Nombre de diffuseurs avaient programmé, le weekend dernier, des émissions spéciales compensant l’Eurovision annulé. Ce fut l’occasion pour nos Eurostars 2020 d’interpréter en direct leur chanson pour Rotterdam. Petite compilation-hommage, en commençant par la représentante australienne, Montaigne, qui a présenté au passage ses idées de mise en scène et donné un aperçu de ce qu’aurait été sa prestation eurovisionesque.

Même démarcher pour le représentant allemand, Ben Dolic, avec cette prestation la plus proche possible de celle envisagée pour l’Eurovision.

Un extrait en a été présenté durant l’Europe Shine A Light. Voici à présent en intégralité la prestation de Fai rumore du représentant italien, Diodato, non point au Colisée de Rome, mais bien dans les Arènes de Vérone.

Idem pour la représentante bulgare, Victoria, et son Tears Getting Sober. Voici la version intégrale de l’extrait diffusé :

Les représentants lituaniens, The Roop, avaient fait le voyage jusqu’à Hambourg et tout comme Ben Dolic, se sont produits en direct. Leur prestation d’On Fire conservait tous les éléments vus à la finale de l’Eurovizijos atranka.

Étaient également présents à cette émission, les représentants danois, Ben & Tan. Leur prestation de Yes était une version simplifiée de celle offerte à la finale du Dansk Melodi Grand Prix.

Enfin, eux aussi étaient à Hambourg, mais en nombre réduit. Daði & Gagnamagnið ont interprété une version dépouillée de leur Think About Things.

Crédits photographiques – SBS