«

»

Juin 16

Eurovision 2017 : France TV s’amuse !

L’Eurovision est une source d’inspiration inépuisable ! Fort de ses 62 ans, le Concours en a vu des vertes et des pas mûres ! Nous avons tous noté les efforts qu’a produit France Télévisions pour paraître au mieux à l’Eurovision, ces deux dernières années. Ce n’est pas encore tout à fait ça, mais c’est en bonne voie, comme dirait le professeur. Après avoir travaillé durement ces derniers mois, France Tv a pu se relâcher et nous concocter deux petites vidéos très drôles. Comme quoi l’Eurovision, ça les inspire aussi !

Eurovision 2017 : le recap … ou presque !

https://www.france.tv/147675-eurovision-le-recap-ou-presque.html

Eurovision 2017: la vraie bande son

https://www.france.tv/147207-la-vraie-bande-son.html

Drôle et bien conçu, n’est-ce pas ?

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Yoann B.

    J’aime tellement la video « Bande son », je trouve ca vraiment très drôle! J’adore surtout les cris, Kasia, Alma…
    J’ai un ami qui faisait ca il y a une dizaine d’années, sur les videos de la Star Ac’ et des Pussycat Dolls, j’en riait aux larmes!
    Merci marie, merci France 2! héhé

  2. sakis888

    comique et rigolo et tres bon les gestes et les mimiques lol bien rigolé merci marie

  3. Nico

    C’est très sympa, mais je n’ai pas pu visionné ou plutôt écouter la vraie bande son, cela bloque depuis la Suisse, c’est curieux, car l’autre vidéo fonctionne.

    1. marie

      Essaie peut-être en tapant directement l(adresse toi-même sans passer par EAQ.
      C’est dommage car c’est ce qu’il y a de plus drôle d’écouter la bande son.

      1. Nico

        J’ai enfin pu voir et écouter la vidéo des bruits de France TV, je me suis éclaté de rire ! c’est génial, surtout l’effet Macron à la fin à propos de Slavko, c’est juste génial ! Bravo j’adore.

        Mes confrères du site douzepoints.ch se sont également bien amusés en créant un sorte de revamp de la chanson  » Apollo  » de Timbelle, c’est juste dommage que les petits commentaires sont en dialecte suisse-allemand mais c’est très drôle , puis plus je regarde cette vidéo, plus je me dis que Miruna était vraiment affreuse le soir de la seconde DF, mal coiffée, les sourcils très fatigués que même un jardinier aurait du mal à tailler et sa robe digne d’un cabaret de Disney, quel gâchis, alors qu’elle était vraiment très classe lors de la finale nationale suisse !

        1. Nico

          Voici le lien pour voir la vidéo concernant Timebelle,

          https://www.youtube.com/watch?v=ZVP5I2c0Gg0

          1. marie

            Je viens de voir la vidéo et je suis d’accord avec toi.Quel look! je n’arrive pas à comprendre ce qui a pu bien motiver ce choix de robe , de coiffure (si on peut parler de coiffure)!
            Je crois que la Suisse a besoin d’un coach.Il faut appeler Cristina Cordula parce-qu’elle aurait dit à Miruna « ce n’est pas possible ma chérie! » 🙂

          2. Nico

            Pourtant Timebelle avait un coach, même un chorégraphe très réputé, quand on voit le résultat de l’ensemble de la prestation, on peut se poser la question si son cachet était suffisamment motivant pour sublimer cette chanson. Des bruits disent que ce ne serait pas faute d’avoir fait des propositions à Miruna, mais il semblerait que cette dernière s’est montrée très capricieuse à Kiev et qu’elle en aurait fait un peu qu’à sa tête ! c’est curieux, mais cela ne me surprendrait pas ! Je crois qu’effectivement que la Suisse devrait peut être s’entourer de personnes qui si connaissent très bien en matière d’Eurovision, des pros qui savent ce qui fonctionne et qui s’imposent., surtout si nous voulons revenir dans la course. Mais avec un telle chute d’audience cette année, la SRF semble plutôt se poser la question si le jeu en vaut encore la chandelle. faudrait peut être confier l’organisation à une autre chaîne nationale, la RTS par exemple, en lui octroyant un budget en conséquence.

          3. marie

            Est ce que la RTS est une chaîne publique?

  4. Juju31

    Oui elle est drôle cette bande-son. Je me suis bien marré 😉 Bien joué France 2 !!

    Ils font pareil dans l’émission Quotidien avec des sportifs dans la chronique Transpi 😛

  5. Nico

    Cristina lui aurait peut être même dit, mais pas pauvre chérie, ça va pas du tout ! c’est Katstrofiaque, on dirait une bohémienne qui fait la manche ! ou pire encore, mais là, je vais me taire afin d’éviter d’être méchant ..

    1. marie

      C’est sûr. En tout cas elle aurait choisi la sobriété pour une chanson comme Apollo.

  6. Nico

    En Suisse, les chaînes de télévision appartiennent au service public effectivement, c’est la SSR Idée suisse qui chapote l’ensemble des chaînes nationales, y compris la radio, SRF RTS RSI RTR réparties dans les quatre langues nationales., mais après la SRF qui à l’audience la plus importante sur le territoire suisse et qui est basée à Zürich, c’est la RTS qui elle est à Genève et à Lausanne et qui couvre l’ensemble de la suisse-romande, pour ne pas dire francophone, dans le passé, chaque année, c’était une chaîne régionale qui organisait la sélection nationale en alternance, Depuis, c’est la SRF qui a le monopole sur le pays entier.

    Mais ce serait tout à fait possible de confier l’organisation à la RTS, c’est d’ailleurs elle qui avait tout organisé pour le concours eurovision de Lausanne en 1989, avec l’aide bien sûr des autres télévisions.

    Donc la réponse est oui, la RTS ou même la RSI pourraient très bien se charger de reprendre le flambeau, mais c’est avant une question de budget ….

    1. marie

      c’est peut-être ça le problème, la Suisse pourrait peut-être faire comme la Belgique. Une année chaque chaîne. ça créerait de la concurrence et chacune essaierait peut-être de faire mieux que l’autre au concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>