Eurovision 2017 : les espoirs français (2)

Après avoir lu vos commentaires fort plaisant, hier, lors de la publication du premier article, j’ai décidé de continuer sur cette lancée, toujours en se basant sur les artistes correspondant aux critères de notre chef de délégation.

Priscilla Betti, connu depuis sa plus tendre enfance, est revenue sur le devant de la scène en participant à « Danse Avec Les Stars » l’an passé, édition remportée par notre belge préféré Loic Nottet. Depuis, elle a bossé, elle a écrit, composé de nouveaux titres en collaborant avec Nazim (proche d’Amir) et Slimane, gagnant de la dernière édition de The Voice. Comme Sasha, et Damien Lauretta, elle a signé chez Capitol, fillilale d’Universal. Nul doute que son expérience et que ses talents de danseuses puissent apporter un bon classement à la France. Son album, sortant bientôt dans les bacs comporte, peut-être, un titre franco-anglais…

 

Peut-être, est-ce un peu fou d’imaginer Slimane représenter la France à l’Eurovision, mais pourquoi pas ? Il a sorti, dernièrement, la chanson inédite « La famille, ça va bien », dont le clip a été réalisé par HK Production (‘J’ai cherché’ et ‘On Dirait’). Et, lui aussi, a collaboré avec Nazim sur son premier album.

 

Il n’est pas vraiment connu en France, puisqu’il enchaîne le concert aux States, et avant cela, il écrivait et composait des chansons pour des artistes européens.Jen Jis a, récemment, collaboré avec Yseult, gagnante de la Nouvelle Star sur le titre « 24 hours ago ».

 

 

 

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • SOUVERAIN YVES on 13 décembre 2016 at 19:17
    • Répondre

    J’aime les trois, mais Slimane a fait fort rien que le clip est géant

    • sakis 88 on 13 décembre 2016 at 20:28
    • Répondre

    PRISCILLIA BETTI OU COMMENT JE ME MET AU BOTOX ET A LA CHIRURGIE ESTHETIQUE ET JE SAIS PAS CHANTER PS SA COMEDIE MUSICALE A ETE UN VERITABLE ECHEC J IMAGINE PAS A EUROVISION NEXT ELLE SAIT PAS CHANTER

    SLIMANE C EST TF1 ET JE PENSE PAS QU IL VEUILLE S AFFICHER EUROVISION APRES THE VOICE ENFIN JE TROUVE PAS TROP IMAGE EURO

    JEM JIS NON MERCI

    PS TU PEUX AUSSI CITER BATISTE GIABICONI BALBINO MEDELLIN JE VERRAIS BIEN AUSSI GREGOIRE OU LE CHANTEUR JULIEN COMBLAT OU IMA

    DERNIERE CHOSE POURQUOI TU EN VEUT AUTANT A FLORIAN MOTHE LOL BON ARTICLE QUAND MEME

      • Dim on 14 décembre 2016 at 12:12
      • Répondre

      Cher Sakis,

      Je n’ai rien contre Florent Mothe, mais Edouardo Grassi a pour objectif de déringardiser l’Eurovision, en y envoyant des chansons modernes, des chansons d’aujourd’hui. Florent Mothe a un univers qui ne correspond pas à ces critères. Il a du talent, certes, mais franchement, aucune chanson de son dernier album ne peut prétendre représenter la France au concours, j’ai même cru que j’allais m’endormir en l’écoutant. Si jamais il est choisi (ce que je doute), je serai déçu de ce choix.

    • Nico on 13 décembre 2016 at 20:47
    • Répondre

    Priscilla. alors moi je dis non, ce n’est pas ma vraiment mon style, je ne la vois pas représenter la France, je ne trouve pas sa voix très originale , j’adhère pas, Slimane, j’aime beaucoup l’artiste et ses chansons mais je ne le trouve pas très *Eurovision compatible « , il faudrait une chanson plus formatée en français et un refrain en anglais . Sa chanson * Le vide * ne pourrait pas représenter la France, elle a été publiée au mois de juin 2016 sur youtube, elle n’est donc pas éligible, Et pour terminer, je ne déteste pas Jen Jis, au contraire mais est-ce que ce style de musique collerait vraiment à la France pour chanter à l’Eurovision,, je ne sais pas trop.quoi penser.

    Comme le disent Marie et Dimitri, il y a finalement pas mal d’artistes français qui peuvent faire l’affaire, le choix est vaste et nous pouvons faire encore beaucoup d’hypothèses, Edouardo Grassi a certainement déjà fait son choix et nous pourrions être surpris, il va peut être choisir quelqu’un que personne peut imaginer pour l’instant. Qui aurait cru l’année dernière à la même période que ce serait Amir qui représenterait si bien la France à Stockholm,, personne ? Laissez-vous donc surprendre amis français, de toute manière, je pense que vous êtes vraiment sur la bonne voie, celle du succès !

    • Jerem on 13 décembre 2016 at 21:00
    • Répondre

    Je pense qu’avec Priscilla on serait loin d’avoir à rougir.
    Niveau danse c’est une performeuse et vocalement il n’y a pas forcément besoin d’avoir une voix de folie, chantée juste suffit, si non la tchèque aurait cartonner l’an dernier (oui oui je n’ai toujours pas digéré l’avant derniere place).

    • lanza on 13 décembre 2016 at 21:48
    • Répondre

    et pourquoi pas le groupe cassandre ,leur dernier clip est très esthétique.Belles voix en plus .

  1. Au tant j’ai été séduit par la première liste de candidat et je les aurais tous pris au final au tant là je suis perplexe pour les trois. Priscilla est peut-être une bonne chanteuse mais je la trouve vraiment sans vie. La musique présentée dans l’article est vraiment fade. Slimane est un bon chanteur mais je le vois plus dans des petites salles pour faire un concert plein d’émotion que dans une grande salle comme celle en Ukraine. Pour fini Jen Jis n’attire pas vraiment mon attention :c

    • Johan on 14 décembre 2016 at 01:42
    • Répondre

    Petit erreur Dimitri, Yseult n’a pas remportée la Nouvelle Star en 2014 c’est Mathieu 😉

    • Bêta X on 14 décembre 2016 at 04:13
    • Répondre

    Depuis que j’ai découvert ses formidables chansons et son univers particulier, j’espère vraiment le voir représenter la France au concours ! SLIMAAAAAAAAAAAAAAAANE 😀 😀 😀 Je KIFFE son nouveau tube ! Il faut vraiment qu’on l’envoie à l’Eurovision ! Je pense même qu’il pourrait le remporter et ainsi nous rapporter cette fameuse 6ème victoire tant attendue 😀 !

    Priscilla est à oublier. Elle a fait son temps et ses chansons ne sont vraiment pas intéressantes …

    Jen Jis et Yseult ont une composition assez intéressante. Mouais … pourquoi pas ?

    Mais en tous cas, dans ces espoirs-là, celui à qui je donne sans contestations mon feu vert pour représenter la France à l’Eurovision est Slimane 😀

    • Yan on 14 décembre 2016 at 09:07
    • Répondre

    Pareil aucun de ces 3 artistes ne m’enthousiasme je ne pense pas qu’ils soient retenus pour l’Eurovision.

    • Antoine97 on 14 décembre 2016 at 19:36
    • Répondre

    Slimane pourrait fortement plaire à l’Europe mais la France ne compterait pas sur mon vote si il venait à être choisi. Pas des objectif mais je ne l’aime pas, c’est comme ça! J’aime déjà pas Kenji… En fait quand j’y repense je n’aime tout simplement pas les gagnants de The Voice France que je trouve fade, sans réelle personnalité. C’est pas parce que Kenji vient d’une famille gitane par exemple qu’on peut le définir comme très extravagant. Musique souvent trop commercial à mon goût^^
    Par contre j’aime beaucoup Jen Jis avec Yseult mais hors registre Eurovision. Je sais qu’on répète sans cesse que tous les styles musicaux peuvent être acceptés au concours mais je part d’un point de vue « pratique ». Je pense que c’est un style musical trop complexe à gérer en live et sans playback.

    • Antoine97 on 14 décembre 2016 at 19:37
    • Répondre

    « Pas des objectifs »… je voulais dire « pas très objectif »

    • Mimi2 on 14 décembre 2016 at 19:48
    • Répondre

    J’écoute les suggestions, je lis les commentaires. Je n’ai pas envie de spéculer. L’arrivée d’Amir et de sa chanson, ce fut une telle belle surprise, un tel coup d’cœur, que j’ai envie de revivre ça, de la même manière.

    Bien sûr, comme tout fan, parfois je me dis que tel artiste ce serait pas mal à l’Eurovision.

    Je viens commenter parce que j’ai envie de défendre Priscilla. Je peux parfaitement comprendre qu’on n’aime pas puisque tous les goûts sont dans la nature. Par contre je ne comprends pas sakis pourquoi tu t’insurges à propos de je ne sais pas qui qui semble ne pas apprécier Florent Mothe alors que toi-même tu démolis Priscilla Betti (bonjour le respect des goûts de chacun) et en plus tu nous balances un Giabiconi qui peut-être à TES oreilles chante mieux que Priscilla la botoxée. Bref… je ne cherche pas la polémique, ça tournerait au dialogue de sourds. Et puis après tout, comme moi, mais à ta manière, tu es franc du collier.

    Pour en revenir à Priscilla Betti, elle n’est pas une chanteuse dont j’ai envie d’écouter les chansons. Je lui reproche une absence de personnalité bien marquée, je la trouve un peu caméléon esthétiquement parlant.

    Mais je me rappelle un soir, je crois que c’était dans le cadre de la fête de la musique, je crois qu’elle avait interprété un bout de « What a feeling » et il me semble que c’était avant « Danse avec les stars ». Elle n’a pas chanté longtemps mais en quelques secondes j’ai trouvé qu’elle pourrait avoir le profil pour l’Eurovision. Je ne sais plus si j’avais parlé ici de ce « coup d’cœur » ou si je me suis contentée de le penser.

    Elle n’a pas une grande voix mais elle sait chanter et puis l’Eurovision n’est pas le concours de celle qui gueulera le plus fort. Elle est plutôt jolie et elle présente un certain talent pour la danse.

    Je pense que l’on reste marquée par la petite gamine qui envoyait des chansonnettes cul-cul la praline, il serait tant de décoller cette étiquette.

    A la suite de cette fête de la musique, j’ai farfouillé sur le net et je suis tombée sur sa reprise des Blues Brothers et je trouve qu’elle se défend pas mal, elle réveille mes souvenirs de virées-concerts de Carole Fredericks. Son accent anglais n’est pas pourri et même s’il l’était les anglophones trouvent ça exotique les accents pourris 😉 Et puis ne nous voilons pas les oreilles, Amir à l’Eurovision a eu quelques difficultés à tenir certaines notes, il avait une bonne chanson.

    Donc moi, perso, avec une bonne chanson, pourquoi pas un peu soul (je trouve que ça va bien à sa voix), une attitude sexy puisqu’elle est jolie et une chouette choré puisqu’elle sait danser, et bien je serais très confiante si elle représentait la France à l’Eurovision.

    Donc je dis pourquoi pas et je termine avec son « Hold on I’m coming »

    https://youtu.be/OIFTZ042dmE

      • epinart on 15 décembre 2016 at 20:52
      • Répondre

      olala que j’avais des (moches) a priori…
      très sympa cette chanson de Priscilla que tu as mis en lien, c’est très très bon…
      Et un titre dans ce style, ça changerait d’Amir et ça serait top!!

    • Ptiloup on 15 décembre 2016 at 22:33
    • Répondre

    Priscilla pourquoi pas mais avec une chanson un brin plus tonique mais moi j’aime beaucoup un jeune artiste qui n’a pas gagné The Voice France mais qui se produit en ce moment dans la comédie musicale, l’opéra rock le rouge et le noir. Côme,

    Je pense qu’avec une bonne chanson calibrée eurovision qu’il pourrait être un bon choix parmi les candidats potentiels pour représenter la France.

    • mijoe on 16 décembre 2016 at 10:52
    • Répondre

    bon moi j’ai eu une autre idée totalement anachronique, beaucoup plus classique mais qui pourrait marcher : Jane Constance À travers tes yeux. OK on n’est pas loin de Lisa Angel mais néanmoins je trouve que cette chanteuse a quelque chose , la chanson est très jolie ( ce sont ceux qui ont écrit maman pour louane ) , l’interprétation émouvante et du coup qui pourrait touchait tout le monde. Bon ce serait presque un retour en arrière mais bon pourquoi pas . Vous en pensez quoi?

    • Yan on 17 décembre 2016 at 20:57
    • Répondre

    OUI très belle chanson et superbe interprétation de Jane Constance. Mais est-ce que la france va oser une chanson comme celle-ci ?

  2. La chanson de Pricilla Betti me plait bien. Ceux qui disent qu’elle n’a pas de voix sont de mauvaise foi ou ne la connaissent pas car sur certaines cover elle assure (Hold on i’m coming ou what a feeling). Je ne l’écoutais pas vraiment petite mais j’aime bien ses dernières chansons. Et niveau danse, elle saura réaliser quelque chose d’intéressant. L’expérience Flashdance ou elle a beaucoup performé sur scène ou encore son Olympia petite font qu’elle a déjà une grande expérience de la scène, de la foule et de la gestion du stress. N’oublions pas que c’est l’Europe qui votera pour la France, son profil peut très bien plaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :