Eurovision 2019 : Le duel Suisse – Biélorussie !

Au fur et à mesure des découvertes des chansons, Eurovision au Quotidien organise des duels afin de connaître les chansons que vous préférez.

C’est au tour de la Suisse et de la Biélorussie de s’affronter!

Résultat de recherche d'images pour "switzerland belarus"

La Suisse est représentée par Luka Hänni, un jeune artiste suisse de 24 ans. Il s’est fait connaître en 2012 grâce à sa victoire à la Nouvelle Star version allemande. Il a beaucoup de succès en Suisse, en Autriche et en Allemagne. Il chantera She Got Me sur la scène du Convention Center de Tel-Aviv.

La Biélorussie est représentée par Zena, une artiste qui ne vous est pas inconue puisqu’elle a présenté en novembre 2018 le concours eurovision junior à Minsk. Cette fois-ci, c’est en tant que réprésentante de son pays qu’elle chantera Like it à Tel-Aviv.

Voici donc deux chansons rythmées que la Suisse et la Biélorussie nous proposent.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Aujourd’hui, pas d’hésitation. Je préfère de loin la chanson suisse, extrêmement bien portée par un jeune interprète charismatique, visiblement habitué à la scène. La chanson biélorusse est, quant à elle, assez oubliable, je trouve, et fait très amateur par rapport à celle de Luca Hänni.

    Je pense du coup que la chanson suisse décrochera un meilleur classement, ce qui ne serait que mérité et effacerait (un peu) les nombreuses injustices que ce pays subit depuis trop longtemps maintenant.

  2. Effectivement, la Suisse propose une chanson plus intéressante même si sa musique n’est vraiment pas représentative du pays, danse du ventre au bord du Leman pour faire genre….lol

      • anachorète on 14 mars 2019 at 10:18
      • Répondre

      :oD
      en fait… c’est quoi le style de musique représentatif de la Suisse?

    • rem_coconuts on 14 mars 2019 at 09:15
    • Répondre

    En fait il n’y a pas match aujourd’hui (100% de préférences pour Luca à l’heure où j’écris!!)

    D’un côté, la SUISSE avec Luca… LUCAAAAAA… Luca, oh Luca, toi que l’on a tant et tant attendu, te voilà enfin réalité eurovisionesque. Est-il vraiment nécessaire de développer? Un jeune chanteur au potentiel de star internationale, un Justin Timberlake helvète de talent, capable d’enflammer les foules de sa voix et de sa danse, capable autant de les faire bouger avec des tubes que de les emporter avec de belles ballades (Bei Mir!). Pour TLV, il a choisi de nous faire bouger avec un titre très efficace, très bien produit, qui n’a rien à envier à ce qu’on peut entendre en radio, qui mettra el fuego au Convention Center et à la télé, qui pourrait rapporter à la Suisse son meilleur classement depuis des années, et ce serait mérité, on l’espère de tout notre coeur, car nos voisins relèveraient la tête à merveille. Bref, j’adore! En plus il a l’air sympa… Et puis il est si… splendide, good heavens… Qu’est-ce qu’il est beeeeeau! Pardon je m’enflamme. Rem_coconuts, reprends-toi!

    De l’autre, la BIÉLORUSSIE donc qui, cette année, n’a pas fait un choix foncièrement degueulasse et peut-être même le meilleur depuis plusieurs années, au moins c’est largement écoutable et digeste malgré une finale nationale qui, vu sa gueule, s’annonçait très mal et fut un concentré de magouilles et de honte. Le titre est plutôt sympa, moderne, bien rythmé, pas mal produit, bonne choré, par contre niveau voix et justesse, il y a un boulot énorme, car ça part en cacahuète et ce n’est juste pas possible. Une autre année ça aurait pu passer assez largement, mais une place en finale me semble difficile à atteindre, du moins de justesse.

    MON CHOIX ET MON PRONO: Surpraaaaïïïse… LA SUISSE

  3. La Suisse par K O !
    Luca Hanni a tout pour faire au moins un top 10.
    Par contre Zena aura du mal à franchir la DF 1. Je ne serai pas surpris qu »elle ait un ordre de passage assez degueulasse (j’ai fait une simulation où je lui attribue le dossard 3 après le Monténégro).

    Pour autant, et sans revenir sur le houleux Eurofest 2019, son titre est plutôt un bon choix et possède une grosse marge de progression. Zena a de la présence et pourrait transcender son morceau ultra générique.

    • anachorète on 14 mars 2019 at 10:51
    • Répondre

    la proposition suisse est plus aboutie que celle de la Biélorussie.
    mais j’aime beaucoup la fraicheur et la spontanéité de la proposition biélorusse. c’est jeune, sympa et la chanteuse a une belle marge de progression. alors attention à cette chanson!
    je préfère quand-même Luka Hänni et sa chanson très commerciale, certes, mais bien fichue et très efficace.
    j’ai rarement été autant séduit par une chanson de mon pays alors pour une foi… vive la Suisse.

  4. je ne me prononce pas tellement la Suisse a subit d ‘injustice!!!entre DJ BOBO, mickael von der Heide, Vanilla Ninja et j en passe beaucoup d ‘excellentes chansons mais qui le jour J n ‘ont pas assuré!Cette année meme si cette chanson de Luca n ‘est pas dans mes préférées, elle mérite la qualif min et un top 10

  5. Je préfère la Suisse même si j’ai un avis impopulaire pour la Biélorussie 🙂

  6. Je crois que j’aurai préféré que la Suisse soit en compétition avec un autre pays qui propose du lourd, pour moi, c’est une évidence, c’est la chanson de luca ma préférée. J’avoue que je n’aime pas du tout la proposition du Belarus donc cet duel n’est pas vraiment équitable pour moi. Cela aurait été intéressant d’affronter la chanson de Chypre avec celle de la Suisse.

    Je crois que tout à été dit à propos de la proposition suisse de cette année et j’espère que nous serons dans le Top 10 de la finale, mais c’est bien parti, La Suisse n’a jamais récolté autant de suffrages auprès des fans de l’ESC

    Luca est même déjà 6ème dans le Top 20 des titres internationaux du mois de mars 2019. en Allemagne et en Autriche, sans oublier la Suisse.

    1. De plus sa chanson « She Got Me » vient d’atteindre tous les records au niveau des vues sur youtube.com. Alors qu’elle a été publiée qu’il n’y a que 7 jours, il ne lui manque plus que 12’000 vues pour atteindre le million de vue. c’est totalement inédit pour un chanteur suisse, candidat à l’Eurovision.

      1. depuis 16h20. Luca à atteint 1 006 636 vues sur youtube, ce qui signifie que grâce à la publicité Luca va commencer à gagner de l’argent ou plutôt sa maison de production.

        1. Franchement Nico, tu es prêt à tout pour que le succès sourie à Luca. Combien de fois parmi ces 1006636 vues es-tu allé regarder cette vidéo???? LOL

            • Nico on 14 mars 2019 at 21:06

            Très franchement, pas tant que cela ! 1 à 2 fois par jour, il faut dire que j’écoute souvent la chanson, car elle me fait du bien et elle me rend joyeux durant cette période où je suis malheureusement à nouveau cloué chez pour des raisons de santé ! Et Luca est mon petit poulain, mon protégé donc c’est sûr que je me réjouis de voir son succès et sa progression, Mais je ne suis pas prêt à tout comme tu le dis, !

          1. LOL ce n’était pas un reproche 🙂 J’écoute bien Tamara Todevska, Oto Nemsadze et Roko Blazevic tous les jours, moi ah ah Oops je viens de révéler mon podium 🙁

  7. Ha facile là ! la Suisse évidemment qui fait aussi parti de mon top10. Ce n’est pas forcément le style de musique que j’écoute le plus, mais cest tellement bien produit et Lucas quoi, j’aime bcp sa voix suave. Sans rire je l’écoute avec plaisir dans la liste des 41 titres alors que d’autres je zappe direct maintenant que je les connais tous. Puis le clip donne un avant goût de ce que j’ai vu de ses lives toujours très réussis.
    Concernant la Biélorussie, c’est un grand non. Ça fait tellement amateur, c’est mal chanté, titre sorti tout droit d’une composition d’ado dont c’est la première composition. Évidemment ce n’est que mon ressenti. Il fait parti des titres que je zappe, mais oreilles n’en voulant pas.

  8. – Aucune hésitation entre une chanson suisse que j’apprécie énormément et qui figure dans mon TOP 5 des chansons que je voir gagner à l’Eurovision et une chanson biélorusse au demeurant pas catastrophique mais trop basique et qui mériterait de nombreux ajustements ( même si dans cette DF 1 totalement excentrique, elle garde toutes ses chances de qualification )

    – Victoire du duel sans la moindre contestation de la SUISSE.

    • CrazyRoxy19 on 15 mars 2019 at 13:28
    • Répondre

    J’ai pas réussi à écouté la chanson Biélorusse jusqu’au bout. Trop répétitif.

    1. Salut toi, cela fait longtemps ! Toi qui était un fidèle lecteur de ce site et qui aussi un grand fan suisse de l’ESC, que penses-tu de la chanson de Luca Hänni , tu es content de ce choix ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :