Eurovision 2019: Lieu et date du concours?

Selon les médias israéliens, tel que Keshet, en charge de la sélection nationale israélienne, la 64e édition du concours aura lieu à Tel Aviv dans le pavillon 2 du Convention Center.

Les demi-finales auront lieu le mardi 21 mai et le jeudi 23 mai et la finale sera pour le samedi 25 mai 2019.

De plus, le maire  de Tel Aviv a garanti que lors du Shabat qui a lieu chaque samedi, le personnel sur place et toute l’organisation travaillera comme un jour normal. Le choix de Tel Aviv évite ainsi des tensions religieuses et politiques et fait plaisir à la majorité d’eurofans qui préfèrent cette option.

Pour l’instant, l’UER n’a pas confirmé l’information mais un communiqué ne devrait pas tarder pour officialiser ce choix car l’UER a prévu de révéler le lieu et date du 64e concours eurovision courant septembre. Peut être que ces fuites précipiteront le communiqué officiel.

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Evidemment ! TV, LA VIE ! Ou l’anagramme de la ville maritime et la vie, l’un des thèmes les plus chantés à l’Eurovision ! Que ce soit le slogan de 2019 ! Mince, ce n’est pas anglais !

    • Taron on 7 septembre 2018 at 18:00
    • Répondre

    On a même un effet contraire. Le communiqué officiel ne s’est pas tant accéléré que ça car selon le compte officiel de l’Eurovision sur fb, rien n’ à encore été décidé visiblement en dépit des spéculations médiatiques.
    Voici leur annonce sorti vers 17h10.

    Update on the Host City in Israel:
    “Despite ongoing media speculation, no decision has yet been made by the EBU as to which city will host the 2019 Eurovision Song Contest. Tel Aviv and Jerusalem have both submitted extremely strong bids which meet the needs of the Contest. We are examining the proposals carefully in order to choose the best overall location for next year’s event.
    When a decision has been reached the host city will be revealed via our official channels”

    Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais,il y est dit que, malgré les spéculations des médias, le choix de la ville hote de la part de l’EBU ne s’est pas encore faite. Tel-Aviv et Jerusalem ont soumis toutes deux des candidatures sérieuses et solides qui correspondent parfaitement aux besoins du Concours. Ils sont toujours en train d’examiner les deux propositions pour faire le meilleur choix pour la 64eme édition.
    Quand la décision sera prise, la ville hôte sera révélée via les réseaux et comptes officiels.

    De mon côté, je préfère attendre tranquillement qu’un communiqué officiel soit posé. Même si j’adorerai tel-aviv comme 99% des gens.

    • picasso on 7 septembre 2018 at 18:38
    • Répondre

    Ça fait des mois que l’on nous dit que Shabat va poser problème.
    Me rappelle pas qu’on ait fait tout un pataquès avec Shabat en 1979 et 1999…

    • ZIPO on 7 septembre 2018 at 20:37
    • Répondre

    – Je constate que les dates sont un peu plus tardives que d’habitude mais ce n’est qu’un détail. Pour le reste j’attends la confirmation officielle.

    • Antoine 97 on 8 septembre 2018 at 00:42
    • Répondre

    En effet aucune confirmation n’a été faite officiellement. A mon avis ce sera quand même Tel Aviv qui apporte bien plus d’avantages mais si Jerusalem propose quelque chose de solide…
    Pour la date à mon avis elle ne changera pas trop et moi ça m’ennuie même un peu parce que je serai probablement déjà en examen et quand je vois l’année qui m’attend bah je crois pas pouvoir sacrifier toute une soirée :’) je vais éviter de spéculer, je verrai bien d’ici là!

    • Pascal on 8 septembre 2018 at 08:47
    • Répondre

    Selon certains sites , l’officialisation de la ville et de la date (la dernière semaine de mai 2019 a priori) tardent car l’organisation attend que les instances israéliennes renvoient signé un document par lequel elles s’engagent à ce qu’il n’y ait pas de pressions politiques, entre autres, sur le concours.

    Ça coince un peu car ce document n’avait pas été demandé les années précédentes et que certains en Israël trouvent scandaleux ce « traitement de faveur » lol.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :