Eurovision des Jeunes Musiciens : regards tournés vers la Russie

Le vainqueur de l’Eurovision des Jeunes Musiciens 2018, le Russe Ivan Bessonov, a reçu les félicitations officielles du président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine. Celui-ci l’a félicité d’avoir réussi à convaincre le jury et lui a souhaité succès et inspiration pour la suite de sa carrière. Il a joint leurs professeurs d’Ivan à ses remerciements.

Interrogé dans la foulée de cette victoire russe, le superviseur exécutif de l’UER, M. Jon Ola Sand, s’est déclaré ouvert à ce que le prochain Eurovision des Jeunes Musiciens soit organisé par la Russie. M. Sand est convaincu que la télévision publique russe serait capable d’organiser l’événement et de le porter au plus haut niveau.

Selon M. Sand, l’UER discutera de cela avec les responsables russes. La prochaine édition de l’Eurovision des Jeunes Musiciens est prévue pour 2020. Vous aurez noté par ailleurs que la télévision publique russe a déjà déclaré vouloir organiser en 2019, le Concours Eurovision Junior.

 

(3 commentaires)

  1. La Russie est vraiment hégémonique dans les concours Eurovision ces derniers temps.

    L’ESC se refuse encore à eux depuis 2008 mais pour combien de temps..

    1. Ben, peut-être parce que le talent est au rendez-vous … Qualifierait-on une autre nation d’ « hégémonique » si elle parvenait , elle aussi, à se distinguer dans la perfection ?
      Si l’on s’en réfère systématiquement à des considérations politiques, la Russie ne serait pas la seule à prendre la porte du( des ) concours, et il ne resterait pas grand monde sur le plateau !

        • Pascal on 1 septembre 2018 at 07:49
        • Répondre

        Hégémonie : suprématie, domination sans partage.

        Il n’y avait rien de négatif dans mon commentaire. La Russie se donne les moyens de réussir c’est indéniable. La conséquence logique à force de tourner autour du pot serait de les voir gagner….Après , est ce que la majorité des eurofans en ont envie c’est un autre problème mais c’est accessoire….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :