Eurovision 2019 : Le duel Grèce – Saint Marin !

Au fur et à mesure des découvertes des chansons, Eurovision au Quotidien organise des duels afin de connaitre les chansons que vous préférez.

C’est au tour de la Grèce et de Saint-Marin de s’affronter!

Résultat de recherche d'images pour "greece san marino"

La Grèce est représentée par Katerine Duska, une québécoise qui vit en Grèce à Athènes. Elle chantera Better Love à Tel-Aviv.

Saint-Marin est à nouveau représenté par Serhat, un artiste turc qui a participé au concours eurovision 2016. Il chantera Say Na Na Na sur la scène du Convention Center de Tel-Aviv.

Deux chansons aux styles vraiment différents.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je ne pense pas que saint marin ira en finale. Il faut que Valentina revienne….

  2. Bon bah là pour le coup, j’ai vraiment hésité. Aucune des deux chansons ne m’emporte, mais aucune ne me rebute non plein. J’ai même un certain plaisir à les écouter, sans doute à cause de la singularité des voix.

    Comme je pense que la Grèce, au contraire de Saint-Marin, n’aura aucun mal à se qualifier et récoltera donc un bien meilleur classement, j’ai voté pour la chanson de Serhat dans la catégorie « chanson préférée ».

    • rem_coconuts on 13 mars 2019 at 09:33
    • Répondre

    Le nouveau match des antipodes!

    D’un côté, la GRÈCE, titre tant et tant attendu par les secrets et les mystères distillés par la délégation de longs mois durant, interprété par Katerine Duska, dont l’univers indie pop-soul assez singulier dans la sphère Eurovision (voir le HH de Sakis où il y avait des vidéos de ses titres) offrait la promesse d’un titre original. C’est plus ou moins chose faite, dans la mesure où Katerine nous offre un titre à la fois suffisamment accessible au grand public et conforme à son univers. Il y a un mélange d’influences hyper intéressant à mon sens, de la pop plus classique (Adele notamment) à l’indie pop. J’aime énormément Better Love, que je trouve musicalement très réussi, il distille une atmosphère, j’attends avec impatience la scéno pour voir ce que ça va donner sur le plan artistique, parce qu’à ce niveau le clip est très prometteur. Et puis la voix sublime de Katerine! L’un des meilleurs titres que la Grèce n’a jamais envoyé à l’Eurovision pour moi. Une première moitié de tableau me semble accessible, ce qui serait une première depuis 2013.

    De l’autre, SAINT-MARIN, le plus petit Etat de l’Eurovision après le retrait d’Andorre (que j’aimerais beaucoup revoir au concours), aussi l’un des plus en souffrance au concours. Dix participations, une finale, 40% des participations assurées par la seule et unique Valentina Monetta (reviiiiens!), et puis au tour de Serhat de tenter une deuxième fois le coup. Et pour le coup, on n’a pas été très surpris: un titre dans la veine exacte de I didn’t know il y a trois ans, si ce n’est quasi la même chose. C’est disco à gogo, la Croisière s’amuse, c’est plutôt daté, mais pas foncièrement indigeste, on a franchement connu pire. Après, ça ne m’emballe pas des masses, je l’avoue. Sinon, je crois que pour la finale, ça va être dur!

    MON CHOIX et MON PRONO: GRÈCE

  3. L air de San Marin reste en mémoire , la preuve je ne me souvenais que de lui .La Gréce me laisse indifférent!!!!J ‘espére que San Marin ira en finale!!!!!

  4. Saint Marin pour moi, j aime bien une finale ouiiii j espère

  5. Je pensais être isolé mais moi aussi je suis team Serhat.

    J’avais été consterné quand il avait été annoncé comme représentant de San Marin et je m attendais à une chanson mal ficelée, ringarde.
    Et en fait , son titre est addictif! De la famille des plaisirs coupables mais dans mon top 10 du cru 2019.

    Il a une bonne chance de passer en finale , surtout depuis le retrait ukrainien.
    Dans le tableau de scores d’ESC Nation il frôlait hier le top 10 de sa demi.

    J aime aussi beaucoup la Grèce, l’univers de la chanteuse. J espère qu’ elle arrivera à bien le retranscrire en live.

    L année dernière à ce stade Gianna Terzi était dans le top 10 des bookmakers et on a vu ce qu’ il est advenu d’Oneiro Mou.

    Mon seul regret au sujet du titre de Katarine Duska est qu’il manque la petite touche typiquement grecque qui identifie en général le pays au concours.

  6. – Voici un nouveau duel bien singulier ! Si ces deux chansons étaient dans la DF 2, je les aurais éliminées toutes les deux sans discussion. Par contre, dans cette DF 1 où il y aura beaucoup de  » courants d’air  » dans tous les sens, et étant donné qu’il faudra bien trouver 10 qualifiés, ces deux chansons y seront ; du moins, je les mettrai dans mon TOP 10.

    – La GRECE est représentée par une chanteuse avec une voix merveilleuse ! C’est d’ailleurs le seul point positif car la chanson, je ne l’aime pas du tout ! Ses vocalises, sa prestation assez ordinaire avec une chanson très banale ne m’ont pas convaincu…

    – ST MARIN, c’est l’opposé : une voix que je n’aime guère mais la chanson est bien ficelée, entrainante et amusante. Certes, elle n’est pas révolutionnaire et n’apporte rien de nouveau, mais dans cette DF 1, je trouve que dans son créneau musical, elle est seule et peut-être un refuge pour ceux qui cherchent une chanson joyeuse.

    – Donc, même si je sais que je faire de la peine à mon ami Sakis ( et je m’en excuse ), le duel sera gagné par ST MARIN.

  7. Sans hésiter j’ai voté Grèce ! Un de mes 3 gros coup de cœur de ce cru. J’aime tout, la voix, le titre, le clip, son univers, oh que c’est beau et bon. Je n’exclue pas non plus une victoire grecque si je me plante pour l’Italie.
    C’est un des titres que j’écoute en boucle depuis sa sortie. J’en ai eu des frissons en regardant le clip lors de sa sortie.
    Concernant San Marin, j’avoue que j’aime bien et que le titre n’est pas si mal finalement, il reste agréablement en-tête.

    • Jean Michel on 13 mars 2019 at 16:25
    • Répondre

    Mon plaisir coupable pour le refrain plus qu’entraînant de la na na…. na na na nereeee….
    Entêtant au possible et j’apprécie le côté rauque de notre quebeco grecque…
    Pas si facile au demeurant … mais j’opte mon vote pour serhat !!

  8. Grece en force….mais bon pour ma patrie…pour la chanson..je n’accroche guère…désolé mais le beau Nikos ganos aurait tout emporté…. Mais bon elle sera en finale et c’est le principal…

    Serbat….est sympathique mais je n’adhère pas a la chanson…

  9. Je veux pas être radical mais je vais juste dire que si Saint-Martin passe en finale à la place d’un pays qui prend le concours au sérieux, je rentre dans une rage folle! Rien contre Serhat mais c’est juste pas possible ce genre de chanson sur la scène internationale en 2019 :’)

    Là Grèce est quant à elle aux portes de mon top 10 donc finale sans hésitation. Dans mon top 3 de la DF1 aussi.

    1. Ça n est pas impossible du tout qu’il se qualifie. Avec « i didn’t know » qui me semblait plus faible, il avait frôlé le top 10 du televote (11eme à 4 points de la Croatie) et avait fait 12 ème au total.

      Le gros talon d’Achille de Serhat sera sans doute encore les jurys internationaux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :