Eurovision 2019 : Le duel Roumanie – Allemagne !

Au fur et à mesure des découvertes des chansons, Eurovision au Quotidien organise des duels afin de connaitre les chansons que vous préférez.

C’est au tour de la Roumanie et de l’Allemagne de s’affronter!

Résultat de recherche d'images pour "romania germany"

La Roumanie est représentée par Ester Peony, une artiste pop originaire de la capitale Bucarest mais qui a vécu enfant à Montréal au Canada. Elle sortira son premier album en 2019 mais en attendant, elle interprétera On A sunday à Tel-Aviv.

L’Allemagne est représentée par le duo S!sters composé de Carlotta Truman (19 ans) qui s’est produite avec le groupe Revolheld et Laurita Spinelli (26 ans) qui a remporté le Kiddy Contest à l’âge de 10 ans. Laurita prépare son premier album solo en même temps que ses projets avec le duo. S!sters chantera Sister sur la scène du Tel-Aviv convention center.

Voici donc l’Allemagne, membre du big 5 assuré d’être en finale qui s’affronte à la Roumanie qui avait été éliminée en demi-finale l’année dernière. Qui aura le meilleur résultat?

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Deux vainqueurs surprises du jeu de massacre des sélections nationales 2019.

    Mais pour moi le parallèle entre ces deux titres s arrête là.
    Celui de la Roumanie est ambitieux, habité et m emporte dans son univers.
    A contrario, « Sisters  » est plat , sans âme et vocalement ça n est pas extra .

    Pour ce qui est du classement, je ne vois aucun des deux titres briller. Un top 15 serait déjà un très bon résultat.

    • Francis A. on 26 février 2019 at 07:28
    • Répondre

    Le titre roumain n’est a priori pas mauvais, mais il est assez mal porté par une interprète dont la signature vocale est assez faible. D’où mon impression persistante que la chanson ne passera pas le cap de la demi-finale.
    La chanson allemande me semble au départ moins originale, mais le duo fait à mon sens exactement ce qu’il faut pour que le titre soit marquant. En tant que membre du Big 5, l’Allemagne sera forcément mieux classée que la Roumanie, je pense.

    • rem_coconuts on 26 février 2019 at 08:52
    • Répondre

    Le match des inattendus (quoiqu’à ce rythme-là, il risque d’y en avoir beaucoup!) (musique de Rocky en introduction)

    D’un côté, on nous propose la ROUMANIE. Un affront en DF à réparer, mais avec leur sélection nationale, disons que ça a plutôt mal commencé, parce que les titres proposés n’y étaient pour la grande majorité guère digestes. Une vainqueur surprise grâce aux 6/7e du jury, une huitième place dans le télévote roumain, pour un titre qui était un quatrième choix pour ma part qui me satisfait amplement. Un titre pop dont j’aime la rythmique envoûtante et mystérieuse des couplets, malgré un refrain plus faible et une prod qui pourrait être affinée. Je trouve qu’Ester se débrouille plutôt bien en live, même si j’ai préféré la scéno de la DF.

    En face, l’ALLEMAGNE. Un top 5 après des années de disette, et un résultat à perpétuer. Une sélection nationale plutôt de qualité, pas de titre qui se démarquait réellement mais de bonnes propositions, notamment une qui faisait battre mon petit coeur eurovisionesque. Pour le coup, Sisters n’était que septième de mon top sur… sept. Un titre qui n’est certes pas catastrophique au moins de fuir la Moldavie pour le Bélarus (quelle idée absurde de base), mais assez convenu, classique, sans aspérités, sans décollage, à la production moyenne et surtout deux voix criardes et peu harmonieuses, désagréables à l’écoute. Un choix frustrant. Mais une scéno intéressante.

    And The Winner Is… TADAM

    MON FAVORI: la Roumanie sans hésiter
    MON PRONO: Je ne vois pas l’Allemagne refaire un top 5, je la vois même plus proche du Bottom 5. Quant à la Roumanie, je pense qu’elle peut s’extirper des demies, mais pour au mieux toper la deuxième moitié de tableau. Donc la Roumanie.

  2. Pour moi l ‘Allemagne est bien meilleur que la Roumanie!!!!!J adore SISTERS

  3. J’ai beaucoup de mal avec ses deux titres et j’ai vote Allemagne pour les deux coups….et le pire de ma matinée…..je suis trop triste mon liamoo….a perdu son titre de favori….John lundqvist lui est passe devant c’est incompréhensible et bushara aussi…. Je savais que j’aurais du reste a la maison ….grrrr….lol

    1. Faut pas désespérer Sakis , les bookmakers sont loin d avoir toujours raison .

      Le renversement de tendance au profit de Bishara et John Lundvik s explique sans doute par le fait que la SVT a dévoilé hier que les votes pour les 4 premiers ont été largement plus importants en volume dans la série 4 que dans les autres.

      Comme en plus l audience y a été la plus basse des 4 séries, çela signifie qu’ il y a clairement un engouement pour certains candidats de cette série, donc principalement Bishara et John (et peut être aussi Lisa Ajax et Arvingarna qui sait..)

      1. Merci de me remonte le moral….mon cher pascal….je sens le truc arrive. ..mais pas bishara please….cette chanson est d’une nullité …..vraiment…. Totale…Lol…

        J’adorerais liamoo ou John Hendrik….vraiment …on verra cela….mais bon….bonne fin de jour a toi

  4. – Pour moi, il n’y a pas photo ! Entre un titre allemand plus que moyen interprété par deux interprètes dont les voix ne sont pas au diapason et surtout, la chanson est hachée et sans fil conducteur et une chanson roumaine certes très surprenante, mais qui apporte un peu de renouveau et qui est bien interprétée même si vocalement, ça pourrait être mieux, ce duel est remporté haut la main par : LA ROUMANIE !

    • Philipe on 26 février 2019 at 16:21
    • Répondre

    Hou la la que c’est difficile!
    Allez je me lance après avoir réécouté les 2 titres : Roumanie je n’arrive pas à l’écouter en entier donc Allemagne mais sans grande conviction. De ces dernières j’aime juste leur scéno, le titre est assez faiblard. Le titre roumain est assez lassant, alors que je l’avais apprécié lors de la finale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :