Eurovision 2019: Le duel Royaume-Uni – Australie!

Au fur et à mesure des découvertes des chansons, Eurovision au Quotidien organisera des duels afin de connaitre les chansons que vous préférez.

C’est au tour du Royaume-Uni et de l’Australie de s’affronter !

Résultat de recherche d'images pour "royaume uni australie badge"

Le Royaume-Uni est représenté par Michael Rice, un jeune artiste de 21 ans originaire d’Hartlepool dans le nord de l’Angleterre. Il est connu pour avoir gagné la première saison du Talent Show All Together Now diffusé sur la BBC. Il chantera Bigger than Us à Tel-Aviv.

L’Australie est représentée par Kate Miller-Heidke, une artiste réputée dans son pays. Elle a déjà sorti cinq albums et a été nominée treize fois aux Aria Awards qui correspond aux victoires de la musique en France. Elle chantera Zero Gravity en mai à Tel-Aviv.

Ce sont deux pays qui ont des liens très forts qui s’affrontent lors de ce duel. Cependant, ce sont deux propositions totalement différentes qu’ils nous proposent.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pour UK j aurais préféré Jordan mais bon de L Australie au Royaume Uni je préfère ce dernier!!!!Quelle déception pour le choix de L Australie!!!Alors que 2018 avait choisi La belle et talentueuse Jessica et sa superbe chanson .l Australie n a pas choisit ce qu il y a de mieux

    • rem_coconuts on 12 février 2019 at 12:01
    • Répondre

    Australie sans hésiter! J’adore le titre (je crois bien que je suis minoritaire sur le site^^), c’est certes assez casse-gueule et le résultat est imprévisible, mais l’Australie ose et joue la carte de l’audace en matière eurovisionesque.

    En face, le Royaume-Uni a choisi un titre pop plutôt pas mal, mais sans plus, assez passe-partout, bien porté en finale nationale par Michael Rice, qui pourrait éviter le bottom 5 au pays. Après, les premières chansons dévoilées ne sont pas hyper compétitives non plus à l’exception de l’Australie et de l’Italie, donc à voir.

      • anachorète on 12 février 2019 at 16:28
      • Répondre

       »c’est certes assez casse-gueule » la pauvre… elle va tomber de haut! ;oD
      moi aussi j’aime bien Zero Gravity.

      • Augures on 12 février 2019 at 18:22
      • Répondre

      Je ne pense pas que le résultat soit si imprévisible que ça : elle a gagné haut la main sa sélection, c’est une chanson qui se démarque, il y a des amateurs de ce type de chanson un peu wtf. Pour moi, c’est le seul pays demi-finaliste qui a dévoilé sa chanson que je vois en finale assurément.

      Pour ma part, j’aime bien le titre de l’Australie (mais à petite dose, je ne le réécouterais pas en dehors des soirées de l’Eurovision), mais j’aime aussi bien le Royaume-Uni (bien que peu inspiré, c’est déjà plus original qu’une grande majorité des titres des sélections nationales) que je préfère d’ailleurs.

      Le problème de « Zero Gravity » est que c’est à la fois cheap/honteux et à la fois bien interprété/bon à l’oreille. Je suis constamment partagé sur ce titre.

  2. – Très compliqué ce duel ! Entre une artiste australienne inclassable et dont le passage en finale est très aléatoire ( tout est possible ) et un jeune artiste britannique avec une chanson plus conventionnelle mais bien chantée, je choisis la sécurité avec Michael Rice. De toute façon, lui est déjà en finale d’office ce qui est loin d’être faite pour Kate Miller-Heidke.

    – Donc duel remporté par le ROYAUME-UNI.

  3. Je n’aime aucune de ces deux chansons, mais au moins le titre britannique est supportable. En revanche, le desamour envers le Royaume-Uni et la surévaluation annuelle de l’Australie devrait permettre à cette dernière de décrocher un meilleur classement.

  4. Royaume-Uni sans hesiter! Je ne suis toujours pas fan de la proposition australienne et pourtant, l’Australie est un pays aimé des jurys donc un meilleur résultat est plus probable que le Royaume-Uni malheureusement…

  5. Australie pour moi. Le choix de Kate est risqué mais pourrait être payant. On sort en tout cas de la tiédeur des titres d’Isaiah et Jessica.

    Le Royaume Uni pourrait atteindre le top 20 cette année. Le titre de Michael Rice n’est pas extraordinaire mais c est assez solide.
    J’espère que lui l’est aussi car il n a pas fini d être interrogé sur le Brexit… Pas évident pour un jeune homme qui bossait encore à Mc Do il y a quelques mois.

  6. Angleterre…. Mais si c’était Alfie ….j’aurais bien sur préfère …quel dommage et quel gâchis….je n’aime pas cette diva et sa chorégraphie insipide…

    Pour Angleterre quelle magnifique soirée de sélection…. J’ai adore….rien de plus….shayne ward l’année prochaine et c’est le paradis

    • Philipe on 12 février 2019 at 15:40
    • Répondre

    Pour ma part c’est un grand oui pour l’Australie pour la prise de risque et puis j’aime bien le titre. Mais sans pour autant détester le choix du R.U. . Pour le 1er si cela passe sur le live au concours, l’Australie pourrait bien avoir une trés bonne place grâce ä l’audace..

  7. J adore ces duel!!!Super idée!!!

    • anachorète on 12 février 2019 at 16:22
    • Répondre

    la chanson australienne me plait, même si sa mise en scène me laisse dubitatif.
    je trouve Michael Rice tout autant fade que sa chanson. pourtant il en fait des tonnes

    • Charles Debaty on 12 février 2019 at 17:23
    • Répondre

    Australie !

  8. Pour moi, c’est sans aucune hésitation le Royaume-Uni qui est ma chanson préférée. Pour l’Australie, ce titre peut faire sensation à Tel Aviv , alors je ne serai pas surpris que ce pays soit mieux classée que nos amis britanniques. Même si je n’aime pas cette chanson, je pense qu’elle ira en finale. Quoi qu’il en soit, si je devais voter le soir de la grande finale, je donnerai ma voix à Michael Rice

  9. J’adore la chanson du Royaume-Uni mais déçu du choix de l’Australie.

    En revanche, on sait tous que l’Australie va être mieux classé car ce pays est toujours très soutenu par le jury.

    • alexandre on 13 février 2019 at 22:45
    • Répondre

    Australie/ Bottom 5. C’est horrible, on est loin de l’estonie l’an dernier « la forza »

    • Philipe on 18 février 2019 at 22:50
    • Répondre

    Pour Marie 😉 :

    1. Merci Philippe 🙂
      Pour l’Italie, il va falloir attendre un petit peu mais je le mets de côté 🙂 🙂

        • Philipe on 18 février 2019 at 23:47
        • Répondre

        De rien Marie, avec plaisir ^^. Oui oui bien sur c’est pour quand toi le décideras, si j’en vois d’autres je te les posterai de la même facon sur tes articles 😉 .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :