Eurovision 2019 : Le duel Serbie – Chypre !


Au fur et à mesure des découvertes des chansons, Eurovision au Quotidien organise des duels afin de connaitre les chansons que vous préférez.

C’est au tour de la Serbie et de Chypre de s’affronter!

Résultat de recherche d'images pour "serbia cyprus"

La Serbie est représentée par Nevena Božović. Elle n’est pas inconnue à l’eurovision puisqu’elle a participé en 2007 à l’eurovision junior puis à l’eurovision en 2013 au sein du groupe Moje 3. La voici de retour avec la chanson Круна (Kruna).

Chypre est représentée par Tamta, une artiste de nationalité géorgienne mais surtout connue en Grèce. Elle chantera la chanson Replay à Tel-Aviv.

Voici donc deux chansons aux styles différents.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. À nouveau, deux titres très faciles à départager à mon sens. J’aime beaucoup la puissance vocale de Nevena, qui laisse toutefois une part à la fragilité. Et sa chanson est très bien faite. En revanche, Chypre présente tout ce que je n’aime pas. C’est racoleur, sans substance, et ça lorgne effrontément vers ce qui a fonctionné l’an dernier.
    Au demeurant, je ne me fais aucune illusion. Replay va obtenir un excellent classement. Tout au moins du public.

  2. J’ai voté la Serbie
    CHYPRE trop blingbling et trop idem que 2018

  3. Chypre pour moi….Serbie alors la chanson je m’enfuis vite ou est la sortie….vite…lol

  4. Par dépit Chypre mais bon je ne voterai ni pour l ‘un ni pour l ‘autre

  5. Comme Rv et Francis je suis plutôt porté vers la Serbie.
    Très bonne interpréte, chanson agréable et bien construite , le meilleur titre depuis Sanja Vucic pour moi.

    Je me désole d ailleurs de voir Nevena si basse dans les côtes (39 ème ce matin !!!).

    J espère qu’ elle parviendra à sortir de sa demi mais j ai peur qu’ elle soit oubliée au milieu de ses extravagants adversaires.

    Chypre je suis ni pour ni contre. C est efficace mais sans âme. Je pense que Tamta franchira haut la main sa demi (et la gagnera même). Je l imagine aussi ouvrir le bal le mardi en ayant le redoutable honneur du dossard 1.

  6. – Un duel entre deux chanteuses très différentes ; toutes les deux dans la DF 1, Tamta a un boulevard devant elle : je ne sais pas si elle gagnera sa demi-finale car tout est possible dans cette DF 1 très éclectique mais elle se qualifiera haut la main.

    – Quant à la Serbie, c’est une chanson passe-partout ave une interprète qui se débrouille bien mais elle crie un peu trop pour moi. Ce n’est pas une chanson marquante, bien que Chypre n’ait pas non plus une chanson extraordinaire.

    – Après c’est davantage mon style la prestation de Chypre ; donc le duel sera gagné par CHYPRE sans contestation.

  7. Tamta et son Fuegplay ne me plaisant pas du tout ce sera la Serbie pour moi. Puis j’aime bien la chanson sans en être totalement fan. J’aime bcp la présence de l’interprète sur scène par contre, j’aime ses attitudes, on sent qu’elle vit sa chanson, j’aime bien aussi sa voix. Chypre c’est un grand next pour moi. Mais bon évidemment comme bcp je crains que Tamta passe … 🙁

  8. Une question me taraude.Depuis que les bookmakers existent quel pays était au plus bas dans les paris et a fait une « remontada «  exceptionnelle et remporté le concours? Petit hors sujet mais si vous avez la réponse?

    1. Je n’en vois pas personnellement. Celui qui pour moi est parti du plus bas avant de gagner est Salvador Sobral. Je ne pense pas qu’il y ait déjà eu un gagnant venant des bas fonds du classement bookmakers.
      2018: c’était clair comme de l’eau de roche
      2016: Jamala à été au plus vers la 11-12è place il me semble et ça n’a pas duré.
      2015: Mans était top 3 et ne l’a jamais quitté.
      2014: he bien j’avoue ne pas savoir pour le coup… j’imagine que les bookmakers ont dû s’enflammer rapidement à l’annonce de Conchita Wurst mais j’ai aussi souvenir que les fans ne plébiscitaient pas particulièrement le titre avant le concours même
      2013: idem 2015.
      2012: elle n’a jamais dû quitter la première place :’)
      2011: même si ils sont sans doute les pures gagnants de ce concours, ils étaient bien notés. En soi la chanson est pas mauvaise, leurs voix…
      2010: je sais pas si c’est possible mais j’ai souvenir que Safura Alizade (Azerbaïdjan) était favorite pour Oslo. Lena devait être pas trop mal.
      Avant 2010 je sais pas mais je doute que Rybak ait fait autre chose que la première place, Dima Bilan a dû bien trôner aussi du fait qu’il s’agit de la Russie et surtout du fait de sa 2è place en 2006. Pour 2007 y avait à mon sens aucune vraie compétition, Maria Serifovic était au dessus du lot, elle devait être bien noté aussi. Et maintenant je jette l’éponge, surtout que je sais pas quand les bookmakers ont commencé en fait xD

      1. On parlait des bookmakers déjà dans les années 80 😉
        Pour 2014, c’était l’Arménie qui était grand favori depuis la sortie de la chanson jusqu’à la compétition. Quand j’avais écrit l’article en mars sur Conchita, elle était 12ème chez les books : http://eurovision-quotidien.com/autriche-2014-rise-like-a-phoenix/ elle a vraiment été la grande favorite après sa prestation en demi-finale si je me souviens bien.

        1. J’ai retrouvé cet article sur 10 ans de bookmakers. En 2007, c’était Suisse et Suède qui étaient favoris, tandis que la Serbie était troisième https://escxtra.com/2017/03/16/analysing-ten-years-eurovision-odds-good-imperfect-indicator/

        2. 12éme pour Conchita 2 mois avant le concours !!!!espoir!!!! 2 mois avant actuellement La France est 13 éme chez les bookmakers.Merci à tous pour vos réponses .

    • rem_coconuts on 13 mars 2019 at 09:22
    • Répondre

    Le match de deux styles!

    D’un côté, la SERBIE, avec une ballade, de facture classique, ni poussiéreuse, ni datée, très bien exécutée par Nevena, un titre plutôt efficace et porté par un bon refrain. Un bon choix pour la Serbie même s’il y en avait de plus intéressants à mon sens au Beovizija et dans cette édition de l’Eurovision, mais ça reste un beau titre.

    De l’autre CHYPRE, avec un titre pop très commercial, aux allures de futur tube radio dépassant les frontières de notre concours, rappelant très fortement Fuego avec la sensualité et le charme en moins, mais un « Replay » très agréable à écouter, entêtant, très efficace, porté par la star grecque Tamta. Un titre dont j’attends le live avec impatience pour voir le rendu sur scène.

    MON CHOIX: CY-PRUS (applaudissements de Lynda Woodruff)
    MON PRONO: je vois bien Chypre atteindre un deuxième top 10 historique, tandis dans l’éventualité d’une qualification en finale non-assurée quoiqu’accessible en DF1, je ne verrais pas la Serbie si haute. Donc CY-PRUS!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :