’années. Je me suis donc concentré sur sa présentation scénique, et là : au secours !!!! Personnellement, à moins d’une refonte complète, je ne vois pas comment ce titre pourrait échapper à mon Bottom 5.

    1. Mon cher Francis je partage le même avis que toi sur ce titre .

      Je me verrais bien l’entendre sur une feria a Nîmes….lol….mais pas a eurovision…. Vraiment ..

  4. C’est joyeux, entrainant et communicatif.
    Je souhaite déjà bien du plaisir à ceux et celles qui passeront avant ou après cette chanson…

    • anachorète on 21 janvier 2019 at 08:15
    • Répondre

    pour moi l’Espagne a choisi la proposition  »la moins pire ».
    restons positif et voyons le bon côté des choses:
    une chanson, festive et fédératrice.
    un chanteur, sympa avec une bonne énergie. (ce qui manquait cruellement aux candidats des 2 dernières années.)
    pas certain que cela suffise à faire décoller l’Espagne du fond du classement, mais…

  5. S’il arrive à reproduire à l’Eurovision l’ambiance qu’il y avait sur le plateau ça sera parfait. Vraiment j’ai trouvé la dernière prestation totalement épique 🙂

    C’est un choix qui rappele un peu Alvaro Soler donc pour moi c’est parfait ! Je sens bien un top 10 🙂

  6. Vu le niveau général de la sélection, c’était parmi les meilleurs choix. En revanche, ça reste remarquablement moyen, ça me laisse de marbre et franchement ça n’a aucune chance à Tel-Aviv. ¡ Adios España !

    • pasque75 on 21 janvier 2019 at 09:48
    • Répondre

    Très content de sa victoire. L’Espagne s evite un nouveau feuilleton « euro drama » sur le mode « maria n est pas motivée « .

    « La venda » ne révolutionnera pas l’histoire de l’Eurovision mais je pense que le passage de Miki sera remarqué. Comme Picasso je plains ses voisins à l ordre de passage au concours.

    Miki semble fort sympa mais clairement ce n est pas un très bon chanteur ni danseur . Lors de son duo avec Natalia, il était très en dessous de sa collègue, c était presque risible.

    Sur « la venda » ses imperfections ne lui porteront pas rigueur et sa capacité à réveiller la salle et à transmettre de la joie lui apporteront pas mal de points.

    Partant du postulat que c est ce genre là que les Européens attendent de l’Espagne, je le vois bien figurer avec pourquoi pas une fin de top 10, la première depuis Ruth Lorenzo.

    Cette dernière tweetait abondamment hier soir et elle est clairement contente de ce choix.

    Il faudra par contre revoir la mise en scène. Les 4 danseuses/musiciennes étaient pathétiques hier soir , ce n était d’ailleurs pas la seule mise en scène ratée….la France a fait mieux cette année que l’Espagne en la matière.

  7. Cela me fait irrésistiblement penser à un tube de l’été des années 90…

    Et un Orangina, un !

    • eliaskz85 on 21 janvier 2019 at 10:22
    • Répondre

    Dommage que la chanson de Maria n’ait pas gagné c’etait objectivement la meilleure et elle aurait probablement permis à l’espagne la partie gauche du tableau final mais bon si elle ne voulait pas y aller c’est peut-être mieux comme ça. Je ne suis pas fan de la chanson qui a gagné c’est festif mais c’est pas top. Nous n’irons pas à Madrid en 2020 haha…

    • pasque75 on 21 janvier 2019 at 11:09
    • Répondre

    En dehors des mises en scène ratées, la soirée était plutôt plaisante.
    La chanson d ouverture « toy  » était bien interprétée. Le choix est sans doute ironique quand on connaît le contexte et l’opposition à Israël de certains candidats..

    Au niveau des prestations , Sabela a été très fausse et Maria très détachée . Son manque d’implication était flagrant. Elle a réussi à se saborder et à perdre assez largement alors qu’elle avait la meilleure chanson du lot …bravo l’artiste !!

    Sinon les plus mal lotis en chanson ont fait de belles prestations. Marilia en ouverture était craquante, Noelia a fait des notes incroyables, Famous a fait ce qu’ il pouvait pour sauver le fade « no puedo mas ». Julia dans une ambiance très « Francesca michielin » et Carlos Right ont aussi été à la hauteur.

    Celle qui m a semblé la plus talentueuse est Natalia. Très bonne chanteuse, douée en danse, C’est une artiste très prometteuse.

  8. Tout d’abord, merci à rem_coconuts pour m’avoir tenu au courant de ce qui se passait durant la soirée que je n’ai pas pu voir. Je suis content que mon favori ait gagné (je vous avoue que j’ai eu un peu peur comme pasque75 d’avoir le même favori que Zipo, ça arrive une fois l’an >< ).
    Je n'ai pas regardé la totalité des prestations donc je ne peux pas juger si Miki était celui qui méritait le plus la victoire ce soir-là mais de ce que j'ai pu entendre, c'était la meilleure prestation de la soirée. C'est une chanson très energique et avec une forte identité espagnole, et wow quelle ambiance dans la salle! S'il arrive à refaire la même chose à l'Eurovision, ce sera un très bon point pour lui. C'est un titre qui donne envie de danser mais malgré tout, ce ne casse pas la baraque. J'aime bien mais ça reste une chanson moyenne que je vois, pour le moment, finir entre la 20ème et la 15ème place.
    J'ai tout de même écouté la chanson de Maria, la favorite, et ironiquement, j'ai vu pour la première fois le potentiel de cette chanson mais elle l'a complètement sabotée. Vraiment pas cool de sa part et elle aurait pu garder son soulagement pour elle, question de respect…
    Merci Marie d'avoir couvert cette sélection, tu es toujours au rendez-vous chaque année 😉

    1. Merci beaucoup Taron 🙂

  9. J’ai réécoute la chanson ce matin et mon avis reste le même….une chanson faite pour une bonne fiesta….mais a eurovision… Ce n’est pas sa place…..donc next.

    Miki par contre est très sympathique…. Mais je trouve pas très beau chanteur….un rôle au cinéma… Oui….mais il est souriant sympathique et très rigolo….un mek qui se prend pas la tête…lol…mais peur ce pays se prenne a tel aviv….par contre une bonne quinzième place entre la chanson albaise et ses tempo hurlant et notre Malte nationale….lol

  10. Très content de la victoire de cette chanson. Je vais répéter ce qui a été dit mais je pense que s’il sait mettre l’ambiance sur la scène de l’Eurovision, ça peut permettre à l’Espagne d’atteindre la partie gauche du classement. Pas sûr que ça plaise au jury mais je pense que le public peut adhérer. Miki sait emmener le public avec lui, il l’a montré plusieurs fois pendant OT, notamment avec Una Lluna A L’Aígua ou Can We Dance.

    J’ai trouvé les lives meilleurs qu’en studio dans l’ensemble, surtout Marilia et Julia. Noelia a aussi été impeccable.

    Hormis Sabela qui a été assez fausse mais elle le sait et la déception se lisait sur son visage. Et María a servi le minimum syndical, c’est dommage, j’adore cette chanson.

    Le classement me paraît assez justifié. Natalia est un vrai monstre sur scène, j’ai hâte de suivre sa carrière.

    Quant à Miki, j’ai vraiment envie d’y croire. Il a l’air motivé et la chanson se démarquera, c’est sûr. À voir si ça sera dans le bon sens…

    1. C’est une inconnue car l’Espagne n’a jamais envoyé ce genre de chansons à l’eurovision donc je suis curieuse de connaître le résultat en mai. ce dont, je suis sûre c’est qu’il v a essayer de mettre le feu sur scène et dans la salle 🙂

    • nounours on 21 janvier 2019 at 16:52
    • Répondre

    en voila une bonne chanson …… pour le marchée espagnole pas pour l ‘ eurovision , vraiment dommage pour l Espagne , a mon avis le Bottom 5 se profile a l ‘ horizon

    • pasque75 on 21 janvier 2019 at 17:05
    • Répondre

    Lors de la conférence de presse de Miki qui vient d avoir lieu il a dit qu’ il sera présent au Pré concert de Madrid et à « Eurovision you decide » la sélection du Royaume Uni.

    La RTVE etudie aussi un retour au concours Junior. Ce serait super !!

  11. Et Viva Espagna ! C’est festif à un tel point que l’on se croirait à la fête à la tomate ou au chorizo, Cela a le mérite de créer de l’ambiance mais je dois reconnaître que cela s’arrête-là pour moi, Je n’ai pas envie d’être méchant mais quand même l’Espagne pourrait beaucoup mieux faire. C’est du Alvaro Soler au rabais et je doute fort que ce titre parvienne à faire un des étincelles à Tel Aviv. Personnellement, vous l’aurez compris, je n’aime pas cette chanson, c’est brouillon, cela fait très amateur et je ne vois pas comment nos amis espagnols arriveront à faire mieux qu’un bottom 5 lors de la finale. C’est mon avis et cela n’engage que moi mais je ne comprends pas les choix de ce pays depuis plusieurs années, il y a tant d’excellents artistes et de chansons sublimes. Bref, je tiens quand même à souhaiter bonne chance à ce jeune artiste qui semble vivre pleinement sa chanson, il a le mérite d’entrainer la foule, mais comme le dit Sakis, lors d’une féria ou un mariage pourquoi pas mais à l’ESC, permettez-moi d’avoir vraiment de gros doutes sur une éventuel succès. Une fois de plus, tout est possible à l’Eurovision et je peux me tromper totalement mais quand même, il faut tout de même avouer que l’on pouvait s’attendre à une proposition un peu plus professionnelle même si cette sélection ne proposait pas ce qu’il y a de meilleur,

  12. Pas de quoi révolutionner le concours, effectivement… L’Espagne envoie un « tube de l’été » à Tel Aviv, et son passage sera sûrement remarquer… Je le vois bien faire un score à la Jessy Matador : un bon score au public, mais un flop du côté jury…

  13. C’est pas ce que j’écoute habituellement comme style de musique, mais ça passe. C’est agréable à écouter, et ça fait du bien, en cette période un peu morose, de voir des gens s’éclater sur une chanson. J’ai pas du tout suivi la sélection donc je ne peux pas comparer avec les autres candidats, mais j’aime bien cette chanson.

    • paulinecarton on 21 janvier 2019 at 19:30
    • Répondre

    J’ai regardé la prestation puis j’ai lu les commentaires, le refrain me reste en tête. Ça va marquer ! J’y crois !

    • alexandre on 21 janvier 2019 at 22:56
    • Répondre

    Les pires chansons ont fini les 3 premières. Apres le flop de l’ an dernier, le public aura choisi une chanson festive de feria (paroles tres repetitives, on entend davantage la musique que le chanteur, vocalement je ne sais pas ou est le talent, bref un peu d’accordeon, de trompette et tout le monde sur la piste de danse). Perso, je ne pense pas que l’espagne brillera a tel aviv. J’ai vu l’emission hier, sachant que le public seul votait, je savais que cette chanson aller l’emporter, le public a crié à plusieurs reprises d’envoyer Miki a tel aviv. Je pense qu’il aurait falu comme pour la france faire un 50% public, 50% jurys etrangers ) comme en france.
    Vous etes dur en disant que cette selection etait minable, il y a avait de belles chansons et aucune en anglais. Pour moi, Noellia (voix puissante, mise en scene sobre, beau refrain) aurait du aller a tel aviv. ou Julia (superbe interpretation, hormis le gazon et le lierre inutiles). L’espagne a brille a eurovision quand elle envoie des chanteuses a voix (Pastora soler, ruth lorenzo).
    Apres cucu la praline des tourtereaux l’an dernier, voila qu’on va mettre le feu dans toute la salle de tel aviv. Pauvre Espagne… Un bottom 5 à nouveau?

    • eliaskz85 on 21 janvier 2019 at 23:09
    • Répondre

    Si l’Espagne veut gagner il lui faudra frapper fort et surprendre comme par exemple avec le phénomène Rosalia qui cartonne. À 25 ans, elle est considérée comme l’une des artistes les plus novatrices d’Espagne avec son album Los Ángeles où il y a du flamenco avec des sons pop et urbains. C’est très réussi perso j’adore.

    52 millions de vues pour cette chanson ! Respect
    https://youtu.be/Rht7rBHuXW8

    • Philipe Dubois-Blond on 22 janvier 2019 at 01:11
    • Répondre

    Si tout est bien pensé pour Tlv, peut être que Miki sera le DoReDoS 2019 où la chanson que l’on classe au fond du top mais qui avec du génie finit bien classée 😉 …

      • alexandre on 22 janvier 2019 at 22:54
      • Répondre

      La chanson de DOREDOS etait plus sympa et la mise en scene, quel travail et quel professionnalisme! ca m’avais scoctché de voir la video de derriere les cases!!!

        • Philipe Dubois-Blond on 23 janvier 2019 at 13:55
        • Répondre

        La chanson de DoReDoS était très mal classée par tout le monde donc moi je dis que tout est possible. Et comme dit Marie il est énergique. En tout cas il commence à bien se « vendre » dans les 1ers interviews et je trouve qu’il le fait bien, il peut faire le buzz, on verra.

    • Philipe Dubois-Blond on 22 janvier 2019 at 15:42
    • Répondre

    En tout cas les fans étrangers sont assez satisfaits du choix et le plébiscite, depuis hier je vois bcp de vidéos qui accueillent très positivement l’artiste et la chanson.

    1. Il a beaucoup d’énergie et s’il développe cette énergie en mai, je pense que ça peut percuter et plaire au public. Quant au jury, on ne sait jamais. Je n’aurais jamais cru que Mikola Josef allait donné ses 12 points à Seemone vu le genre de chansons qu’il chante. Alors tout est possible. Il reste encore 40 chansons. je ferai le point à ce moment-là

  14. C’était pas la peine de faire une sélection. Un espagnol bourré fait la même chose gratos !

    • Charles Debaty on 28 mars 2019 at 08:56
    • Répondre

    Miki et son titre vont allumer la salle à Tel Aviv, j’en ai la conviction… pour le reste, je suis loin d’être convaincu par cette chanson d’été qui reste basique. L’Espagne a le mérite d’essayer autre chose après la déconvenue de Lisbonne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :