Jan 13

Eurovision 2017 : Notre « Requiem » pour Kiev

Dans les articles précédents, certains ont évoqué la jeune Alma pour représenter la France. Alma a fait les premières parties d’Amir lors de sa tournée, et a sorti son premier single, « La chute est lente », il y a peu.
Ce matin, la jeune artiste a dévoilé, sur les réseaux sociaux, une chanson up-tempo, un peu à la Stromae, qui dure 3 minutes. Elle a été écrite par Alma, composée par Nazim Khaled et mixée par les We Are IV (ex-Skydancers). Vous l’aurez compris, « Requiem » a été réalisée par la même équipe que « J’ai Cherché ».
Je pense qu’on peut dire qu’il s’agit de la chanson qui représentera la France à l’Eurovision à Kiev le 14 mai prochain… Qu’en pensez-vous ?

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bien Vu Dimitri, je crois que l’on a encore jamais été aussi proche du but ! trouver qui représentera la France à Kiev et surtout avec quelle chanson, Si c’est bien Alma avec Requiem est l’heureuse élue, moi je dis oui ! J’aime bien mais avec un bémol tout de même.

    Pour moi, c’est fait quand un peu trop copié collé de Stromae et il n’y a pas refrain ou de passage en anglais. Résultat des courses, je pense que ce titre peut beaucoup plaire en France et dans toute la francophonie mais je ne suis pas certain qu’elle plaise à la grande majorité des pays qui participent à l’Eurovision mais ce n’est que mon avis.

    Quoi qu’il en soit, attendons la confirmation, mais je pense que c’est encore un peu trop tôt pour l’obtenir et puis de toute manière si c’est bien  » Requiem  » qu’on entendra en Ukraine, la France ne finira pas dans les profondeurs du classement mais delà à ce qu’elle emporte le Grand Trophée, c’est pas gagné d’avance

    • MrGreen on 13 janvier 2017 at 20:13
    • Répondre

    J’adore!!!! La chanson est originale, un peu déconcertante au début mais a la fin tu es capturé par la chanson.
    Elle me rappelle un peu Dernière danse et Tourner dans le vide d’Indila, c’est dans la même veine je trouve.
    Et j’adore la fin avec les sonorités un peu orientales!

    Bon, je vais pas non plus trop espérer comme pour Sasha l’année passée parce que bon après je serais déçu, mais j’adore en tout cas 😀 et je pense de toute façon que la chanson sera encore partiellement en anglais, et que l’artiste sera un peu plus connu qu’Alma qui débute seulement sa carrière là.

  2. Alma pour euro bon on va assumer pour que ce soit cette chanson pour la France après le problème c’est que cette année je pense que sa sera une chanson lente qui va gagner euro vu les representants dèja choisi la Belgique Azerbaidjan Armenie Albanie aprés je dirai que cette chanson est originale mais la belgique a aussi une très belle voix avec blanche .

    Mais je vois pas dèja sortir la chanson qui va represente la france maintenant je pense qu’il est trop tot pour cela mais c’est vrai que la chanteuse est de warner et proche amir donc a voir .On va voir vu qu’il ont ont le choix avec 300 chansons cette année et mefions nous de la Russie qui va tout faire pour decroche la coupe et Australie qui va encore envoyé du lourd et la hongrie et la lettonie et la suede avec loreen A SUIVRE

    • Jerem on 13 janvier 2017 at 21:25
    • Répondre

    C’est propre !
    En tout cas à la première écoute je suis plus emballé que par j’ai cherché 🙂

    • Florent on 13 janvier 2017 at 22:02
    • Répondre

    Bon alors je suis partagé car :

    -j’aime bcp le titre, très bien produit, belle artiste, bonne voix, bonne chanteuse.
    Le titre est original tout en gardant une touche frenchy reconnaissable et facilement identiable car rappelant un peu INDILA, STROMAE mais

    -le refrain s’oublie vite, aucune mini partie en anglais (un handicap malheureusement de nos jours), il manque un je ne sais quoi pour pouvoir gagner ou être top 5.

    On attend quand même the winner et très clairement, on ne gagnera alors qu’avec Amir on avait quand même l’espoir d’accès au titre car la chanson était sacrément catchy !!

    voilà 🙂

    • leglaude69 on 13 janvier 2017 at 22:07
    • Répondre

    Des suppositions évoquées jusque là cette proposition est celle qui m’emballe le plus. C’est à la fois très français et je pense correspond aussi à ce que les européens attendent d’un chanson française de nos jours. L’anglais n’est pas indispensable à mon avis pour faire un bon classement , l’important c’est que nous soyions nous mêmes et une éventuelle victoire dépend de tellement de paramètres que ce serait « the cherry on the cake ». Dans tous les cas si Alma est l’heureuse élue avec cette chanson elle a un titre qui peut cartonner en France et en mesure de dépoussiérer définitivement le concours auprès du public hexagonal … quand on y pense, deux ans en arrière ce n’était pas une mince affaire !!

  3. J’aime beaucoup, c’est moderne, c’est bien construit, Alma a une très belle voix, le refrain rentre en tête dès la première écoute, avec un leger remix des Skydancers comme pour Amir, éventuellement le dernier refrain en anglais et on est prêt pour faire un deuxième carton d’affilée!
    On sens une certaine inspiration dans Stromae et Indilla qui ont tout deux cartonné dans les charts européen, je vois pas pourquoi ça marcherait pas à l’Eurovision!

    En tout cas, si c’est elle qui va a Kiev, la France sera un sérieux candidat à la victoire finale!

    • P'tite Hildly on 14 janvier 2017 at 01:39
    • Répondre

    Hum, on s’approche du but ?
    L’alignement des planètes est presque trop bon, les indices la désignant comme la chanson de la France pour l’Eurovision convergent… comme pour Sacha l’année dernière. Donc, je ne vais pas m’emballer.

    La chanson est pas mal, je suis d’accord avec les remarques au-dessus mais il manque un petit truc, la petite phrase d’accroche dans la chanson qui nous fera chantonner pendant la prestation le jour-j.

    Il manque juste le « You-ou-ou-ou » pour le top 10 !

    Bon sang, un an après l’enquête « Amir », on se casse encore plus la tête pour chercher les contributions et paradoxalement, quand on semble toucher au but, on se désillusionne tout seul ^^

    On manque d’indice! Je vais finir par regretter le dessin avec les ballons et l’interview en voix modifiée…

      • P'tite Hildly on 14 janvier 2017 at 02:02
      • Répondre

      En tout cas je préfère « Requiem » à « La chute est lente »

    • marie on 14 janvier 2017 at 08:01
    • Répondre

    C’est bien mais sans plus, la première écoute ne m’emballe pas plus que ça . Je préfère « la chute est lente ».Je ne crois pas que cela soit la chanson qui représentera la France .Je pense qu’Edoardo Grassi va opter pour une chanson avec un refrain en anglais.

      • marie on 14 janvier 2017 at 11:30
      • Répondre

      c’est quand m^meme triste comme thème. après c’est vrai, ca fait un peu stromae.

  4. C’est vraiment une bonne chanson, sinon je ne vais pas m’étendre sur le sujet car Florent, quelques commentaires plus haut, a résumé tout ce que je pense 🙂

      • Florent on 14 janvier 2017 at 12:47
      • Répondre

      🙂 🙂 🙂

    • Alexandre on 14 janvier 2017 at 13:00
    • Répondre

    C’est une chanson très bien produite et très agréable à l’écoute. Un petite bémol: elle a un chant un peu pincé durant le refrain ce qui ne la rend pas accessible au public.
    J’imagine mal comment introduire de l’anglais dans cette chanson.

    Elle serait une bonne représentante mais j’espère qu’Edoardo Grassi et son staff trouveront une chanson encore plus compétitive.

    • Mijoe on 14 janvier 2017 at 20:08
    • Répondre

    Bon bon bon , non non non , la chanson est déjà datée les arrangements vulgaires et la voix faible . Rien de moderne J’espère que ce ne sera pas la chanson retenue !

    • dumont on 16 janvier 2017 at 17:53
    • Répondre

    Non merci, pour moi les profondeurs du classement ! après Amir, il faut faire mieux encore , que cette chanson bas de gamme ! NEXT

  5. Chanson étrange et surprenante si elle est choisie . La mélodie est simple et le refrain suffisamment percutant et accrocheur . Le titre est bien produit et la partie chœur et interprétée presque a capella est bien sentie . La chanteuse semble avoir les qualités vocales et du charisme . Certes la filiation avec du Stromae / Indila est bien la, mais ce sont deux styles et deux artistes qui ont marqué et qui cartonnent . Et pour finir n en déplaise aux esprits chagrins ou ..nostalgiques : On ne peut pas  » faire  » du AMIR chaque année …2016 était son année …et maintenant ..ben il faut savoir passer à AUTRE chose !

    1. Excellente analyse Reg 🙂

    • eric35 on 21 janvier 2017 at 16:59
    • Répondre

    Moi perso, j’adore et je vois facilement un top 5 avec ce titre… Même sans anglais, cela peux le faire. Stromae, Indilla ont cartonné en Europe sans aucun mot anglais. Après, est-ce que Eduardo ne nous mène pas en bateau comme l’an dernier avec Sasha ??? Mais si c’était le titre de la cuvée 2017, ce serait un très bon choix…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :