Eurovision 2020 : dernière ligne droite pour Maastricht et Rotterdam (Mise à jour : annonce officielle le 30 août)

LUNDI 5 AOÛT

Qui de Maastricht ou de Rotterdam accueillera la prochaine édition de l’Eurovision ? La production en charge de l’événement devrait trancher à la mi-août. Dans l’attente, elle a mené, il y a deux semaines, des visites complémentaires dans les deux villes, se concentrant sur l’aspect plus logistique de l’organisation.

À présent, elle a requis des candidats plus de détails et d’informations sur leurs projets respectifs. Les municipalités ont donc jusqu’à vendredi pour transmettre aux diffuseurs hôtes un complément à leur cahier de charges. Elle doivent notamment approfondir la question des animations parallèles au Concours.

Le vainqueur néerlandais, Duncan Laurence, est lui aussi impliqué dans les préparatifs. Ce lundi, il s’est rendu à Maastricht et Rotterdam, avec une équipe de tournage. Aucun détail particulier n’a été révélé sur sa présence, mais la presse néerlandaise spécule sur une potentielle vidéo d’annonce de la ville-hôte.

VENDREDI 9 AOÛT

Les diffuseurs publics néerlandais l’ont officiellement confirmé : le nom de la ville-hôte de l’Eurovision 2020 sera annoncé le vendredi 30 août prochain. Dans trois semaines, nous saurons donc qui de Maastricht ou de Rotterdam accueillera la soixante-cinquième édition du Concours.

Les deux villes avaient jusqu’à aujourd’hui pour répondre aux demandes d’informations supplémentaires de la production. Leurs propositions vont à présent être examinées attentivement par la NPO, l’AVROTROS, la NOS et l’UER. À suivre…

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – Que la meilleure des deux villes gagnent même si j’ai une préférence nette pour Rotterdam. Après, je ne serai pas déçu car aucune des deux villes n’a jamais organisé le concours, donc ce sera obligatoirement une première !

  2. Quand les images de Duncan Laurence en tournage à Maastricht ont fuité je me suis dit que c était plié et que la cité voisine de Liège et d’Aix la Chapelle allait l’emporter..

    Pour les français qui viendraient en Thalys, aller à Maastricht suppose une correspondance à Liège puis 25 minutes supplémentaires de trajet. Maastricht est à 2h20 d’Amsterdam avec un train direct toutes les demi heures.

    Rien d’impossible donc au niveau des accès mais Rotterdam serait plus pratique à bien des égards.

    1. Rien de tel que faire une escale à la magnifique gare de Liège-Guillemin 😀

    • Jérémie. 1998 on 9 août 2019 at 18:08
    • Répondre

    D’un point de vue pratique Maastricht sera mieux pour les Français. En plus j’aime l’idée d’une carte postale un quartier. Mais il est vrai que Rotterdam a plus d’expérience pour organiser les grands événements. Aussi avec de plus grosses infrastructures comme son aéroport…

    Donc les deux villes sont d’excellents choix. Je serai content si c’est Maastricht ou Rotterdam. Et si Rotterdam l’emporte la ville hôte serait pour la troisième année consécutive au bord de mer ce qui est pas mal 😉

    Hâte d’être au 30 août pour connaître la ville hôte. Savez vous à quel moment seront connu les dates ?

  3. J ai ouie dire qu on le saura le meme jour.j espere en tout cas car j attends pour poser mes repos de cette periode que j aurais du poser le 8 ……

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :