Eurovision 2018 : Les occasions ratées de l’Espagne!

En attendant de connaître le futur représentant espagnol qui fait partie des 18 participants choisis pour le prochain Operación Triunfo (OT) qui débutera ce soir. Parlons un peu de ce que la TVE, la télévision publique espagnole, a laissé passer comme occasion pour l’édition de Lisbonne.

 

Première occasion ratée:

Tous les eurofans espagnols et même les participants du précédent OT convenaient de dire que celui qui était fait pour être le représentant adéquat pour l’Espagne, c’était Agoney. Mais la télévision espagnole et Gestmusic, la maison productrice du programme OT ont préféré miser sur Alfred et Amaia en les mettant en avant et en lumière car les espagnols étaient émus par leur histoire naissante. Donc, à la dernière ligne droite, Agoney n’avait pas pu présenter une chanson en solo pour le concours eurovision 2018.

Voici donc ce qu’il aurait dû proposer. La mise en scène comprenait 4 danseurs sur scène plus lui. Qu’en pensez-vous? Etait-ce un meilleur choix pour l’Espagne?

Deuxième occasion ratée:

Avant que la télévision espagnole officialise que le prochain représentant ferait partie des participants du programme OT, elle avait reçu une offre qu’elle avait refusé et elle provenait de Beatriz Luengo. Nous la connaissons tous. Elle interprétait le rôle de Lola dans la série à succès « Un Dos Tres ». Elle n’est pas uniquement actrice mais elle est aussi danseuse et chanteuse. Elle écrit et compose ses propres chansons ainsi que pour d’autres artistes. Elle peut se vanter d’avoir gagner un Latin Grammy Award.

A défaut d’avoir concouru à Lisbonne, elle a cartonné dans les charts: Qu’en pensez-vous? Etait-ce un meilleur choix qu’Amaia et Alfred?

 

Mon avis personnel: J’aime bien celle de Beatriz Luengo mais j’avoue préférer celle d’Agoney. Il n’était pas mon participant préféré d’Operación Triunfo mais j’aime vraiment beaucoup sa chanson « Quizás » et elle aurait été parfaite pour le concours eurovision 2018. Avec la mise en scène présentée dans le clip, je pense que l’Espagne aurait été compétitive et aurait fait un top 10 sans problème. C’est une chanson actuelle avec un refrain accrocheur. Dommage pour l’Espagne! On comprendrait si les propositions étaient toutes mauvaises mais ce n’est pas le cas. Décidément, l’Espagne ne sait pas faire les bons choix! Celle d’Agoney aurait donné une image de l’Espagne bien plus moderne  que celle véhiculée le 12 mai!

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. En résumé, l’Espagne a refusé Agoney. Résultat, avec Alfred et Amaia, elle est à l’agonie 🙁 Bon OK je sors…

  2. Le style de la chanson de Beatriz Luongo est du jamais vu à l’Eurovision (Léa Sirk en a fait un peu cette année, mais soft)… Après, pas sur qu’il plaise à un large public. Ca ne fonctionne pas sur moi en tout cas!
    Quand à Agoney, qui interroge le genre, je trouve ça très intéressant et très visuellement eurovisionnesque. Je ne reste pas fan de la chanson, cependant.

    • Pascal on 19 septembre 2018 at 19:05
    • Répondre

    Pas fan du titre de Beatriz Luengo par contre celui d’Agoney est assez percutant et ne sent pas la naphtaline comme celui qui a été choisi en fin de compte pour le concours.
    Quel que soit le candidat retenu cette année, il faut que l’Espagne soit plus ambitieuse et originale dans ses choix.

    • Antoine 97 on 19 septembre 2018 at 19:12
    • Répondre

    Aucune des 2 ne me convainc vraiment mais les 2 auraient sûrement donner un meilleur résultat que celui du duo (en qui je croyais avant la finale pourtant… mais ils ont tout gâché avec cette mise en scène et ces tenues 😡 ).
    Le titre d’Agoney a du potentiel mais ça ne bouge pas assez et surtout aurait il été capable de le chanter en live?!
    Celui de Beatriz n’est pas assez marquant dans son genre et pas sûr que c’est ce que le « public eurovision » attende. Mais si dans le futur on pouvait avoir des chansons dans un même style mais beaucoup plus marquant et pro j’adorerais. Je pense à des titres dans la gamme de ce que fait la star maintenant internationale, Dua Lipa (Britannique d’origine albanaise, à méditer :p )

    • ZIPO on 19 septembre 2018 at 21:06
    • Répondre

    – J’ai écouté ces deux chansons et je peux comprendre pourquoi ils ont finalement choisi Alfred et Amaïa : c’était soporifique mais un peu émouvant, et surtout, en choisissant cette chanson, les espagnols ne prenaient aucun risque ! C’était si classique…

    – En effet, pour Beatriz Luengo, c’est certes innovateur mais justement, peut-être trop et c’était à la limite du rap avec un refrain répétitif : il y aurait peut-être eu un autre public pour cette chanson, mais je ne vois pas mieux qu’une 18e place…

    – Quant à Agoney, c’est frais et moderne mais là aussi, trop répétitif et même agaçant à écouter : un milieu de tableau mais pas davantage.

    – Je trouve que ces chansons ne mettent pas en valeur la belle langue espagnole et dans ce cas autant chanter en anglais…

  3. les deux etaient meilleurs que notre couples d’amoureux desole….Beatriz est sublime et Agoney aura fait un malheur reel…..Enfin retournons nous vers L’ avenir….Pour Espagne c’est Africa et notre Cezar Sampson national Famous qu’ils faut s’oriente tout simplement…

    • Nico on 20 septembre 2018 at 15:33
    • Répondre

    J’aime bien la voix et la chanson d’Agoney, c’est vrai que cela aurait bien meilleur pour l’ESC que le choix de ce duo avec leur chanson sirupeuse et dégoulinant la guimauve. Et dans un autre registre, j’apprécie également Luengo avec tout de même une réserve sur sa chanson. L’Espagne n’aurait pas gagné mais elle se serait sans doute classée dans le Top 10, notamment avec Agoney. C’est vraiment dommage et je ne comprends pas pourquoi l’Espagne fait de tels choix. Espérons que les choses vont changer pour 2019, il y a tellement de bons artistes dans ce pays. D’après ton dernier article, j’ai bon espoir. Merci Marie pour cet article intéressant, nos amis espagnols ne sont pas les seuls à rater des occasions à l’Eurovision. Je pense à San Marino cette année et aussi la Pologne et encore bien d’autres pays qui font parfois des choix curieux qui sont prévisibles pour être voués à l’échec.

    • Kleo on 22 septembre 2018 at 09:13
    • Répondre

    Ce n’est pas cette chanson qu’Agoney aurait dû proposer. Celle-ci, c’est simplement son premier single. C’est cette chanson-ci qu’il aurait chanté au gala Eurovision : https://youtu.be/roieuboZmpk
    Ici c’est juste une démo dans sa voix à lui vu qu’il a été éliminé avant.

      • marie on 22 septembre 2018 at 15:36
      • Répondre

      Oui, mais celle ci aurait été plus compétitive. C’est pour cela que j’ai écrit  » aurait dû »au lieu de « devait » mais c’est vrai que ça peut être mal interprété 🙂 🙂
      Nos damos cita la semana que viene para un nuevo capítulo de OT pero ya veo que estás al corriente de la cosa 🙂 🙂 🙂

        • Kleo on 23 septembre 2018 at 01:27
        • Répondre

        C’est clair que « Quizas » aurait été une super chanson pour le concours… Comme Lo Malo ahah !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :