Eurovision 2019 : Le duel Portugal – Géorgie !

Au fur et à mesure des découvertes des chansons, Eurovision au Quotidien organise des duels afin de connaitre les chansons que vous préférez.

C’est au tour du Portugal et de la Géorgie de s’affronter !

Résultat de recherche d'images pour "portugal georgia"

Le Portugal est représenté par Conan Osiris. De son vrai nom Tiago Miranda, ce jeune artiste lisboète a déjà deux albums à son actif. Il chantera Telemóveis sur la scéne du Convention Center de Tel-Aviv.

La Géorgie est représentée par Oto Nemsadze. Il a gagné le talent Show Georgian Idol en 2011 puis a été finaliste de The Voice Georgia en 2013 et a participé en 2017 à la sélection géorgienne en tant que membre du groupe Limbo. Il chantera სულ წინ იარე (Sul Tsin Iare) à Tel-Aviv.

Voic donc deux propositions différentes, une singulière et une classique.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Encore une fois, il n’y a pas photo pour moi car je déteste la proposition portugaise. En revanche, j’aime beaucoup la chanson de la Géorgie et Oto a vraiment une très belle voix.
    Pour ce qui est du pronostic, j’ai beaucoup hésité mais je pense que le public et les jurys auront du mal à se mettre d’accord, et je pense même que certains seront allergiques à Telemoveis.

  2. Team Portugal pour moi ! La chanson d’Oto Nemsadze risque d en rebuter beaucoup (j entends déjà les eurofans écrire qu’ il crie pendant trois minutes…).

    Pour le Portugal ce sera quitte ou double. Je pense toutefois que Conan a de bonnes chances de passer en finale au vu des forces en présence dans la DF 1. Par contre en finale je ne le vois pas dans le top 15.

    Je n aurai pas cru écrire ça il y a deux ans mais le FdC portugais figure dans mon top 3 des meilleures sélections 2019.

  3. Magnifique prestation de la Géorgie!!!!Sans hésitation je vote pour la Géorgie!!!!!Pauvre Portugal qui depuis Vania Fernandes ne nous a pas proposé grand chose et qui lorsqu il a gagné ne méritait pas la victoire.Et c ‘est un petit fils de portugais fier de l’etre qui vous le dit !!!!!!

    • rem_coconuts on 11 mars 2019 at 11:14
    • Répondre

    Match intéressant que ce Portugal-Géorgie (plus qu’au foot en tout cas, c’est certain :D)

    D’un côté, le PORTUGAL avec une proposition clairement atypique, singulière, inclassable, en rupture avec tout ce qu’on peut d’ordinaire entendre à l’Eurovision et avec tout ce que le Portugal a pu y envoyer, mêlant toute une diversité d’influences et tendant vers les musiques du monde. Un choix audacieux très difficile à défendre sur scène (et pourtant il y parvient plutôt bien, même si j’ai préféré la presta de la DF du FdC) et – surtout – auprès du grand public qu’il faudra embarquer dans ce voyage musical sinueux et original. Telemoveis est un bijou désarçonnant et déstabilisant de prime abord, de par sa déconstruction notamment, mais le charme opère complètement chez moi. Un vrai coup de coeur, et un univers artistique qui me touche.

    De l’autre, on a la GÉORGIE, avec un bon titre, aux sonorités très intéressantes, très bien porté par son interprète littéralement habité par la chanson, pour ne pas dire possédé par elle, un beau grain de voix identifiable. Là aussi, un titre pas forcément évident de prime abord dans le sens où il pourrait sembler linéaire, ce qu’il n’est en réalité pas, puisque du début à la fin de ces trois minutes, il n’a de cesse de monter en puissance, crescendo, pour mieux révéler son intensité. Comme le Portugal, la Géorgie rompt également avec les choix qu’elle a pu effectuer ces dernières années en nous offrant un titre à la fois moderne et authentique. J’aime beaucoup.

    MON CHOIX: Portugal, parce que j’ai eu un vrai coup de coeur pour le titre et l’univers.

    MON PRONO: Difficile, car j’espère qu’on retrouvera les deux titres en finale, mais je crains que l’audace de Telemoveis et son côté très barré rebutent le public, tandis que la Géorgie présente un titre un peu plus facile d’accès. Je me risque quand même à dire Portugal, mais l’accueil de la chanson me semble extrêmement incertain.

  4. J’ai vite la Géorgie j’aime beaucoup et peu créer la surprise en se qualifiant et je pense que d’autres surprises pour d’autres pays.

    Portugal Islande je déteste.

  5. Le Portugal oui pour sa folie. ..la Géorgie a part Tamara. Je n’ai jamais aime ce pays donc next. Ce chanteur est assez talentueux mais je reste de glace….lol

  6. Choix difficile car j’aime les 2 qui pourtant sont très différentes. Je vais dire Portugal car de le voir sur scène est tellement magique, il embarque dans son univers avec une chanson difficile à défendre. Puis ça reste une des meilleures propositions du Portugal depuis longtemps. Ils prennent un risque contrairement à tant de pays et rien que pour ça ils méritent la finale.
    Ne pas mettre de côté une seconde victoire, ça casse ou ça passe, mais si il emballe en demi il va être à surveiller de près.

  7. – Ouh la la ! Un duel très très complexe à arbitrer entre deux chansons qui n’ont aucun point commun !

    – A titre personnel, je ne suis fan ni de une ni de l’autre, mais je ne les déteste pas non plus. Et je vais même dire qu’au titre de la diversité musicale, je souhaiterai la qualification des deux en finale : la Géorgie, ce sont  » les tripes  » et la puissance du message qui priment et le Portugal, c’est la fantaisie et la poésie abstraite qui en sont les moteurs. Les deux peuvent rebuter : chez moi, ma maman est une fan absolue de la chanson géorgienne et déteste la chanson portugaise ; par contre le jeune Gaël ( 17 ans ) que je considère comme mon fils adoptif est lui en admiration totale devant le chanteur Portugais, mais trouve abominable la chanson géorgienne ! Est-ce donc une question de génération ?

    – Tout cela pour retarder ma décision : je vais trancher pour un duel gagné à l’arrachée par le PORTUGAL : 50,1 / 49, 9 ! 😆

    1. Bon bah je suis plus proche de ta maman que de ton jeune ami, à la fois pour les goûts musicaux et peut-être aussi pour l’âge LOL

      1. – 😆 Pour l’âge, peut-être entre les deux puisque ma maman a un âge commençant par 7……

        1. Ah bah non, largement plus proche de ta maman, alors 😛

            • ZIPO on 12 mars 2019 at 00:21

            – Aucune importance : ce n’est pas l’âge de ses artères qui compte mais celui de son esprit. Et si je comprends bien, tu es plus âgé que moi, donc je te dois le respect…:lol:

          1. LOL

  8. difficile de chosir entre deux punitions…
    Mais je tranche finalement vers ce qui est présenté comme une proposition « classique » (!!!)
    Mais franchement, je ne les vois ni l’un ni l’autre en finale…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :