Chers amis, chers lecteurs,

Comme vous vous en doutez, notre équipe de rédaction a reçu la nouvelle de l’annulation de cet Eurovision 2020 avec grande tristesse. Tous, nous espérions une solution autre. Tous, nous souhaitions que le Concours nous apporte quelques heures de joie et de légèreté en ces instants pénibles.

Nous comprenons cependant la situation et l’impossibilité d’organiser cette soixante-cinquième édition dans les délais prévus. Nous sommes tous d’accord : la santé et l’intérêt général priment en la circonstance.

Nous nous consolons en songeant que de nombreuses décennies d’Eurovision nous attendent et qu’il nous sera permis de les vivre avec plus intensité encore. Nous nous consolons également en traversant ses moments ensemble, vous et nous. Nous ne sommes pas seuls, c’est également l’essentiel.

Plus tard, nous raconterons cela à nos enfants et nos petits-enfants, lors des longues veillées de l’hiver. Dans l’attente, nous avons décidé de poursuivre sur notre lancée et de ne pas interrompre notre travail. Ce sera notre façon particulière de remercier tous les artistes participants pour leur engagement, de réécouter encore leurs chansons et de déterminer notre vainqueur personnel.

Vous continuerez donc à suivre les épisodes de notre Conseil de classe. Pascal vous dévoilera, en un suspense crescendo, le classement de nos rédacteurs. Nous poursuivrons notre collaboration avec notre ami Michaël de Parlons Eurovision. Vous retrouverez donc nos réactions filmées depuis les quatre coins de la francophonie.

Dans les jours à venir, Eurovista entamera également sa célèbre série annuelle et vous offrira les quarante-et-une fiches détaillées des concurrents 2020. Enfin, et non des moindres, André vous fixe d’ores et déjà rendez-vous pour Votre Eurovision 2020. Il collectera vos votes et vous déterminerez avec lui votre vainqueur.

Tout cela nous mènera jusqu’au mois de mai. Le moment sera alors venu de fêter tous ensemble les dix ans de notre site. Ce sera une belle occasion de nous retrouver en des circonstances heureuses.

Dans l’attente, nous vous transmettons nos amitiés et vous souhaitons le meilleur pour les semaines à venir. Prenez bien soin de vous et soyez prudents ! À très bientôt !

Depuis Paris, Bruxelles, Genève, Le Mans, Narbonne, Tours, Cherbourg, Carcassonne, Montpellier…

L’équipe de rédaction de l’Eurovision au Quotidien