Eurovision 2019 : Le duel Pays Bas – Autriche !

Au fur et à mesure des découvertes des chansons, Eurovision au Quotidien organise des duels afin de connaître les chansons que vous préférez.

C’est au tour des Pays-Bas et de l’Autriche de s’affronter!

Résultat de recherche d'images pour "netherlands austria"

Les Pays-Bas sont représentés par Duncan Laurence, un jeune artiste de 24 ans. Il s’est fait connaître grâce à sa participation à The Voice aux Pays-Bas en 2014. Il chantera Arcade en mai prochain à Tel-Aviv.

L’Autriche est représentée par Paenda, une artiste pop électro. Elle a deux albums à son actif, le premier est sorti en 2018 et le second sortira en avril prochain. Elle chantera Limits à Tel-Aviv.

Voici donc deux styles aux personnalités propres.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je ne suis pas un grand fan de la chanson des Pays-Bas, mais en revanche le titre autrichien m’ennuie profondément. Devant l’engouement éprouvé par les fans, il me semble évident que Arcade se classera bien mieux que Limits.

  2. Marie, c’est pas gentil pour Paenda de lui opposer l’ogre du concours 2019

    Pour moi les Pays Bas doivent gagner cette année. Ça irait en plus dans la logique du concours qui alterne les genres musicaux. Duncan succéderait à Netta qui a succédé à Salvador.

    Les derniers vainqueurs ont mis à l’honneur des pays qui ont morflé au concours. Dans cette catégorie, les Pays Bas sont sur le podium !! Leur dernière victoire remonte à mon année de naissance, 1975 !

    Pour en revenir au duel, il est d autant plus desequilibré que Paenda nous presente un titre d’atmosphère, mignon mais plutôt banal. Pas de taille selon moi à permettre à l’Autriche de sortir de la DF 2…

    1. Je n’y suis pour rien 🙂
      les duels ont été réalisés au fur et à mesure des découvertes des chansons 🙂

  3. Encore un duel où le gagnant me semble évident, c’est Les Pays-Bas ! L’Autriche est décevante cette année, le choix n’est pas mauvais mais ce pays nous avait habitué à beaucoup mieux, surtout l’année dernière. J’ai bien peur que nos amis ne parviennent pas à se qualifier en finale à Tel Aviv avec cette proposition un peu trop fade. Pourtant, j’apprécie beaucoup la voix de cette artiste qui méritait d’avoir une meilleure chanson pour défendre les couleurs de son pays. Est-ce un choix volontaire de la part des autrichiens pour éviter de gagner ? Ce n’est pas impossible, Quoi qu’il en soit, les Pays-Bas démontrent l’inverse avec cette très belle chanson qui est divinement mise en valeur par Duncan, J’espère vraiment qu’ils remporteront le grand Trophée cette année.

  4. C’est amusant : ce duel n’est pas sans rappeler un autre, plus concret, lors de l’annonce des votes à Copenhague en 2014 :).

  5. J’adore les deux propositions mais je trouve l’Autriche plus original, j’ai donc voté en concequence, ceci dit je n’ai as accroché à l’Autriche à la première ecoute contrairement aux Pays-Bas… Je pense donc que les Pays-Bas seront devant à Tel Aviv.

  6. Les Pays-Bas est largement au-dessus de l’Autriche. L’Autriche est l’un des pays qui m’ont le plus déçu cette année avec une chanson banale où rien ne se passe.

    • rem_coconuts on 15 mars 2019 at 13:13
    • Répondre

    Duel intéressant!

    D’un côté les PAYS-BAS, mais que dire de plus? Un titre juste sublime, magique et envoûtant, adoré des eurofans et des bookies qui le placent en n°1, mon favori de ce cru 2019 (devant Mahmood et Luca). Après un retour en force en 2013 après huit ans de disette, une deuxième place en 2014, trois finales consécutives, les néerlandais mériteraient la victoire cette année après 44 ans d’attente avec Duncan Laurence. Je ne sais que rajouter, si ce n’est que c’est un immense coup de coeur.

    De l’autre, l’AUTRICHE, dont le choix de Paenda était très prometteur et qui nous livre un titre assez déconcertant qui rompt avec l’efficacité des dernières propositions autrichiennes au concours et qui, pour le coup, ne plaît guère. Pour ma part, j’aime ce titre, bien que ce soit assez linéaire et ça ne décolle pas vraiment, mais en même temps je trouve qu’il y a un truc, un espèce de magnétisme qui se dégage, sans doute accentué par le très beau grain de voix de Paenda. À ce jour, c’est mon 8e qualifié de la DF2. Après, il n’y a pas vraiment d’accroche à la première écoute, ça n’emporte pas vraiment, la qualification pourrait être difficile pour l’Autriche après cinq finales consécutives et deux podiums qui plus est dans la demi de la mort, mais les jurés pourraient la sauver.

    MON CHOIX ET MON PRONO: Pays-Bas!!

    • Yves Souverain on 15 mars 2019 at 13:20
    • Répondre

    J’aime les deux. J’ai vu que les pronostiqueurs donnaient les Pays-Bas gagnant, alors là j’ai de gros doutes. Ils se plantent souvent. Pour moi mon n°1 c’est l’Italie

    • anachorète on 15 mars 2019 at 14:10
    • Répondre

    sublime les Pays-Bas!
    pourtant j’aime bien la chanson Autrichienne douce et envoûtante, mais dans la demis finale qui tue je pense que ça ne suffira pas. dommage!

  7. Pays bas pour moi….l’Autriche me déçoit . .je suis hyper fan de Nathan et Zoé….en passant par Conchita. ..et le beau césar. .la je reste de glace. .pour paenda. .non…

    . Joli voix. Et cette atmosphère Coldplay avec le beau…hollandais. Andre….je trouve très kiffant….je sens bien Amsterdam ou zurick ….cette année…

  8. Choix difficile car j’aime bcp les 2 et de plus ils sont dans le même style de musique minimaliste tous les 2. Hum hum …
    Pays Bas je ne les vois pas gagnants car le titre n’est pas si accessible que ça pour les téléspectateurs lambdas et je ne pense pas à un télévote massif, et l’Autriche non plus. Je les trouve assez égale au niveau qualité, ils ont pas mal de points communs. On va dire que celui des Pays Bas est un poil plus abouti, dans mon classement ils sont côte à côte mais l’Autriche derrière.
    Bon je vais dire Pays Bas parcequ’il faut en choisir un.

  9. Avez-vous déjà écouté cette version piano voix de Duncan ? pas encore, alors c’est le moment de découvrir à quel point il maîtrise sa chanson, C’est vraiment magnifique, cet artiste mérite vraiment de gagner à Tel Aviv !

  10. – Je vais me faire  » tout petit « … Vous le savez déjà, je n’aime pas du tout la chanson des Pays-Bas qui me crispe, que je trouve froide et sans intérêt… Mais voilà que le duel l’oppose à la chanson que je déteste le plus dans cette Eurovision 2019 : l’AUTRICHE !! Un désastre absolu ( hormis la voix par intermittence…) que je n’arrive même plus à écouter jusqu’au bout…

    – Il a bien de la chance le candidat néerlandais ! 😆 Contre une trentaine de concurrents de ce concours, il aurait perdu le duel. Mais là, vue la catastrophe autrichienne, il gagnera donc le duel sans discussion. Victoire des PAYS-BAS mais à titre tout à fait personnel, j’espère que ces deux candidats ne se qualifient pas en finale.

  11. Je vote Pays Bas. Masi j’aime bien l’Autriche en fait…
    Mon choix est surtout justifié par le fait que je ne réussis pas à projeter la chanson autrichienne sur scène. Que peut-on faire de la proposition autrichienne mis à part imaginer Paenda, statique, accrochée-scotchée à son micro ?

  12. Je préfère l’Autriche pour ma part, j’aime beaucoup la voix de Paenda. C’est une question de goût. Pour Duncan, la chanson est bonne, mais je ne ressens pas d’émotion en l’écoutant, au contraire de la chanson autrichienne.
    Mais bon, s’il venait à gagner l’Eurovision, j’en serai ravi car c’est un excellent interprète.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :