«

»

Mai 15

Eurovision 2017 : votez pour le Prix Barbara-Dex

C’est la tradition depuis 1997 : le Concours terminé, il appartient aux fans et aux internautes de voter pour le Prix Barbara-Dex. Pour rappel, ce prix couronne l’interprète le plus mal habillé. Il a été baptisé en l’honneur de la concurrente belge de 1993, Barbara Dex, qui porta cette année-là, un ensemble beige qu’elle avait cousu elle-même.

Le Prix  est désormais hébergé par le site Songfestival.be. Cliquez sur ce lien et votez ! Les votes se concluront dimanche 21 mai prochain, à 12h.

L’an dernier, c’est la Croate Nina Kraljic qui avait remporté le prix, pour son superbe ensemble mi-trumeau, mi-mikado. Cette année, plusieurs artistes viennent à l’esprit : Viktorija, mi-geisha, mi-Rita Mitsouko ; Svala, mi-cosmonaute, mi-années 80 ; Lindita mi-mariée, mi-cagole ; Agnese, mi-Barbie, mi-Nina Hagen et Slavko Kalezic, mi-lui-même, mi-lui-même.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(32 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. elio22

    Slavko !!!! 😀

  2. steven

    CROATIE

  3. sakis88

    Aucun c’est possible ou Salvador vu son amabilité envers ses fans a aeroport lol

  4. sakis88

    croatie je joue le jeu

  5. CHRISTOPHE

    Albanie !

    1. P'tite Hildly

      Je suis également d’accord pour l’Albanie.
      Ce n’est pas la tenue la plus « marquante » de cette édition mais elle n’a rien à voir avec la chanson, et les chanteuses albanaises sont un peu plus « classes » d’habitude. Là, c’était comme si elle avait essayé de rejoindre les mariées moldaves…
      Grosse déception de la tenue albanaise 🙁
      Pour la Lettonie, et le Monténégro, je n’ai pas trouvé leurs tenues bizarres car ça collaient parfaitement à leur univers. L’Islande… bon, si on ne louche pas sur sa poitrine pendant la prestation, ça passe très bien.

  6. steven

    Sinon Alma raconte ds la presse de ce matin qu elle est très décu par les jurys qui lui ont attribué si peu de points!!!On la comprend, alors là pour une fois on aurait aimé que le jury n est pas son mot à dire !!!Mais c était le cas contraire l année derniére Amir était arrivé 3 éme des votes du jury et 9 éme des télévotings!!!!!

    1. marie

      je suppose que le jury l’a sanctionné à cause du passage en anglais .

      1. steven

        Mais pourquoi Donc?

        1. marie

          Parce que beaucoup considéraient que l’anglais n’était naturel dans la chanson, c’était comme un ajout et que ça faisait perdre de la puissance à la chanson.

      2. KaYan

        Je ne pense pas que c’est l’unique raison même si c’en est une car contrairement à Amir l’anglais ds. Requiem était effectivement pas très naturel mais rien de choquant non plus. Le visuel n’était pas raccord avec la chanson et il suffit pas de montrer la Tour Eiffel scintiller pour impressionner un jury ! Sur ce coup Edoardo Grassi a un peu mythonné quand il disait une mise en scène très spectaculaire 😉

    2. Eurovisioneurbzh

      Oui Alma a vraiment été sous noté !! Et d’autes pays sur noter, comme l’Australie par exemple !
      Je suis déçu pour Alma elle s’y était investi a fond !

      1. KaYan

        Oui je suis d’accord l’Australie et Pays-Bas clairement sur notés et en effet déçu pour elle car elle a fait le job mais reconnaissons que c’était en dessous d’Amir (enfin c’est mon avis)

  7. Jerem

    Le jury a plomber énormément de mes favorit cette année…
    Ce système est vraiment mauvais pour l’audimate!

  8. pascal

    slavko !!

    j ai longtemps hesité avec l albanie et la serbie qui ont joué un peu trop la transparence..Svala etait aussi une concurrente de poids…

    je me rends compte que la grande majorité des favoris pour l award sont des artistes eliminés en demi finale : y a t il une correlation ? ont ils aussi eté virés à cause de leur look ? ou etaient ils deja si desesperés par les previsions des bookmakers qu ils ont tenté le tout pour le tout ?

  9. nounours

    serbie sans hésitation

  10. steven

    Dans la nouvelle édition ce midi on annonce que le petit plaisantin qui a montré son postérieur pendant la prestation de Jamala risque 5 ans de prison!!!!Voilà encore une preuve que l Ukraine ne badine pas avec le règlement ou es ce L UER? Dans cette meme édition Alma a redit en direct sa déception et qu à présent elle allait faire la promo de son album!!!!On lui souhaite un succés européen voir mondial!!!!!Elle le mérite la belle !!!!!!

    1. André C

      Alma peut partir la tête haute, elle a rendu une très belle copie avec à la clef un top 10 du télévote. C’est vrai que c’est regrettable que les jurys aient été aussi sévères.

  11. rv

    LETTONIE, MONTÉNÉGRO, ALBANIE, MAIS SURTOUT LA LETTONIE .

  12. Reg

    La Lettone !

  13. Francis

    Slavko!!!!!!!

  14. Rob

    Ahahahah j’adore ton texte Pauly je meurs!!!!!!!!!!!
    J’adore ce prix! Ma partie préféré du concours hihihihihih, on devrait également instaurer un vote du jury pour ce prix avec Christina Cordula ça serait magnifaiiiiiik

  15. Rob

    En tout cas dommage qu’il y a pas de prix pour récompenser le tenue la plus tendance de cette année, Alma aurai gagné haut la main!

    1. pascal

      + 1 . Alma etait très elegante (faut dire qu’elle a un physique qui lui permettrait d’etre belle même couverte de haillons)

      En dehors d’elle , j’ai trouvé Laura l’estonienne très elegante ainsi que Levina et Kasia Mos

      Dans la petite boutique des horreurs en plus des 5 divas mentionnées par Pauly , je pense que Martina la tchèque meriterait un accesit. Elle si classe semble toute boudinée dans sa combinaison de survie !

  16. KaYan

    Albanie sans hésiter c’était vraiment laid moi je trouve que l’islandaise était belle avec sa cape 🙂 non ?

  17. ZIPO

    – Il y a eu pire les autres années : il n’y a rien de vraiment ridicule ou choquant même si ce n’est pas très esthétiques. Du coup j’ai du mal à faire un choix entre les cinq. Mais je vais jouer le jeu en donnant mon choix : ce sera l’Islande. Cette cape est affreuse avec les chaussures et c’est trop blanc ! Sans compter le haut assez  » bizarres « .

    – A noter que les cinq proposés ici ont tous été éliminés lors des demi-finales, ce qui laisse supposer que les tenues ont un rôle dans les éliminations…

  18. Denez

    Monténégro !!

  19. Alexandre

    Slavko pour ma part car il nous a fait rire.

  20. marie

    Je dirai Monténégro.

  21. Yann

    j’hésite entre la Lettonie qui m’a détruit les yeux et la république Tchèque qui m’a piqué tous mes sacs poubelle

  22. Yoann B

    Pour moi ça sera la Moldavie (les choristes en robes évolutives de mariée, le bouquet micro, non merci) suivi de près par Valentina que je trouve ridicule…
    Pour resté dans les cinq propositions ici, je dirait Svala, ce décolleté est horrible et la rend encore plus bizarre qu’elle ne l’est déjà… Ah et les plateformes, c’est so 90’s ma chériiiiiie!

  23. Mimi2

    Pour moi Lindita, le maquillage et la robe Tati avec cette flèche qui indique je ne sais quelle direction.

    Le must c’était la veste de Francesco !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>