Lisbonne 2018 : Chypre toujours plus favorite pour la victoire selon les bookmakers

Nous connaissons désormais les 26 finalistes et l’ordre de passage de la Grande Finale. Après de multiples rebondissements auprès des bookmakers, il est temps de regarder leurs prédictions, maintenant que les cotes se sont stabilisées.

Cotes prises chez oddschecker le 11/05/18 à 23h30

Chypre est de plus en plus favorite pour remporter sa première victoire. Les cotes des bookmakers sont proches de 1. Pour info, c’est à peu près les cotes que possédaient Loreen et Emmelie de Forest avant le Concours en 2012 et 2013. C’est dire à quel point les bookmakers croient en une victoire chypriote. Encore une fois, cette victoire serait historique pour l’île qui participe pour la 35ème fois et surtout, ce  serait un beau pied de nez au diffuseur grec…

Eleni Foureira va nous mettre le FUEGO !

Derrière, il ne faut pas oublier, la favorite déchue. Israël, après avoir pas mal plongé, refait surface et se positionne comme principal adversaire d’Eleni Foureira. Les cotes, après avoir augmentées jusqu’à 6, sont retombées à 3. La bataille va s’annoncer serrée pour deux chansons qui sont positionnées très proches l’une de l’autre, samedi soir.

Netta va-t-elle montrer qu’il fallait bien compter sur elle depuis le début ?

En troisième position, on retrouve l’Irlande avec des cotes autour de 7. Dire qu’avant les répétition,s personne n’aurait misé un centime sur une qualification de l’Irlande et pourtant, grâce à une mise en scène magnifique et une superbe interprétation, l’Irlande se retrouve en lice pour améliorer son record de victoire et le porter  à 8. Une victoire de l’Irlande nous donnerait un grand moment d’Eurovision.

Un vrai moment de douceur et de poésie nous est offert par l’Irlande cette année.

En quatrième place, on retrouve la France, qui après de multiples rebondissements s’est stabilisée en quatrième position avec des cotes autour de 12. La victoire ne semble plus possible, mais l’espoir reste permis si l’Europe décide de jouer la carte de l’émotion une nouvelle fois. En tout cas le top 10, voire le top 5 sont tout à fait possibles.

La France va-t-elle dire Merci à l’Europe samedi !

En cinquième position : la Suède. Le pays semble parti pour un nouveau top 5. Le cinquième d’affilée peut-être. Les cotes de la Suède tournent autour de 18 voire 20. Un bon classement à prévoir mais la victoire semble impossible.

La Suède arrive quasiment à toujours briller depuis 2011 !

En sixième place, on retrouve un autre pays qui fait une remontée fantastique, l’Allemagne. Des cotes sacrifiaient jusqu’à 16 en moyenne. Mais certains organismes sont moins généreux envers une victoire et offrent une cote à 25. L’Allemagne est en passe de retrouver le top 10 qu’elle a abandonné en 2012.

Nouvelle séquence émotion à prévoir avec l’Allemagne !

En septième position se situe la Lituanie. Après avoir été troisième des bookmakers, la Lituanie a chuté suite à la révélation de l’ordre de passage qui verra passer le pays très tôt dans la soirée. Les cotes de la Lituanie se sont stabilisées autour de 20. Un beau moment d’émotion qui mériterait de battre le record pour la Lituanie et d’ainsi accrocher le top 5.

La Lituanie devrait attendrir plus d’un spectateur !

En huitième place, on retrouve un autre pays du Big Five, l’Italie. Les répétitions ont été bénéfiques pour les Transalpins qui intègrent le top 10. Les cotes sont désormais de 25 en moyenne. Une chanson très efficace qui devrait atteindre un bon résultat, sans pour autant pouvoir prétendre à plus.

L’Italie visera un nouveau top 10 cette année !

Derrière, c’est la chute de la semaine : la Norvège. Alors qu’Alexander Rybak était en deuxième position, celui-ci a chuté jusqu’en neuvième position pour des cotes de 25 en moyenne et avec une tendance toujours en baisse. Personnellement je suis soulagé de voir qu’il y a peu de chance de voir la Norvège s’imposer cette année.

C’est comme ça que l’on chute !

Pour clôturer ce top 10, nous retrouvons l’Estonie. qui a elle aussi lourdement chuté. Elina est tout simplement passée de la seconde position à la dixième à la suite des deux demi-finales. Des cote désormais autour de 40, qui ne laissent plus aucun espoir de victoire. Pourtant tout semble parfait, mais sur la grande scène lisboète, la mayonnaise ne prend malheureusement pas.

Le rendu est moins convaincant que lors de la sélection nationale !

On notera les chutes de deux anciens grands favoris, la Bulgarie et la République Tchèque désormais onzième et treizième. La Bulgarie à cause d’une mise en scène ratée et la République Tchèque à cause d’un ordre de passage bien sacrificiel ! A noter aussi la dégringolade de l’Espagne désormais vingtième avec des cotes autour de 100. Enfin Serbie, Slovénie et Albanie semblent parties pour se battre afin d’éviter la dernière place.

Les bookmakers vont-ils voir juste cette année ? Nous le saurons samedi soir !

 

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pour la dernière place elle pourrait échapper au big 5 ce qui serait une bonne nouvelle. Sur le papier les trois pays évoqués par André semblent candidats à ce titre peu flatteur. Je pense toutefois que niveau Serbie et Albanie quelques votes de pays amis leur permettront d’éviter cette infamie.

    J’ai de la sympathie pour l’Irlande mais je ne les vois vraiment pas taquiner le podium.

    Par contre, je crois en l’Allemagne pour un top 10 et à la France pour la victoire. Le jury show s’est très bien passé hier soir avec un soutien de dingue du public.

      • Antoine 97 on 12 mai 2018 at 10:01
      • Répondre

      Oui mais le jury show s’est bien passé pour tous les favoris, pas spécialement plus pour la France. C’est ça qu’il faut garder à l’esprit.

  2. J’espère que les bookmakers se trompent et que la France qui n’a jamais été première du classement gagne le concours: ça c’est mon rêve!
    Après j’aime bien la chanson irlandaise depuis le début mais pas au point de gagner le concours.
    Entre Israël et chypre, je pencherai peut être pour Israël qui est un peu plus originale mais ce ne sont pas les chansons les plus qualitatives quand même. Je ne ferai pas un drame si ça gagne, je préfère aller dans un pays du sud que dans un pays du nord. Que voulez vous, je suis profondément latine 🙂 🙂 🙂
    Pour qui je vais voter, je ne sais pas encore mais je ne pense pas voter pour Ies 3 premiers du classement bookmakers. Stratégie oblige XD !

  3. Je suis psychologiquement prêt à une victoire chypriote (jamais j’aurais cru que cette chanson puisse provoquer un tel engouement) et je l’accepterai d’autant mieux si la France arrive à faire une 3e place. Pour la délégation française, pour l’énorme travail d’EG, pour l’implication constante de Madame Monsieur que j’ai suivi régulièrement sur les réseaux sociaux (ils ont été formidables et ont pleinement joué le jeu qui parfois doit être pesant avec des interviews pas tjs très intéressantes) j’espere que l’on fera mieux qu’Amir. Le reste je m’en fiche à vrai dire…
    Cette année avec les absences de l’Azerbaïdjan, l’Armenie, la Russie, la Roumanie, la Pologne , la Grèce en finale comment ces pays vont voter ? Est-ce que leur absence peut changer quelque chose dans le télé vote ? Est-ce que l’Ukraine, la Hongrie ou la Serbie peuvent en profiter ?
    Gros suspense en perspective à partir de minuit !

    1. Pour le bloc de l’est, le seul que je vois en profiter est la Moldavie, même si le Bélarus pourrait avantager davantage l’Ukraine.

      1. La Moldavie tu as probablement raison

  4. Pour moi ce soir, mes votes iront principalement à l’Allemagne et à Chypre, cependant par solidarité, je voterai aussi pour la France sans oublier l’Estonie qui est tout de même ma chanson préférée depuis le début. Et pour encourager l’Irlande et son tableau magnifique qui envoie un beau message d’ouverture et de tolérance, mon dernier vote ira à ce pays. Pour les autres, je vais laisser faire le destin. Que le meilleur gagne !

  5. Moi je crois encore en la France ! (Regardons les côtes de l’ukraine il t a 2 ans…)
    Question: avec un numero français au Portugal, pour qui je ne peux pas voter ? Autrement dit, est—ce que je peux voter pour La France ce soir?

    1. normalement Non. EN 2016,j’étais en Espagne, j’ai voulu voté Amir avec mon téléphone portable et j’ai eu comme message que je ne pouvais pas voter pour mon propre pays. donc je suppose que ça va être pareil au Portugal.

      1. Tout à fait, le serveur français doit reconaître le numéro français. C’est comme si on votait de chez soi. Un plan machiavélique : je pense que si je demande à ma gardienne portugaise de me preter son portable avec son numéro portugais et que j’utilise la ligne de la RTP qu’elle reçoit chez elle par le câble, je peux voter pour MM 🙂

  6. un seul commentaire = toujours se méfier des certitudes, cette année plus que jamais.

  7. CHYPRE …..FRANCE…..ISRAEL….IRLANDE…..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :