Eurovision 2018 : album souvenir de la France

Madame Monsieur a porté avec honneurs les couleurs de la France, de leur victoire à Destination Eurovision jusqu’à la grande finale de l’Eurovision. Pour tout ce qu’ils nous auront apporté, nous leur disons Mercy ! Reprenons le fil de leurs aventures, avec ce bel album souvenir.

Madame Monsieur ont été émus par l’histoire de Mercy, petite fille née sur un bateau humanitaire, l’Aquarius, au beau milieu de la Méditerranée. Inspirés, ils ont écrit une chanson relatant cet épisode, pour eux une chanson d’espoir. Notre duo à la ville comme à la scène ne pensait pas participer à la sélection française pour Lisbonne. L’idée leur est venue plus tard, songeant que ce serait un beau geste que de porter leur titre dans toute l’Europe.

Madame Monsieur entrent dans la lumière, dès leur présentation.

Ils renforcent leur présence lors de la deuxième demi-finale de l’Eurovision, qu’ils remportent devant Max Cinnamon.

Le 27 janvier, au terme d’une finale épique, Madame Monsieur décrochent la victoire et sont désignés pour représenter la France au Concours Eurovision 2018. Le duo s’est imposé grâce au vote franc et massif des téléspectateurs français, devant le grand favori, Lisandro Cuxi.

S’ensuit une période d’intenses préparatifs. Madame Monsieur filment leur carte postale à Lisbonne, puis parcourent les euroconcerts intermédiaires, de Londres à Madrid, en passant par Amsterdam et Tel Aviv.

C’est ensuite l’heure du grand départ. Madame Monsieur traversent la semaine des répétitions tambour battant, entre événements officiels, répétitions sur la scène et présentation lors de la deuxième demi-finale.

Et voilà le grand soir arrivé, celui de la finale !

Le suspense est intense, le vote est terrible. Il est remporté au final par Netta pour Israël. Madame Monsieur terminent treizièmes, une petite déception.

Mais, heureusement, ce n’est que le début de leur grande aventure artistique et professionnelle. Une fois rentrés en France, notre duo national est fatigué, mais heureux. Leurs meilleurs souvenirs resteront les rencontres avec les autres participants, l’expérience incroyable de la scène du Concours et toutes les découvertes humaines. L’Eurovision restera pour eux un souvenir mémorable. Madame Monsieur ont surtout remercié leurs fans et leurs soutiens, qui les ont portés et soutenus. C’est là le plus important pour eux.

À présent, l’avenir les attend, sur les routes de France. Madame Monsieur entameront une tournée, le renforcement d’une belle histoire d’amour avec leur public.

En tout cas, moi, j’ai acheté leur album, Vu d’ici ! Je vous le recommande. Il comporte quatorze titres, dont Mercy, bien entendu. L’album est dans le même spectre musical : de l’électro-pop avec des touches urbaines ou intimistes. Voici mes chansons préférées !

J’ai beaucoup aimé à la fois la qualité musicale de cet album, mais aussi les différents messages qu’il véhicule. J’y ai trouvé beaucoup d’espoir. Car pour Madame Monsieur, l’espoir est la réponse aux difficultés que nous rencontrons dans la vie et aux vastes problèmes de notre société actuelle. Et vous, qu’en pensez-vous ?

(avec la collaboration de Pauly)

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Fier d’avoir été représenté par ces artistes. Ils étaient sincères, simples. Même si j’étais très déçu par le télévote européen concernant la France, je reste persuadé que c’est l’une des meilleures chansons que la France a envoyé à l’Eurovision depuis de nombreuses années. Je souhaite à Madame Monsieur d’avoir du succès par la suite, ils le méritent 🙂

  2. Madame Monsieur et  »Mercy » sont ma plus belle découverte de 2018 ❤

    Comme Adi025, je suis fier de les avoir eu comme représentants pour la France 😀 Ils n’ont pas remporté l’Eurovision, je l’avais souhaité du fond coeur depuis leur victoire au DE (et même bien avant) … mais ça n’a pas d’importance. Je suis tout de même heureux.13ème à Lisbonne, c’était une belle place 🙂

    Je suis la carrière du duo sur FB et je suis content de les voir faire de nombreux concerts 😀 Ils sont crevés, mais continuent toujours de sourire. Ils sont tout de même heureux. Et c’est ce que je leur souhaite, qu’ils soient heureux pour les années à venir 🙂

    À part ça, j’espère vraiment avoir leur album  »Vu D’ici ». Mon frère devait me le ramener de son voyage en France mais il l’a oublié. À la place, il m’a ramené des chocolats Ferrero et Toblerone (-_-‘) Oui bon, j’ai pas fait de manières, j’ai mangé ses chocolats avec plaisir … mais je voulais mon album moi x)

    Bref ! En tous cas, j’ai hâte de voir ce que 2019 réserve eurovisionellement (oui, cet adverbe existe). J’espère découvrir d’autres artistes aussi formidables que Madame Monsieur ! 😉

    PS : j’ADORE le texte  »Comme une reine » ❤

  3. – Dès le départ, je l’avais dit : cette chanson ne m’a jamais emballé pour de nombreux motifs sur lesquels je ne reviendrai pas. J’avais fait qu’une concession : les soutenir à la fin, car, ayant lu qu’ils faisaient partie des favoris, je me suis dit que c’était largement mieux qu’ils gagnent eux plutôt que Netta…

    – On connait tous le résultat, et finalement, ils ne s’en sortent pas si mal que ça. De toute façon, je maintiens qu’aucune chanson de  » Destination Eurovision  » n’avait la carrure pour faire un TOP 10 à l’Eurovision ! Donc eux ou un(e) autre, ça n’avait peu d’importance.

    – Je viens d’écouter les deux titres publiés et je ne suis pas plus emballé que pour  » Mercy  » : ça ne doit pas être un style musical et vocal qui me convient…

    – Par contre, si un jour je les croise à Nice ou à Vence, si j’en ai la possibilité je discuterai volontiers avec eux car ils m’ont l’air très sympas.

  4. Je les adore depuis le demi finale de Destination Eurovision… Dès la première écoute j’ai aimé et je les ai soutenu. Pour moi « Mercy » était un titre qui pouvait plaire à l’Europe car la mélodie est belle, le texte touchant et ils ont un dress code parfait pour le concours… Et puis ce final avec les mains levées, c’était fort et je pensais que cela marquerait les gens. Les français ont été touché mais pas l’Europe… J’y ai pourtant cru un moment avec l’emballement des bookmaker et de la presse , même à Lisbonne. Par la suite, je pensais que ce serait plutôt un top 5 et j’avais hâte de voir quels seraient les votes. Je nous voyais haut avec le jury et un peu moins par le public. Mais en voyant leur prestation à la 2e demi à Lisbonne avec le public qui joue le jeu des mains levées, je me disais « Et si on gagnait ??? » . Et puis la finale arrive avec une prestation pour moi parfaite et ensuite les votes… Un espoir avec les 12 pts de l’Ukraine et puis cela retombe mais une 8e place du jury. Un top 5 est encore possible… Et le vote public tombe et c’est la cata… Mais pourquoi ??? On a beau me répéter le manque de scénographie, je n’y crois pas. Le sujet sensible, OK mais il y avait tout ce qu’il faut pour se démarquer. Je ne nous voyais pas aussi bas, franchement ! Ils ont assurés un max, la promo fût parfaite, les eurofans conquis (2e quand même pour eux) et on fini 13e, je pige pas.. Je crois plutôt que la France est largement boudée dans ce concours. Surtout par le public européens… Si on regarde depuis 3 ans que nous envoyons de très bonnes choses au concours, 9e pour Amir, 10e pour Alma et 17e pour MM ! Je ne pense pas qu’un jour le public européens voteront en masse pour nous… Pourquoi, je ne sais pas. Avant, je comprenais nos places dans les derniers vu le manque de qualité ou de mauvais choix de notre pays mais depuis 3 ans, nous avons de bons titres et cette année, moi j’y ai cru ! Mais terminé, je me ferai plus avoir ! Il fut accepter cette situation, un top 5 sera très très compliqué et de gagner bien plus encore. Je pense qu’il y a un truc négatif sur la France, quoi, je ne sais pas… Pourtant, on arrête pas de nous dire que le français est une langue magnifique, alors pourquoi pas de résultats plus haut ???
    En tout cas, je suis fière de ce choix français (de plus par le choix du public) et j’ai hâte de les voir en concert (ils seront à 40 mn de chez moi cet été pour le festival de Thiers). L’Europe n’a pas craqué pour MM, c’est dommage mais la France leur a ouvert leur cœur, donc c’est déjà pas si mal…
    Bravo à eux car ils ont fait le job jusqu’au bout !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :